Problème avec logiciel retouche image

zebrou

Membre confirmé
10 Juillet 2012
16
0
36
Nancy
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur Mac, je viens d'acheter un MBP 13". J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à régler. Je vous explique : lorsque je lance un programme de retouche d'image (testés : photoshop CS5 et CS6, chocoflop, livequartz, the gimp) tout se passe bien jusqu'à ce que j'ouvre une image située sur mon mac, le programme plante et m'affiche ce message :

capturedcran20120710140.jpg

Est ce que quelqu'un aurait une idée d'où vient mon problème et/ou est ce que quelqu'un aurait envie de m'aider ??

Merci d'avance.

Nathalie

Dernière édition:
Bonjour Larme,

Je suppose que mon OS est à jour par rapport aux applications, j'ai acheté mon mac y a un mois, je suis sous Lion et j'ai effectué les mises à jour apple. Est ce que c'est de ça que tu parles ?

Je ne savais pas si justement "les détails" vous aiderai, apparemment oui. Le texte est trop long pour être inséré dans ce message donc je vous le met en lien en word

Voici le lien : https://dl.dropbox.com/u/43363144/crash chocoflop.doc

Merci !

Le plantage survient-il quel que soit l'image ouverte?
Ou juste avec une image en particulier?

Quelle que soit la photo

et ca se produit avec tous les logiciels? ou juste ce ChocoFlop???

Nota c'est le module CoreImage de MacOS X qui plante. Or ChocoFlop était une application utilisant largement CoreImage... sauf que ChocoFlop qui avait été développé pour Leopard, n'est plus mis à jour depuis des années et ^son développeur signalait que sur SnowLeopard il était TRES buggué.
Je ne suis pas surpris qu'il se comporte tout aussi mal (voire pire) avec Lion

(cf le site web du developpeur: http://www.chocoflop.com/ )

Merci pour cette précision. Je prend en note ;) Néanmoins, comme je l'ai dis précédemment, cela bug avec Photoshop CS5 et CS6, the gimp et livequartz (tout ceux que j'ai testé pour l'instant)

Photoshop n'est pas un "original" par hasard ?

jme permet de relancer la discussion... quelqu'un a une idée de que faire ?

Bonsoir,

Pour essayer de comprendre un peu mieux la nature du problème, j'aurais quelques petites questions :

- Est-ce que, si tu affiches le détail des erreurs, tu constates qu'elles sont identiques pour tous les logiciels (intitulé identique, numéro d'erreur qui semble être le même)

- As-tu le même problème avec d'autres logiciels hors logiciels de retouches d'images ? (par exemple, si tu essaies d'attacher la même image dans un email, ou la suite Office, ou OpenOffice par exemple ?)

- Si tu ouvres l'image avec Aperçu, s'ouvre-t-elle correctement ?

- Comment s'est déroulé l'installation de ces logiciels ? Pour "The Gimp", quelle version as-tu installé ?

- Est-ce que Lion 10.7.4 était déjà pré-installé quand tu as acheté ton Mac ?

Ca fait un peu "docteur", mais ça devrait permettre de mieux cerner le problème ;)

Cordialement

Bonjour,

Je vais répondre à tes questions dans l'ordre :)

Voilà le lien pour le crash de livequartz, moi je n'y comprends rien :

https://dl.dropbox.com/u/43363144/crash livequartz.doc

Je n'ai ce problème qu'avec les logiciels de retouche d'image que j'ai testé (livequartz, chocoflop, photoshop CS5 et 6, et the gimp)

Pour tout le reste : aucun soucis. Apercu, mail, ... aucun probleme

pour the gimp je ne sais pas quelle version j'ai téléchargé car je l'ai désinstallé depuis

Pour ce qui est de la version de lion, je n'ai rien touché, tout est d'origine.

Merci d'avance

Nathalie

---------- Nouveau message ajouté à 10h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h37 ----------

Bon bah finalement, il s'agit bien d'un problème de compatibilité de chocoflop et livequartz avec Lion. Les deux sont trop vieux pour lion je pense. Photoshop fonctionne.

Merci de votre aide.