Problème avec iMovie 09

roro78

Membre confirmé
22 Novembre 2011
42
0
Bonjour,

Voilà: j'ai un camescope Canon Legria HF M41 (AVCHD), un Mac OSX, Version 10.7.5, équipé d'un processeur 3,06 Gz Intel Core i3, équipé du logiciel iMovie 09, version 8.0.6.
Jusqu'alors, je n'avais aucun problème pour récupérer mes films, automatiquement, mais depuis peu, je n'y arrive pas: iMovie ne réagit pas et l'utilisation manuelle de la fonction importation ne mène à rien.:confused:
Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qui peut se passer?
Merci de votre aide?
 
Tu n'as pas plus de détails ?
Comment procèdes tu à l'importation ?
Quelle différence entre avant et maintenant ?
Que s'est-il passé entre les deux pour que ça ne fonctionne plus ? Mise à jour ?
 
Tu n'as pas plus de détails ?
Comment procèdes tu à l'importation ?
Quelle différence entre avant et maintenant ?
Que s'est-il passé entre les deux pour que ça ne fonctionne plus ? Mise à jour ?

Merci de ta réponse
- Pour l'importation, j'utilise le branchement USB, comme depuis le début. De plus, je veille à ce que le caméscope soit branché au secteur.
- Justement, je ne vois pas la différence, si ce n'est que je procède aux mises à jour (gratuites) proposées par mon Mac. je suis incapable d'en donner la liste.
- Il ne s'est rien passé de particulier, si ce n'est que j'ai copié mes vidéos sur un disque dur externe. de plus j'ai récupéré sur iMovie des vidéos VHS à l'aide de Video Capture de Elgato.
Pour moi, c'est assez mystérieux, mais je ne suis pas particulièrement doué!
 
Donc tu branchais ton camescope, tu allait dans importer depuis la caméra et tu voyais tes rushs à importer?
 
Bah moi en fait avec mon camescope AVCHD j'ai jamais réussi à importer directement avec iMovie. Ce que je fais, c'est que je vais dans le périphérique une fois branché, je double clique sur le fichier AVCHD. Ça me fait une fenetre quicktime avec mes rushs, et là je fais CMD+A (sélectionner tout) et Fichiers->Exporter et je les envoie dans un dossier. Ensuite j'importe avec iMovie et je supprime les fichiers. Autre solution, exporter directement pour iMovie depuis Quicktime.
 
Bah moi en fait avec mon camescope AVCHD j'ai jamais réussi à importer directement avec iMovie. Ce que je fais, c'est que je vais dans le périphérique une fois branché, je double clique sur le fichier AVCHD. Ça me fait une fenetre quicktime avec mes rushs, et là je fais CMD+A (sélectionner tout) et Fichiers->Exporter et je les envoie dans un dossier. Ensuite j'importe avec iMovie et je supprime les fichiers. Autre solution, exporter directement pour iMovie depuis Quicktime.

Merci de ta réponse. Nous sommes d'accord: les rushs dont tu parles sont des fichiers MTS trouvés dans le dossier AVHD/BDMV/STREAM? Eh bien, ce que tu proposes, j'ai essayé de le faire, mais Quick Time Player (version 10) ne les détecte pas et ne les lit pas. j'ai essayé dans l'autre sens (ouvrir un fichier MTS avec Quick Time Player), nouvel échec.

J'ai essayé Hand Brake pour transformer les MTS en MP4, puis charger les MP4 avec iMovie: ça marche, sauf que l'image devient un peu floue dès qu'il y a mouvement.
 
Merci de ta réponse. Nous sommes d'accord: les rushs dont tu parles sont des fichiers MTS trouvés dans le dossier AVHD/BDMV/STREAM? Eh bien, ce que tu proposes, j'ai essayé de le faire, mais Quick Time Player (version 10) ne les détecte pas et ne les lit pas. j'ai essayé dans l'autre sens (ouvrir un fichier MTS avec Quick Time Player), nouvel échec.

J'ai essayé Hand Brake pour transformer les MTS en MP4, puis charger les MP4 avec iMovie: ça marche, sauf que l'image devient un peu floue dès qu'il y a mouvement.

Je viens de reprendre le fil de cette discussion.
Importation de tes vidéos depuis ton camescope : soit les préférences d'iMovie sont corrompues, soit tu as filmé en 50p au lieu de 25p ou 50i auparavant.
Si tu es certain de ne pas avoir changé tes réglages de caméra, c'est un problème de préférences. Mets à la corbeille les fichiers .plist de iMovie dans Maison/Bibliothèque/Préférences, puis relance iMovie.
Celui-ci devrait retrouver son fonctionnement qui a subitement disparu.
En revanche, si tu as filmé en 50p au lieu de 50i ou 25p, sache qu'iMovie ne peut importer le 50p depuis une caméra (voir ci-après).

Fichiers mts copiés sur ton disque dur : Installe le plugin de Panasonic AVCCAM Importer.
Puis dans iMovie : Fichier->Importer Films->aller au dossier où sont stockés tes mts. Tous les modes d'entrelacement seront importables, à savoir 50i, 25p et 50p.

En aucun cas il ne faut convertir tes vidéos avant importation dans iMovie avec des logiciels comme Handbrake.
Si tu veux convertir avant iMovie, tu dois utiliser un logiciel capable de convertir en AIC (ex. iHDClip sur AppStore).
 
Je viens de reprendre le fil de cette discussion.
Importation de tes vidéos depuis ton camescope : soit les préférences d'iMovie sont corrompues, soit tu as filmé en 50p au lieu de 25p ou 50i auparavant.
Si tu es certain de ne pas avoir changé tes réglages de caméra, c'est un problème de préférences. Mets à la corbeille les fichiers .plist de iMovie dans Maison/Bibliothèque/Préférences, puis relance iMovie.
Celui-ci devrait retrouver son fonctionnement qui a subitement disparu.
En revanche, si tu as filmé en 50p au lieu de 50i ou 25p, sache qu'iMovie ne peut importer le 50p depuis une caméra (voir ci-après).

Fichiers mts copiés sur ton disque dur : Installe le plugin de Panasonic AVCCAM Importer.
Puis dans iMovie : Fichier->Importer Films->aller au dossier où sont stockés tes mts. Tous les modes d'entrelacement seront importables, à savoir 50i, 25p et 50p.

En aucun cas il ne faut convertir tes vidéos avant importation dans iMovie avec des logiciels comme Handbrake.
Si tu veux convertir avant iMovie, tu dois utiliser un logiciel capable de convertir en AIC (ex. iHDClip sur AppStore).

C'est un peu tardivement que je réagis à ton message. Ta solution a très bien marché: j'ai pu récupérer toutes les vidéos de ma caméra.
DONC, GRAND MERCI A TOI!
 
Bonjour,*je*reprend*ce*sujet*car*j'ai*moi*même*un*problème*avec*imovie.

Depuis*récemment*j'ai acheté*un*caméscope*SONY*HDR-CX410V

Avec*cette*appareil*d'habitude*,*j'allumé*imovie*et*je*transféré*mes*vidéo(j'ai*un*imac 10.5.8)

mais*depuis*aujourd'hui*dès*que*je*lance*imovie*il*quitte*inopinément*.

impossible*donc*de*transféré*mes*vidéos!


PS:j'utilise*imovie08*.
*
 
Petit rajout a mon message d'hier (dsl pour le double-post)

Imovie marche très bien quand mon camescope n'est pas relié a mon ordinateur.
J'ai remarqué que je possédé deux imovie (identique).

et j'espère que vous pourrez m'aidé a trouver une solution!!!

ps:je n'ai aucune idée de la provenance toute les petite étoile qui se sont incrusté dans mon message précédant o-:
 
J'ai remarqué que je possédé deux imovie (identique).
Attention à ne pas trop forcer sur la boisson ;). Trève de plaisanterie : c'est curieux d'avoir la même application en double. Même version (Commande + i sur l'icône) ?

houdini :zen:
 
merci de ta réponse!!!

Ne t'inquiète pas j'ai résolut mon problème en suppriment le imovie.plist de mon ordinateur (-:
(astuce vu sur un autre forum)
j' créerai un nouveau sujet plus préci (si j'ai le temps) pour aider les personne ayant le même problème que moi!
merci de ton aide!
 
Tu m'as rassuré ;). Donc en enlevant imovie.plist tu n'as plus qu'une application :D.

houdini :zen: