Problème avec iMac G3

Pascal 77 a dit:
Par ailleurs, je pense aussi qu'un coup de Norton SpeedDisk ou équivalent ne serait pas superflu

D'accord avec toi mais avec une préférence pour "un équivalent" :p
Que de plantages - graves - on m'a raconté sous OS 9 avec différents softs de Norton... :heu: :mouais: :casse: ... TechTool Pro est pas mal et doit se trouver à pas cher aussi (version 3 pour OS 9).

Mais bon si y a passage à OS X, pas besoin de s'enquiquiner un bon formatage effacera ce passé trouble...

:zen:

quetzalk a dit:
Franchement pour avoir gardé mon imac DV 400 au boulot (word, excel, internet et point barre) je ne vois pas ce que Tiger apporterait de plus que Panther... ?.

Moralité, mieux vaut alors limiter à Panther. En effet, cet Imac doit servir essentiellement pour internet et surtout être visible de mes autres PC sous Windows (et vice versa), ce que ne me permet pas OS 9 pour le moment.

A+ :cool:

smontana a dit:
Moralité, mieux vaut alors limiter à Panther.

Ce n'est qu'un avis, hein, mais ça me semble plus réaliste - et plus agréable au quotidien.
Je suis toujours surpris de l'acharnement à upgrader, upgrader, bien au delà de la limite où c'est confortable... une machine c'est fait pour être utilisé quand même nan ? ;)

quetzalk a dit:
D'accord avec toi mais avec une préférence pour "un équivalent" :p
Que de plantages - graves - on m'a raconté sous OS 9 avec différents softs de Norton... :heu: :mouais: :casse: ... TechTool Pro est pas mal et doit se trouver à pas cher aussi (version 3 pour OS 9).

Mais bon si y a passage à OS X, pas besoin de s'enquiquiner un bon formatage effacera ce passé trouble...

:zen:

Je n'ais jamais eu de problème avec Norton. Les gens qui en ont eu le doivent à leur méconnaissance du logiciel. Un certain nombre des "accessoires" de Norton Utilities en est en effet responsable, et il suffit de ne pas les installer pour éliminer les problèmes.

Norton DiskDoctor est, aujourd'hui encore le plus efficace selon moi, il m'a il y a peu, sauvé une partition endommagée par DiskWarrior, et pour laquelle TechTools pro ne pouvait rien (de son propre aveux), et ce malgré que je sois sous Tiger alors que son développement a été stoppé à l'époque de Jaguar. Sous OS 9.x et plus ancien, il n'avait plus de rival sérieux depuis la disparition de MacTools.

Tant qu'on cause d'iMac G3...
Avez vous une solution pour regarder des films sur cette superbe machine?
J'ai une machine 350 Mhz, 60 Go et 256 mo. Avec autant de gigas dessus, c'est bête de ne pas en profiter. J'ai essayé de regarder un Divx dessus, ça laggue super fort. Je peux (presque) tout faire: racheter 256 mo de RAM, partionner mes vidéos (pas trop si possible), réduire un peu la qualité, les convertir dans un autre format...

Des idées? :confused:

maxlondel a dit:
Avez vous une solution pour regarder des films sur cette superbe machine?
J'ai une machine 350 Mhz, 60 Go et 256 mo. (...) Des idées? :confused:

Heu oui un peu hors sujet :love: .

Bon c'est avec quel OS déjà ? quel logiciel de lecture ? (par exemple sur le mien les divx étaient lisibles uniquement avec les premières versions de VLC et pas avec les dernières, devenues trop gourmandes ; et rarement avec quicktime).

A tout hasard mettre un MAX de ram aidera un peu mais ne compensera ni le proc ni surtout la carte video qui est à genoux dès que ça bouge trop... (souvenir d'avoir regardé Starship Troopers avec des pauses de 3 secondes à chaque scène d'action :heu: ).

Eventuellement réduire la qualité (résolution, son...) mais tu vas y perdre beaucoup (le divx déjà c'est limite) et mettre 20 heures à convertir chaque film... à voir ?

Pascal 77 a dit:
Tu utilise quoi, pour regarder tes films ?

J'ai essayé VLC et QuickTime.

quetzalk a dit:
Bon c'est avec quel OS déjà ? quel logiciel de lecture ? (par exemple sur le mien les divx étaient lisibles uniquement avec les premières versions de VLC et pas avec les dernières, devenues trop gourmandes ; et rarement avec quicktime).

A tout hasard mettre un MAX de ram aidera un peu mais ne compensera ni le proc ni surtout la carte video qui est à genoux dès que ça bouge trop... (souvenir d'avoir regardé Starship Troopers avec des pauses de 3 secondes à chaque scène d'action ).

Eventuellement réduire la qualité (résolution, son...) mais tu vas y perdre beaucoup (le divx déjà c'est limite) et mettre 20 heures à convertir chaque film... à voir ?

Je suis sur Panther 10.3.9. Donc une solution serait de choper une ancienne version de VLC? Pour ce qui est de la conversion, aucun problème, j'ai aussi un iMac Core Duo (je veux juste mettre les DivX sur le G3 de mon frère en fait).
Ce qui importe beaucoup c'est la taille ou le format? Si ils faut juste les convertir en MP4 pas de problèmes.

quetzalk a dit:
Heu oui un peu hors sujet :love: .

Héhé, c'est ce qui s'appelle de l'appropriation de thread.

maxlondel a dit:
Donc une solution serait de choper une ancienne version de VLC?

Sans hésiter, oui (pour avoir essayé)... dans les 0.4.x si ma mémoire est bonne, si tu le trouves pas mets moi un MP (ou un mail) je fouillerai les vieilles boîtes de CD...

maxlondel a dit:
Ce qui importe beaucoup c'est la taille ou le format?
Si ils faut juste les convertir en MP4 pas de problèmes.

La taille du fichier semble compter beaucoup, quand il faut ouvrir un morceau de 700 mo ça tire un peu...
le MP4 aucune idée ; je pensais plutôt à jouer sur la résolution du son ou de l'image ?

maxlondel a dit:

fais mine que rien tant que personne dit rien :D

maxlondel a dit:

quetzalk a dit:
fais mine que rien tant que personne dit rien :D

En fait, j'eusse du éclater ce thread en deux, mais vu que tout me semblait dit sur le sujet initial, j'ai préféré laisser courir. Sinon, pensez bien que je vous aurais banni à vie tous les deux ! :D

Pascal 77 a dit:

En fait, j'eusse du éclater ce thread en deux, mais vu que tout me semblait dit sur le sujet initial, j'ai préféré laisser courir. Sinon, pensez bien que je vous aurais banni à vie tous les deux ! :D

:heu: :casse: oups ça devait arriver on s'est fait choper... viens maxlondel restons pas là ! :affraid:

quetzalk a dit:
:heu: :casse: oups ça devait arriver on s'est fait choper... viens maxlondel restons pas là ! :affraid:

Je part illico pour le Mexique...:p