Problème avec la Trilogie GTA

intelys

Membre confirmé
30 Décembre 2010
20
0
Bonjour,
ayant appris que GTA sortait sur mac, j'ai foncé sur l'apple store pour investir, et en le recevant surprise: lorsque je mets le disque, rien ne se passe mis à part quelques bruits puis une éjection du CD.
Et lorsque j'essaie avec le disques de documents (manuels etc...) évidemment là ca marche.
Donc après la lecture des 3 manuels j'aimerais bien profiter des jeux...
Si quelqu'un aurait eu le même problème et pourrait me dépanner je l'en remercie d'avance :D

personne d'autre aurait une idée?
j'ai essayé de le mettre dans un PC et là le disque peut être lu (sauf que ce sont des jeux mac donc je peux lire le contenu du disque mais pas jouer).
Mai l'iMac ne veut toujours rien savoir il refuse catégoriquement de le lire :(
c'est déprimant...

Contacter l'AppleStore pour un échange du support défectueux ?

Contacter l'AppleStore pour un échange du support défectueux ?

C'est d'abord ce que je pensais faire mais lorsque j'ai vu que sur un ordinateur (windows) je pouvais voir le contenu du disque je me suis dis que le disque devais bien fonctionner. C'est juste sur mon mac qu'il ne se lance pas, comme s'il ne le reconnaissais pas.
Personne n'as eu ce problème avec un autre logiciel?

Bon et bien je relance ce post car je vous ai écouté, je l'ai fait changer par apple, mais le problème reste le même. Il ne vient pas du disque. Cette fois j'en suis sûr.
Donc dans les configurations je suis bien suppérieur à la configuration recommandée alors moi je verrais qu'un problème c'est pour l'OS il est écrit 10.5.8 Leopard ou 10.6.2 Snow léopard mais il n'est pas écrit "ou plus récent" à côté donc est-ce qu'il faut 10.6.2 et pas une mise a jour??? Ca me parait bisard mais c'est tout ce que je vois...
Merci pour votre aide :)

En général, qd on parle de version, c'est version xxxx ET plus récentes.

Quelle version d'OSX as-tu ? Quel mac aussi ?

En général, qd on parle de version, c'est version xxxx ET plus récentes.

Quelle version d'OSX as-tu ? Quel mac aussi ?

J'ai la version OS-X Snow leopard 10.6.6, iMac 24" Intel core 2 duo, Ram DDR3 4Go, + de 300Go de libre sur le disque dur, Nvidia Gforce 9400 avec 256Mo.

Configuration recommandée (sans parler de la minimale):
intel core 2 duo ou + récent, 2Go de ram ou +, 15,1Go de libre sur le DD, carte graphique Nvidia 8600 ou + récente avec 256Mo, clavier souris.

Voilà tout est dit. je ne vois vraiment pas ce qui cloche.
Merci encore

J'ai la version OS-X Snow leopard 10.6.6, iMac 24" Intel core 2 duo, Ram DDR3 4Go, + de 300Go de libre sur le disque dur, Nvidia Gforce 9400 avec 256Mo.

Configuration recommandée (sans parler de la minimale):
intel core 2 duo ou + récent, 2Go de ram ou +, 15,1Go de libre sur le DD, carte graphique Nvidia 8600 ou + récente avec 256Mo, clavier souris.

Voilà tout est dit. je ne vois vraiment pas ce qui cloche.
Merci encore

Tu lis les cd sur ton imac ? ça pourrait venir du superdrive...

Et 1 superdrive de foutu...

oui oui je lis bien tous les autres cd. J'avais eu le problème une fois avec un CD audio mais a force de persévérance le mac avait lu le disque. Alors que là j'ai beau persévérer rien n'y fait...

oui oui je lis bien tous les autres cd. J'avais eu le problème une fois avec un CD audio mais a force de persévérance le mac avait lu le disque. Alors que là j'ai beau persévérer rien n'y fait...

Si tu as des soucis avec d'autres CDs même minime soit-il, ça montre que ton lecteur faiblit.

Si tu as des soucis avec d'autres CDs même minime soit-il, ça montre que ton lecteur faiblit.

C'est bizarre parce que le mac a moins de 2 ans et le lecteur CD a très peu servi.
Comment réparer ca?
Ce qui me dérange c'est que le lecteur lit très bien les autres disques et pas celui la. J'ai essayé de mettre un disque avant, ça fonctionnait, après j'ai mis le disque de GTA et là non et après j'ai mis encore un autre disque et la ça fonctionnait. Donc je pensais que ca venais vraiment du jeu.

Ca m'étonne également d'autant plus que c'est un iMac... En général ce sont les ordinateurs portables qui sont sujet à ce genre de soucis, du fait qu'ils souvent balader à droite, à gauche.

Mais on est jamais à l'abris d'un lecteur qui flanche rapidement.

Salut,
Je suis dans le même cas que toi, mais avec GTA 4.
J'y jouais sur Windows avec mon iMac et du jour au lendemain le CD ne veut plus être lu (sur windows comme sur mac) j'ai donc racheter le jeu (d'occasion), Et la! stupeur, horreur! Le problème persiste!
Je pense que le problème vient du superdrive
c'est quand même rageant d'acheter un ordinateur plus de 2000€ et de rencontrer ce genre de problème.. (Et ça encourage à pirater ce genre de jeux..)
Si jamais tu trouves une incantation magique, tiens-moi au courant!
Bonne journée!

certains lecteurs sont plus sensibles que d'autres. Vous n'avez pas de lecteur externe pour tester ? ou alors mettez le disque sur un PC et copiez les fichiers d'install sur une clé usb ou un disque externe ?

certains lecteurs sont plus sensibles que d'autres. Vous n'avez pas de lecteur externe pour tester ? ou alors mettez le disque sur un PC et copiez les fichiers d'install sur une clé usb ou un disque externe ?

Pour ce qui est du lecteur externe, j'ai essayer avec un iBook et un PC, tout les deux le lisent.
Pour ma part, le problème n'est pas de l'installer, mais juste de pouvoir lire le CD, GTA a besoin d'avoir son CD inséré pour pouvoir lancer le jeu.
Je vais essayer de "choper" le Jeu sur internet et de me servir que de l'image disque.

Pour ce qui est du lecteur externe, j'ai essayer avec un iBook et un PC, tout les deux le lisent.
Pour ma part, le problème n'est pas de l'installer, mais juste de pouvoir lire le CD, GTA a besoin d'avoir son CD inséré pour pouvoir lancer le jeu.
Je vais essayer de "choper" le Jeu sur internet et de me servir que de l'image disque.

tu peux créer une image depuis ton CD., sur l'iBook

Donc pour résumer si j'ai bien compris, il n'y a plus rien a faire avec cet iMac je suis obligé de passer par un périphérique externe?
Pas de mise a jour de pilotes ou choses du genre?
C'est assez désespérant tout de même.
Merci quand même pour votre aide :)