problème avec explorer

• Créateur du sujet Créateur du sujet zazzou
  • Date de début Date de début

zazzou

Membre actif
10 Mai 2002
193
3
Dans les plaines d'Hyrule.
confused.gif

Bonjour,
Je possède un iMac qui roule sur MacOs 9.2 et j'ai des problèmes avec internet explorer. Il se fragmente, donc en assez peu de temps, explorer n'a plus assez de mémoire pour fonctionner et je dois le télécharger à nouveau.
J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment remédier à ce problème, car tout ceux à qui j'en ai parlé ne comprennent pas et ne peuvent m'aider.
Et par pitié, ne me dites pas: navique sur Netscape.
Merci
zazzou

Comment ça "il se fragmente" ? Il n'arrive plus à ouvrir de nouvelles fenêtres ? Il plante ?

Il faut peut-être lui allouer plus de mémoire.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Pour augmenter la quantité de mémoire attribuée au fonctionnement d'une application sur votre Mac

1. assurez-vous que l'application n'est pas lancée (sinon, il vous serait impossible de modifier la quantité de mémoire à lui attribuer)
2. sélectionner l'application d'un simple clic sur son icône
3. réalisez la combinaison de touches POMME-i (ou sélectionnez "Lire les informations" dans le menu "Fichier")
4. une fenêtre d'information est apparue. Cliquez, dans cette fenêtre, sur "Infos générales" : un menu déroulant se déploie
5. sélectionnez "Mémoire" dans le menu déroulant
6. Entrez une valeur supérieure à celle affichée sans la case correspondant à la mémoire "Souhaitée"
<HR></BLOCKQUOTE>

qu'est-ce que tu télécharges à nouveau ?
tu veux dire que tu le relances ?

Si c'est explorer ton appli la plus courante et que tu n'as pas beaucoup de ram, lance le en premier et ne le quitte pas même si tu lances un autre programme, c'est vrai que sinon il peut y avoir framentation de la ram (voir plus gros bloc inutilisé dans "à propos de votre macintosh")
en gros il vaut mieux quitter les applis dans l'ordre inverse duquel on les a lancées pour libérer les blocs...

enfin je ne sais pas si c'est ça ta question, alors...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zazzou:
…j'ai des problèmes avec internet explorer. Il se fragmente, donc en assez peu de temps, explorer n'a plus assez de mémoire pour fonctionner… <HR></BLOCKQUOTE>

Si votre mémoire intégrée est un peu juste, activez ou augmentez la mémoire virtuelle.
Cela ralentira un peu mais cela devrait marcher.

Désolée,

Je ne suis pas habituées a ceci. Je vais donc rester dans celui-ci.

Pour répondre à Delta, je n'ai (la majorité du temps) qu'une seule application ouverte, Explorer, mais je dois préciser que je navigues sur la haute vitesse par câble.

Je ne sais pas si ça change quelque chose.

Merci et désolée, encore.

Zazzou

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zazzou:
Désolée, Je ne suis pas habituées a ceci…<HR></BLOCKQUOTE>

Ce n'est pas dur du tout.
cool.gif

Allez dans le dossier «Tableau de bord» de votre Dossier Système et cliquez deux fois sur le tableau de bord «Mémoire».
La deuxième case est intulée «Mémoire virtuelle»
Cliquez sur «Activée» si elle est désactivée.
Si elle est activée, essayez d'augmenter le chiffre exprimé en Mo et se trouvant dans la petite fenêtre à droite de «Après redémarrage».
C'est en tout cas comme ça sous OS 9.1.
J'espère que ce n'est pas différent sous OS 9.2.
wink.gif

Ah oui j'oubliais.
Une fois que vous aurez réglé votre mémoire virtuelle, il faut redémarrer pour en profiter.

merci mais elle est déjà activée, donc le problème vient d'ailleurs, mais j'aimerais savoir ou se trouve "la cache" ie préférence cachées.

zazou
tongue.gif

Désolée,

Je ne suis pas habituées a ceci. Je vais donc rester dans celui-ci.

Merci et désolée, encore.
<HR></BLOCKQUOTE>

Pas de problème zazzou, tu es toute pardonnée!
wink.gif

L'expérience est la somme des erreurs accumulées ... c'est pourquoi zazzou nous sommes tous très expérimentés ;-) et nous sommes ravis de te retrouver ici.

1) D'abord et avant tout as tu augmenté la mémoire allouée à Explorer ?
C'est à dire as tu appliqué la suggestion de MiniMe ( du 11 mai 22 h 32 ) qui figure en tête de ce sujet.
C'est ESSENTIEL. Et puisque tu as 320 Mega, ne te prive pas, surtout pas !

2) Es tu sure de ne pas ouvrir 150 fenêtres ensemble ou de télécharger 48 fichiers simultanément ?

3) pour vider le cache c'est facile : va dans les PREFERENCES qui se trouvent dans le menu EDITION.
Tu te trouves devant une liste : Navigateur, Formulaires, Fichiers, etc.
Devant chaque article tu as un triangle.
Cliques sur le triangle devant Navigateur Web : ça se déroule....et en 9° ligne tu vois AVANCE.
Tu cliques sur AVANCE : à droite s'affiche HISTORIQUE / CACHE / CONNEXIONS.
Vérifies que tu as 10 Mega de mémoire au moins, en CACHE.
VIDE Maintenant ton CACHE
Vérifie que sont cochées les 2 cases en dessous et que tu as 4 connexions maximales.
Clique sur OK.
Et quitte puis relance EXPLORER : 2 précautions valent mieux qu'une.

