problême avec internet explorer !

yt

Membre actif
29 Avril 2002
248
1
perso.wanadoo.fr
bonjour à tous
je me sert encore de temps en temps de IE et depuis deux ou trois jours je n'arive plus à démarer le logiciel
confused.gif

il quitte imédiatement quand je le lance , j'ai essayé de le télécharger à nouveau sur le site Microsoft mais ça fait pareil avec le nouveau j'ai essayé aussi de jeter à la corbeille l'icone IE que j'ai sur mon disque dur mais une fenêtre me dit que je ne peut pas le faire car l'élément appartient à root
confused.gif

je ne connais pas personnellement ce fameux " root " alors je suis bien embêtté
wink.gif

sinon , le seul truc que je me souvient avoir téléchargé ses jours ci et le nouveau windows média player
je n'ai pas fait dernierement de ménage sur mon disque dur donc je ne pense pas avoir jeté quelque chose par erreur !
derniere précision j'ai un G4 733 avec 10.2.8
merci à ceux qui voudrons bien m'aider à resoudre ce problême
zen.gif

yt a dit:
personne n'a de une petite solution à mon problême ?
Si mais des fois, une petite lassitude nous prend quand les questions sont rerererereredondantes
tongue.gif
laugh.gif
.
Donc, je conseillerai d'abord une recherche et qui aurait par exemple eu ces résultats.
Tu aurais vu que lorsqu'une appli quitte inopinément, il faut jeter ces préf. et retester. Tout ça est bien expliqué dans ce sujet.

merci pour ton aide
j'ai fait comme indiqué
La méthode brute, mais elle marche souvent.

Quitter toutes les applications.
Mettre le fichier "~/Library/Preferences/Explorer/Favorites.html" sur le bureau
Jeter le dossier "~/Library/Preferences/Explorer/" et les fichiers "~/Library/Preferences/com.microsoft.Entourage.plist", "~/Library/Preferences/com.microsoft.explorer.plist", "~/Library/Preferences/com.apple.internetconfig.plist" et "~/Library/Preferences/com.apple.internetpref.plist".
Lancer Internet Explorer.
Le quitter.
Remettre le fichier "~/Desktop/Favorites.html" dans "~/Library/Preferences/Explorer/".
Refaire tes préférences dans "System Preferences -> Internet", Explorer et Entourage.
mais ça change rien
confused.gif

je ne sais pas trop quoi faire de plus ?

Tu as aussi essayé ça ?
confused.gif

Sinon, comme il semble que tu as à moitié viré des trucs concernant IE, ça peut venir de là maintenant
wink.gif
. Peut-être qu'un ménage poussé s'impose. Donc pour comprendre qui est root : OSXfacile. Pour activer root : OSXfacile ou MacFr ou Bilbo. Sinon, il y a la FAQ du forum OSX. Une fois que tu as tout viré IE, retélécharge le, en espérant qu'il fonctionne
crazy.gif
.

J'ai eu le même pb sous Jaguar, peu de temps après avoir mis en place Safari (....?). Tout est rentré dans l'ordre avec Panther.
Ca n'est pas une explication, mais une idée de remède....
smile.gif

pour faire le point
j'ai préféré pas me risquer en root tout le monde dit que c'est dangereux surtout pour moi qui n'y connait pas grand chose !
mais j'ai réussi à virer tout IE en passant par lire les infos ,dans possesseur et autorisations je me suis mis comme possesseur a la place du système ,et j'ai pu mettre IE dans la corbeille , sur le coup j'étais assez content de moi
laugh.gif
j'ai télécharger un nouveau IE , et là j'y croyais fort ! mais helas il quite toujours innopinément au démarage
mad.gif

je crois que je vais laissez tomber ,j'espère que je pourrais le récupérer quand j'instalerais Panther ?