10.13 High Sierra Problème avec Macbook Pro

Je te conseille de réinitialiser ton Trousseau -->

- va à : Applications > Utilitaires > Trousseau d'accès => barre de menus supérieure : Trousseaux d'accès > Préférences : "Réinitialiser mes trousseaux par défaut".​
 
Il te manque le Trousseau de session dans l'affichage gauche du panneau de l'application -->

- tu as bien pressé le bouton : "Réinitialiser mes trousseaux par défaut" dans les Préférences de Trousseaux d'accès ?​
 
Est-ce que tu peux créer un nouvel utilisateur de type admin ? -->

- Menu  > Préférences Système > Utilisateurs et groupes --> déverrouiller le cadenas avec le mot-de-passe de ta session admin actuelle > bouton "+" pour créer un nouvel utilisateur ?​
 
Est-ce que tu peux changer d'utilisateur et de session ? - ou bien est-ce que tu tiens à ton compte actuel (dont le Trousseau est déficient) ?
 
Est-ce que tu as des données dans ton compte actuel de Sauvegarde ? -->

- si tu crées un nouveau compte que tu utilises désormais > l'ancien compte n'est pas supprimé non plus que ses données.​
 
Depuis la session d'un nouvel utilisteur admin > tu peux modifier les autorisations sur le dossier de compte du 1er utilisateur -->

- afin de te permettre d'avoir accès aux données des sous-dossiers > et les copier dans les sous-dossiers correspondants du nouveau compte.​
 
Dans ta nouvelle session > tu fais un ⌘I (cmd I) sur le dossier de compte qui a un problème de trousseau --> pour ouvrir une fenêtre d'informations du Finder.

- tu déverrouilles le cadenas d'administration. Bouton + pour ajouter aux autorisations du dossier un nouvel utilisateur avec des permissions supplémentaires (ACL). Dans la nouvelle palette qui s'affiche > sélectionne le nom du nouvel utilisateur (dont tu as ouvert la session) et presse le bouton : "Sélectionner".​

- le nouvel utilisateur s'affiche en tête du tableau : Partages & permissions (en bas de fenêtre d'informations du Finder). Clique l'onglet à gauche de son nom --> pour choisir : 'Lecture et écriture". Puis clique l'icône de l'engrenage > choisis l'option : "Appiiquer aux éléments inclus" et valide (ce qui applique ton privilège d'ACL récursivement à tous les contenus du dossier.​

=> désormais > tu n'as plus de sens interdits pour entrer dans les sous-dossiers du dossier de compte de l'autre utilisateur. Pour copier les fichiers > tu fais des glisser-déposer des fichiers => vers des sous-dossiers de ton nouveau compte en tenant la touche "alt" (option) pressée.
 
Où est-ce ? "Dans ta nouvelle session > tu fais un ⌘I (cmd I) sur le dossier de compte qui a un problème de trousseau --> pour ouvrir une fenêtre d'informations du Finder."

Car dans Utilisateurs et groupes, CMD + i ne fonctionne pas.
 
À l'intérieur du répertoire Utilisateurs > tu vois les dossiers de comptes des utilisateurs -->

- tu dois y voir le dossier de l'utilisateur qui a un problème de trousseau > le dossier du nouvel utilisateur admin > le dossier Partagé

Il s'agit d'ouvrir une fenêtre d'informations du Finder sur le dossier de l'utilisateur dont le trousseau est bloqué (ce, depuis la session ouverte de l'autre utilisateur. Utilisateur qui doit avoir un statut "administrateur").
 
Le volume Macintosh HD démarré devrait être affiché sur le Bureau de session du second utilisateur -->

- si ce n'est pas le cas > va à la barre de menus supérieure du Finder > Finder > Préférences > Général --> coche les cases d'affichage de : "Disques durs" & "Disques externes". Le volume Macintosh HD est désormais affiché sur le Bureau (ainsi que celui du DDE).​

Entre dans Macintosh HD --> dans l'espace global du volume > tu vois 4 répertoires-Système principaux : Applications > Bibliothèque > Système > Utilisateurs. C'est dans les Utilisateurs que ça se passe...
 
Bonjour,

J'ai réussi à récupérer toutes mes données. Comment faire pour utiliser mon ordinateur normalement (sans avoir à brancher mon DDE) ?
 
J'ai réussi à récupérer toutes mes données

- non ? --> est-ce que tu peux détailler comment ? - via la commande de clonage ?​

----------

Comment faire pour utiliser mon ordinateur normalement (sans avoir à brancher mon DDE) ?

- est-ce que tu peux dire dans quel volume (son nom) => tu as actuellement toutes tes données ? - à partir de cette information > je te dire quoi faire.​