Problème avec Firefox

Azaly

Membre actif
1 Mai 2008
954
32
Ile de France
Bonjour,

Firefox s'est mis à buggué d'un coup, jusque là rien de "surprenant", ça arrive. Je force donc le programme à quitter et le relance, là firefox opère une mise à jour et se relance, pour de nouveau buggué...

Je redémarre le mac, mais pareil, impossible d'utiliser firefox! en fait ça "mouline" constamment et rien ne s'affiche!

Autre chose bizarre, j'utilise actuellement une connexion free wifi, les codes d'accès sont enregistrés sur firefox, pas sur safari, or là safari s'est connecté tout seul au réseau sans me demander aucun code!
Je sais pas si ça a un rapport avec le bug...

Que faire ? Safari a toujours déconné chez moi, est d'une lenteur atroce, donc j'ai besoin de mon firefox!!!!

Merci

petit up

Bonsoir,

Et comment cela se comporte t'il sur une autre session (un autre compte) ?
Avez vous essayé ?

Bonsoir,

je n'ai qu'un compte (le mien) donc je sais pas comment essayer ça...

Bonsoir,

Préférences système -> utilisateurs et groupes
Déverrouillez en cliquant sur le cadenas, tapez votre mot de passe puis cliquez sur le signe +
Une fois créé, fermez votre session puis entrez avec votre nouveau login + mot de passe
Testez firefox
C'est tout

euh je trouve pas "utilisateur et groupes" dans les préférences système...

sinon j'ai pas précisé mais je suis sur Snow, c'est peut-être pour ça...

---------- Nouveau message ajouté à 18h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h04 ----------

euh gros souci...

j'ai trouvé, il fallait aller sur "comptes' et en créer un nouveau, sauf que depuis plus rien ne marche!

j'ai fermé ma session, et ça ne veut plus m'en ouvrir une autre! ça reste sur la page avec les deux comptes indiqués, et c'est tout, je ne peux cliquer sur rien à part "suspendre, redémarrer ou éteindre"

je fais quoi là ???

EDIT: euh je sais pas comment j'ai fait mais ça remarche... grosse frayeur!

oui firefox marche sur la nouvelle session, donc d'où vient le problème ?

sur la nouvelle session je retrouve un ordi "neuf", je trouve plus mes fichiers, dossiers, préférences, etc, donc c'est pas le but

là je suis sur l'ordi de ma mère mais j'ai absolument besoin du mien surtout demain!

Dernière édition:
Personne ?

Bjr,
il faut que tu quittes la nouvelle session et reprendre la précédente.
Tu peux tenter de désinstaller Firefox avec AppCleaner.
Perso, je tenterais d'abord de faire un petit nettoyage avec Onyx
@+

là j'avoue que c'est du chinois

j'ai pas onyx, ça marche comment ?
et appcleaner ? (pas envie de faire de bêtises)

bien sûr que j'ai quitté la nouvelle session, du coup je suis de retour à la case départ, avec firefox qui fonctionne pas...

Va chercher Onys (gratuit) et utilise le pour nettoyer ton ordi. Tu peux commencer par réparer les permissions avec ton utilitaire de disque dans "applications, utilitaires, utilitaire de disque".

dsl j'avais pas internet hier

Je tente appcleaner, je vous tiens au courant. J'espère vraiment pouvoir récupérer mes mots de passe et marque-pages...