4) Tu n'a plus de problème.
Tu surfes....
Visite l'école du Mac : http://ecoldumac.free.fr/
et tous les sites qui sont référencés dans les LIENS de ce site.
Le mac alors n'a plus de secret...

Mais reviens quand même nous voir sur MacGeneration. Nous aurons besoin de ton aide !

Dans l'immédiat, n'hésite pas au cas où.....

Bonne chance.

Salut,

Pour répondre à Delta, non je n'ouvre pas 150 fenêtres en même temps.

Et pour ce qui est de la suggestion de MiniMe, je ne peux pas le faire car dans lire les informations je ne retrouve que: infos générales,
partage,
et RIEN d'autre,
et rien à cliquer non plus.

Voilà, je ne suis pas plus avancée que je l'étais.

Merci a +

zazzou

salut c'est encore moi,

Dans Édition, préférence sert uniquement dans la présentation de mon bureau.

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je ne retrouve pas les mêmes choses que vous sur mon ordi?

Un Mac doit rester un Mac, peu importe dans quelle région du monde on se trouve!

Elle ne comprend plus rien

zazzou

confused.gif

Dans Édition, préférence sert uniquement dans la présentation de mon bureau...

Ce n'est pas facile à expliquer sur un forum, mais je crois que tu as ouvert les préférences du Finder (comme sur l'image), pas celles d'Explorer:

sysprefs.gif

Tu ne peux agir que sur l'application qui est activée. Pour passer d'une application à l'autre, ouvre le Menu applications tout en haut à droite de ton écran et sélectionne Explorer dans la liste:

menuapplis.gif

Lorsque tu es dans Explorer tu ouvres les préférences en déroulant le Menu Edition:

menuedition.gif

Alors tu devrais voir ce panneau de configuration:

ieprefs.gif

[16 mai 2002 : message édité par MiniMe]

Merci MiniMe,

Maintenant il me reste à savoir comment augmenter la mémoire d'explorer, puisque je retrouve toujours des pages de mémoire dans la corbeille.

Et aussi quelqu'un peut me dire ou aller pour trouver les plug-in flashplayer qui conviennent à mon ordi. 9.2, puisque j'ai tout perdu au reformatage il y a quelques semaines. Sur leur site je ne trouve que le flashplayer 6 pour Mac 10, et, impossible à installer.

Merci encore et sérieusement je commençais à penser que les macs étaient configuré différemment d'une région du Québec à l'autre.

zazzou

Zazzou, l'iMac est livré sans manuel d'utilisation digne de ce nom, et tu ne peux pas deviner toutes les subtilités de cette merveille immédiatement. Tu n'es pas la seule.

Je te suggère un livre simple, clair et drôle pour découvrir ton iMac.

Pour 9,90 Euros (64,94 francs) "iMac pour les nuls", de David Pogue, publié par First Interactive, en France, est une bonne introduction.

Aux US c'est IDG qui publie 'for dummies', au Québec tu trouveras surement l'équivalent... ou mieux !

Par exemple page 200 : "allouer d'avantage de mémoir à un programme" clair et illustré ( en noir et blanc hélas, contrairement au message de MiniMe si coloré ) est la réponse à ton tracas.

Le même éditeur publie toute une série de livres (au format poche ou quarto) également utiles.
Ceci n'est pas une pub. Il existe d'autres livres aussi bien faits. Passes dans une Fnac ou autres librairies.

Mais celui ci est clair puisque j'arrive à le comprendre et je suis certain qu'il pourrait beaucoup t'apporter.

Avec des bases solides, tu seras ravie de la vitesse à laquelle tu vas progresser.

N'hésite pas à nous demander de l'aide.

A +

[15 mai 2002 : message édité par delta]

Je suggérerais d'aller faire un tour sur une partie trop souvent négligée de Mac OS à savoir le dernier menu quand on est dans le Finder c'est-à-dire Aide et ensuite choisir Aide Mac, d'autant plus que c'est "gratuit" !
Dans la fenêtre qui s'ouvre taper réglage de l'allocation de la mémoire et continuer dans la foulée, zazzou devrait trouver son bonheur
rolleyes.gif

Salutations.

Merci,

Je vous adore tous.

Vous savez dans mon coin de pays le Mac est le grand ignoré, c'est dommage car c'est un outil de travail extraordinaire, surtout pour moi qui fait beaucoup de traitement de texte, pour mon travail. Avec microsoft office, je ne pouvais trouver mieux, même si internet me pose certain problème.

Bof! avec de l'aide on fait avec.

En tout les cas, encore merci à vous tous et toi aussi Delta, même si tu m'as secoué la cage un petit peu, vos conseils me sont très utiles.

A +

zazzou

Et bonjour, me revoila,

Je me suis acheté le livre "le imac pour les nuls", très interessants, j'ai aussi augmenté la mémoire allouée à Explorer, ET j'ai du retourner sur le site Microsoft pour télécharger Internet Explorer, une nouvelle fois.

Alors quelqu'un a une suggestion pour moi ou si je dois me résignée à télécharger Explorer aux 2 mois?

Merci

zazzou /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif