problème avec imovie

silirius

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 085
0
j'arrive pas à importer des mp3. il ne les reconnaît pas. Pourtant quand j'ai été dans l'aide de imovie, il est noté que le format MP3 est supporté aussi que le wav et le aiff. j'ai bien essayer de changer le .mp3 en .wav ou .aiff mais ca va pas et ca me fait chier. j'ai pas envie de garver un cd rien que pour ca; Si vous avez une idée du problème, je suis preneur.
 
complément d'infos :

OS 9.2.2 imovie 2.1
si le mp3 est bien importé dans imovie il es totalement inaudible

par contre j'ai aussi beaucoup de plnatage erreur 2 en ajoutant des pistes audio ou en les dupliquant, et souvent à l'ouverture j'ai un message "voie8 ou ... ne peut être chargée.

si par regroupement d'infos on arrive a aider notre amis de ce post ? a défaut de solution ...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Claude number X:
Avec Mac OS 9.2/QT 5/iMovie 2.0.3/iTunes 2.0.3 :
pas de probleme chez moi
Quel systeme utilises-tu 9 ou X ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Euh mac os 10.1.4/quicktime 6/iMovie 2.1.1/ itunes 2.0.4

POur transcoder le mp3 en aiff, je vais éssayer.
Par conter, j'ai jamais rencontré de problème en dupliquant une partie de la bande sonore
 
J'avais expliqué avant le scrach les pépins.

je ne vais pas polluer ce post

va voir la

de plus imovie m'a fusillé un montage complet après avoir inséré une piste audio qu'il n'a pas aimé

conclusion attention dans les pistes audio j'ai chaque fois des pépins

mais je n'ai pas encore trouvé la raison

[26 avril 2002 : message édité par Télémac]
 
Bien dit !!
Autant dire qu'avec iMovie, il faut mieux se lancer dans des films muets
grin.gif
 
Vous etes dur la, j'utilise souvent au max les possibilités audio d'iMovie et j'ai jamais eu de gros problemes. Je vien de terminer un 20 min qui intègre du MP3, de l'audio, des voix enregistrées en direct et une floppée de copier collé de petit bout audio de la bande DV et j'ai jamais eu vraiment de pb (des fois un petit décalage d'un élément mais rien de dramatique). J'importe également tout et n'importe quoi converti avec QT pro 5 et je travaille avec des groupes de 5/6 personnes en initiation ou je n'ai pas encore vu de truc trop zarb. Maintenant sous X je sais pas, ca rame un peut trop iMovie sur les iMac que j'utilise, mais avec QT 6 (qui n'est pas encore sorti si je ne m'abuse), c'est pas forcement surprenant, iMovie necessitera peut-etre une petite MàJ pour fonctionner correctement avec QT 6 ? Allez les gars soyez réac et demarrez sous 9.
wink.gif