Bonjour / Bonsoir à tous,
Je viens, sans succès, de tenter la mise à jour 2.2 de mon iphone, sachant que la dernière mise à jour (2.1) s'était bien passée.
En gros, j'ai suivi les étapes telles qu'elles étaient proposées :
- j'ai téléchargé la mise à jour en demandant son exécution automatique.
- l'installation a eu lieu
- à la fin, il m'a signalé que l'iphone était en cours de redémarrage
- à la suite du redémarrage, itunes m'a informé qu'il n'arrivait pas à se connecter à l'iphone à cause d'un problème de code PIN (voir plus loin), ce qui me semblait normal puisque je ne l'avait pas encore entré.
- j'ai donc déconnecté mon iphone, je l'ai dévérouillé en entrant le bon code PIN et je l'ai reconnecté.
Le problème, c'est qu'à chacune de mes tentatives de reconnexion, je me retrouve toujours devant le même message d'erreur :
"ITunes ne peut activer votre iPhone car aucune carte SIM n'est présente ou un code PIN de carte SIM est requis (...)"
et ce, même après avoir entré au préalable ledit code PIN.
J'ai bien entendu essayé de redémarrer mon iMac, ainsi que mon iPhone; j'ai aussi sorti ma carte SIM pour vérifier si ça changeait quelque chose. J'ai même essayé sans succès de suivre une procédure qui proposait de faire la maj à partir d'un autre compte utilisateur.
Merci d'avance pour toute aide,
Pierre.
Je viens, sans succès, de tenter la mise à jour 2.2 de mon iphone, sachant que la dernière mise à jour (2.1) s'était bien passée.
En gros, j'ai suivi les étapes telles qu'elles étaient proposées :
- j'ai téléchargé la mise à jour en demandant son exécution automatique.
- l'installation a eu lieu
- à la fin, il m'a signalé que l'iphone était en cours de redémarrage
- à la suite du redémarrage, itunes m'a informé qu'il n'arrivait pas à se connecter à l'iphone à cause d'un problème de code PIN (voir plus loin), ce qui me semblait normal puisque je ne l'avait pas encore entré.
- j'ai donc déconnecté mon iphone, je l'ai dévérouillé en entrant le bon code PIN et je l'ai reconnecté.
Le problème, c'est qu'à chacune de mes tentatives de reconnexion, je me retrouve toujours devant le même message d'erreur :
"ITunes ne peut activer votre iPhone car aucune carte SIM n'est présente ou un code PIN de carte SIM est requis (...)"
et ce, même après avoir entré au préalable ledit code PIN.
J'ai bien entendu essayé de redémarrer mon iMac, ainsi que mon iPhone; j'ai aussi sorti ma carte SIM pour vérifier si ça changeait quelque chose. J'ai même essayé sans succès de suivre une procédure qui proposait de faire la maj à partir d'un autre compte utilisateur.
Merci d'avance pour toute aide,
Pierre.