Problème avec KOTOR

Peux-tu indiquer quel mac, quelle version d'OSX et quelle version de KOTOR tu as ?

Bonjour à tous.
Je vais ici expliquer mon souci en priant pour qu'il n'ait pas déjà été explicité avant (j'ai fouillé dans les discussions et il ne me semble pas :))

Alors voilà:
J'ai kotor 1 en cd sur pc et j'ai vu qu'il y avait un patch pour le mettre sur mac. Je suis tout content, je télécharge le patch, j'insère le cd de kotor, je lance le patch et j'ai un message qui me dit:
"Veuillez insérer le cd de knight of the old republic ou appuyez sur quitter pour annuler"

Ah non, je ne veux pas quitter et le cd est déjà inséré... Donc je le sors et je le remets... même message...
Allons bon... je fais la même opération avec chacun des quatre cd de kotor, rien à faire....

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ? :confused:

D'avance merci :up:

Si tu veux faire marcher KOTOR (cd PC) sur mac, je te conseille le logiciel Crossover. C'est un émulateur, c'est à dire qu'il crée virtuellement un pc sur ta machine mac. Ça marche pour pas mal de jeux pc et notamment celui-ci :)

Alors voilà:
J'ai kotor 1 en cd sur pc et j'ai vu qu'il y avait un patch pour le mettre sur mac.
A ma connaissance, il n'y a pas de patch qui permette de transformer un jeu PC en un jeu pour Mac :siffle:
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ? :confused:
En fait, deux solutions :
- garder ton KOTOR PC et y jouer via Bootcamp, Crossover ou tout autre émulateur Windows
- racheter la version Mac

Salut à tous et à toutes.

Juste pour dire que j'avais exactement le même problème que la personne qui a commencé ce topic et que grâce au patch de gKatarn, mon souci est résolu en un clin d'oeil.

Et donc je voulais dire merci.

Décidément, quels super forums :D

Bah de rien, mais je n'y suis pour rien : c'est deux anciennes légendes du forum jeux qui en ont le mérite, Slug & Guytantakul :zen:

Je ne fais qu'héberger leur patch sur mon site perso que çà se perde pas :D

Rendre à César ce qui est à César... La classe, quoi. ;)

Ceci dit, j'aimerais ajouter ma pierre à l'édifice de ce topic.
Mon lecteur disques commence à fatiguer (il me semble), et j'ai entendu parler d'un truc appelé "no CD patch". Alors je me demande:
C'est quoi? Comment ça marche?
Et est-ce qu'il en existe pour KOTOR et MOHAA (qui sont les 2 jeux auxquels je joue)?

Merci d'avance.

Un NOCD est un truc qui permet de jouer sans le CD, comme son nom l'indique :D

Cependant, un NOCD est la plupart du temps illégal car modifiant le code du programme (le but étant de jouer sur un jeu piraté habituellement), donc tu ne trouveras pas de renseignements à ce sujet sur le forum.

Oups, je savais pas que c'était un truc du Côté Obscur.

Désolé.

Dommage, ça aurait pu aider un joueur qui a bel et bien acheté le jeu mais dont le lecteur menace de rendre l'âme.