Problème avec ibooks Store

Tamil Nadhu

Membre actif
1 Juillet 2012
148
10
Paris
Bonjour à tous,

Je viens régulièrement sur ce forum où j'apprends beaucoup et j' apprécie d'y avoir souvent reçu une aide efficace. Peut-être pourrez-vous m'aider une fois encore...

J'avais posté ici la semaine dernière afin d'expliquer mon problème. Malheureusement, je ne retrouve pas mon post. Je l'expose donc à nouveau, en y ajoutant quelques éléments.

Sur mon Imac 21 fin 2015, je ne peux pas me connecter au Store d'iBooks. Lorsque je vais dans les préférences iBooks - " parental" - la case : " désactiver iBooks Store" reste désespérément cochée. Lorsque je déverrouille le cadenas avec mon MDP, que je décoche la case en question, que je referme l'appli après avoir refermé le cadenas, que j'ouvre à nouveau les préférences, la case " désactiver iBooks Store" est à nouveau cochée:(
Je précise que je ne l'ai jamais cochée moi-même mais, ayant acheté cet ordi reconditionné sur l'Apple Store, cela ne daterait-il pas d'une installation antérieure ?
Aucun problème pour me connecter à l'App Store ou à ITunes.
De même, aucun problème pour me connecter à iBooks Store via mon MBPro ou mon iPad..
J'ai tenté en vain la réparation des autorisations avec Utilitaires de Disques et un bon coup d'Onyx n'a rien réglé.

Bien sûr, je peux faire mes achats via l'une de mes autres machines et les rapatrier ensuite, mais cela me "prend la tête" de ne pas comprendre comment régler mon problème. Si l'un de vous pouvait m'indiquer la solution, je passerais un meilleur WEo_O


Merci à l'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Cordialement à tous.
 
Capture d’écran 2017-10-02 à 08.07.39.png Capture d’écran 2017-10-02 à 08.07.39.png Bonjour FULLCRUM,

Salut,
AS-tu regardé dans la barre des menu iBook > store > autoriser cet ordinateur ?
Dans la barre des menus iBooks, je n'ai pas la possibilité d'autoriser l'ordinateur :
Quand je clique sur iBooks, la fenetre s'ouvre avec les livres achetés et dans les signets en haut de la fenêtre, le bouton "store" ne répond pas.
 
Dernière édition:
Une précision : Dans les Préf. Système > Contrôle parental > iBookStore n'est pas désactivé !!! Quand je retourne dans les préf. d'iBooks > Contrôle parental, que je décoche la case "désactiver iBooks store", que je ferme l'appli et que je la rouvre, elle est cochée à nouveau:(
J'ai également vérifié dans mon compte que mon ordinateur est bien autorisé (il l'était de toute façon pour iTunes et AppStore)..
S'agirait-il d'un bug ? Je n'ai ce problème ni sur mon MacBook Pro, ni sur mon iPad.
Est-il possible de supprimer (et comment ?) iBooks et le réinstaller ?
 
Salut,

Je parlais de cette barre de menu ( en haut donc ).

Ci non, dans préférences système > groupe et utilisateurs, tu est bien en compte admin ?Capture d’écran 2017-10-02 à 22.37.29.png
 
Salut,

Je parlais de cette barre de menu ( en haut donc ).

Ci non, dans préférences système > groupe et utilisateurs, tu est bien en compte admin ?Voir la pièce jointe 116426

Bonjour,
1)Je n'ai pas la même barre des menus. Il n'y a pas d'onglet store.

2)Oui. Bien sûr.
En fait, j'ai contacté l'assistance Apple : après description précise de mon problème et quelques essais, le technicien m'a dit que c'était l'appli qui avait un défaut et qu'il fallait l'enlever du dossier Applications et la réinstaller. Malheureusement, celle-ci faisant partie du système Apple, je n'ai pas pu la retirer. Il m'a donc conseillé de réinstaller le système.

Je crois que je vais patienter un peu et attendre le bon moment pour passer à HIGH SIERRA.
Merci d'avoir essayé de m'aider.
Cordialement.
 
Dernière édition:
)Je n'ai pas la même barre des menus. Il n'y a pas d'onglet store.

T'es en mode pleine écran ?

La barre qui s'affiche chez moi est belle est bien dans le menu " haut " dans lignée des icônes wifi, batterie etc ...

Bon dans le doute, tu peux toujours ré-appliquer la MAJ ce que le technicien te suggère je pense.
 
T'es en mode pleine écran ?

La barre qui s'affiche chez moi est belle est bien dans le menu " haut " dans lignée des icônes wifi, batterie etc ...

Bon dans le doute, tu peux toujours ré-appliquer la MAJ ce que le technicien te suggère je pense.

Non. Je confirme, je n'ai pas la même barre des menus que toi :

Capture d’écran 2017-10-03 à 14.01.29.png

Par contre, je vais patienter un peu car je n'ai pas envie de réinstaller Sierra(je viens de le faire sur mon MBPro résté sour Maverick!!!) d'autant que j'imagine qu'il faut faire une clean install et je n'ai pas vraiment le temps en ce moment.
Je contourne le problème en faisant mes (éventuels) achats depuis mon MBPro ou mon iPad et je les retrouve ensuite sur toutes mes machines.

Et puis, quand High Sierra aura été suffisamment "débuggée", je ferai la migration en souhaitant que le problème soit réglé.

Encore merci.
Bonne journée.