Résolu Problème avec les ports du dernier MacBook ?

Brand72

Membre actif
3 Juin 2013
187
27
www.brandonleininger.fr
Bonjour tout le monde,

Je fais fasse à un petit soucis avec mon MacBook Pro (15'' de 2018) au niveau de mes ports thunderbolts 3 (ou usb-c, appelez-ça comme vous voulez :D).
En effet, j'ai (par tout hasard) remarqué que l'un des ports est bipolaire en fonction de l'utilisation que j'en fais: en voulant charger la bête sur ce port (supérieur gauche), il ne charge tout simplement pas :( enfin si mais non, il se charge, décharge, charge, décharge, etc... Je n'ai que des déconnexions intempestives !
Ce qui fait qu'il y a une douce mélodie relativement agaçante (vous savez, celle lorsque qu'on charge le Mac) qui intervient toute les 3 / 4 secondes jusqu'à ce que je décide de changer de port...

Par contre ce qui est curieux, c'est qu'avec une clef USB, HDD, etc... RAS o_O:eek: Le problème vient uniquement de la charge...

Pensez-vous qu'un formatage du monstre permettrait de remettre les choses dans l'ordre ? Je prévois de toute manière de contacter le support Apple, mais au vu du boulot que j'ai je ne peux ni me permettre un formatage, ni me passer de mon matériel pour l'instant... :banghead::banghead::banghead:

Du coup, avez-vous eut / vu passer un problème similaire ? Je ne trouve pas grand chose sur la toile...
 
Reset SMC ?
 
MON HÉROS [emoji24]
C’est une sacrée gymnastique des doigts, mais cela a fonctionné !!! Merci beaucoup [emoji120][emoji4][emoji1]

T'es drôle :D
Mais merci :merci:

Le post de Locke et surtout sa signature pourraient te faire du bien pour la suite… :cool: