Bonjour
Je viens d’installer le logiciel Catalina sur un disque externe SSD afin de tester son comportement avec mes logiciels de photos (CaptureOne, AffinityPhoto, PhotoMechanic …).
Tout va bien sauf LigthRoom6 qui est bien en 64 bits mais l'installateur ne peut s'exécuter car il est en 32, or j’en ai vraiment besoin pour des impressions.
Je ne peux donc pas prévoir une CleanInstall ni l’achat éventuel d’un autre Mac.(actuellement en Mojave)
Je pense à plusieurs solutions
(Je précise que ma version de LightRoom est officielle )
J'ai vu récemment dans un forum que quelqu'un avait réussi à utiliser son LR6 sous Catalina
Merci pour vos conseils
Je viens d’installer le logiciel Catalina sur un disque externe SSD afin de tester son comportement avec mes logiciels de photos (CaptureOne, AffinityPhoto, PhotoMechanic …).
Tout va bien sauf LigthRoom6 qui est bien en 64 bits mais l'installateur ne peut s'exécuter car il est en 32, or j’en ai vraiment besoin pour des impressions.
Je ne peux donc pas prévoir une CleanInstall ni l’achat éventuel d’un autre Mac.(actuellement en Mojave)
Je pense à plusieurs solutions
- conserver Mojave réduit au minimum sur un disque externe, pas emballant !
- ou mieux sur le 2 To interne de mon mac. De plus je ne sais pas s'il est possible de partitionner son disque de façon à garder les deux systèmes
- Bidouiller dans les bibliothèques system et personnel ce que je sais faire assez proprement dans la mienne mais pas dans celle du système ! Résultat fort improbable
(Je précise que ma version de LightRoom est officielle )
J'ai vu récemment dans un forum que quelqu'un avait réussi à utiliser son LR6 sous Catalina
Merci pour vos conseils