Problème avec l'avaleur de CD/DVD

Damino123

Membre enregistré
9 Octobre 2010
5
0
34
Bonjour,
premièrement, j'ai fais une recherche sur le forum mais si la question a déjà été posée, je m'en excuse.

C'est la première fois que j'ai un problème avec mon mac (ou en tout cas, un problème gênant).
Cela fait 1 an et 2 mois que j'ai mon MacBook Pro et mon avaleur de disque fait des siennes.

En gros, je n'arrive plus à insérer un DVD ou un CD dans mon lecteur. Il bloque à moitié que je l'enfonce et il y a comme une résistance.

J'ai essayé de redémarrer l'ordinateur, appuyer sur le pad pour "éjecter" un dvd que j'aurais peut-être pu oublier ou un dvd que l'ordinateur croit avoir encore dans le lecteur. Mais rien n'y fait.

J'aimerais bien tester d'autres solutions avant de le mettre en réparation.

(Chose marrante, je me suis dit "Tiens mais je vais peut-être formater mon Mac. C'est une bonne solution et ça le nettoiera un peu" Mais en faite... bah non, car pour le formater, il faut pouvoir lire les DVD et même si j'arrivais à le formater, j'aurai du mal à remettre l'OS :D)

Merci de m'avoir lu et bonne journée !
 
pas un enfant dans les parages ?:love:
Qui aurai glisse quelque chose dedans:confused:
 
Et non, j'essaye de ne pas trop faire approcher mon mac des enfants (au cas où).

Mais je doute que quelque chose (qui n'est pas en rapport avec le monde du mac ou du windows) soit rentré par là pour bloquer les DVD/CD car il y a quelques jours, j'ai réussis à faire rentrer un cd (après la manipulation que j'ai décris plus haut (à savoir : Eteindre le mac, le rallumer en appuyant sur le pad))

Merci de ta réponse très rapide quand même :)
 
pas de graveur externe ou autre mac pour installer le dvd ?
 
Non, rien de tout cela malheureusement :(

Mais si c'est une panne, est-ce une panne courante ? Où est-ce la première fois que vous entendez cela ?
 
sur les imac et macbook les graveurs MATSHITA ne résistent pas au temps qui passe ( j ai toujours a la maison un graveur externe 3,5 depuis que mac a généraliser les graveur slim)
 
Est-ce... un miracle ? Est-ce une blague de notre très cher ami Apple ?
Je n'en sais trop rien.

Tout ce que je sais, c'est qu'en redémarrant mon ordinateur pour une raison X ou Y mon ami (le mac) a fait ce magnifique bruit que l'on entend lorsqu'un DVD se fait éjecter.
Bon, j'en suis content mais cela me fait peur lorsque je n'ai vu aucun CD/DVD sortir de cet avaleur.

Merci pour tes réponse cher ami christophe2312 !
 
et il refonctionne ce lecteur ?
 
Bizarrement, oui...

J'ai l'impression que c'était du à une manipulation que j'avais fais avec un DVD vierge.
Je l'avais inséré, il ne fonctionnait pas et n'avait plus envie d'être éjecté.
J'ai donc du redémarré le Mac, l'éjecter grâce au trackpad et peut-être que le Mac a garder en mémoire que le DVD était toujours dans le lecteur.

Très très bizarre, mais puisque ça remarche c'est bien pour moi.
Faites peut-être attention si vous utilisez beaucoup votre Mac de trouver une autre manipulation pour éjecter un dvd incompatible plutôt que de l'éjecter en redémarrant.

En tout cas, "re" merci de m'avoir répondu !