10.13 High Sierra Problème avec Macbook Pro

Il semblerait que mes fichiers aient été déplacés hors du dossier deborah. Peut-on passer une commande pour les chercher dans le Volume Macintosh ?
 
La commande ne retourne rien ? - passe la commande :
Bloc de code:
ls /Volumes/Mac*

  • qui liste les objets de 1er rang du volume Macintosh HD

Poste le retour.
 
Je vois tous les dossiers-Système de l'OS du volume Macintosh HD -->

- mais je ne vois pas où tes données auraient pu être "déplacées" dans cet espace global.​

Passe la commande :
Bloc de code:
ls /Volumes/Mac*/Users

  • qui liste les dossiers présents dans les Utilisateurs de Macintosh HD

Poste le retour.
 
Il peut y avoir des données dans Partagé mises à la disposition de tous les utilisateurs de l'OS.

- la commande :
Bloc de code:
ls /Volumes/Mac*/Users/Shared

  • liste son contenu de 1er rang

Note : j'ai l'impression que ton dossier deborah est lisible "à un 1er degré" --> au sens où sa sous-arborescence de sous-dossiers est lisible. Mais dès qu'il est question d'accéder à des fichiers contenus dans ces sous-dossiers --> impossible. C'est toujours le problème de la corruption du catalogue du système de fichiers (qui est le gestionnaire du volume) --> il n'arrive pas à fournir l'accès à des fichiers.
 
Je pense que c'est dans Library. Il faudrait voir celui du Macintosh HD et Library du dossier Shared.

Voici le résultat de la commande
 
Passe la commande :
Bloc de code:
cp -av /Volumes/Mac*/Users/Shared/* /Volumes/Sauvegarde/Users/Shared

  • la commande copie le contenu du dossier Partagé de Macintosh HD => dans le dossier Partagé de Sauvegarde

=> si la copie s'effectue > tu dois voir défilier des lignes.
 
Comment régler le problème du trousseau ? Je n'ai pas le SOS dans le menu Trousseau. Et seul le trousseau avec Éléments est déverrouillé. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé.

Quelle est la commande pour copier le Library du Macintosh HD ?
 
Pourquoi veux-tu copier la Bibliothèque Générale de Macintosh HD ? - il n'y a là que des fichiers-Système sans intérêt pour toi...
 
Quand tu dis que tu avais vu des fichiers à toi --> étaient-ils localisés dans Macintosh HD ?
 
Passe la commande :
Bloc de code:
ls /Volumes/Mac*/Volumes

  • qui liste les contenus du dossier Volumes dans Macintosh HD

Est-ce que tu as un retour ? - normalement > le dossier Volumes est vide > lorsqu'on adresse un volume non démarré comme Macintosh HD...
 
Je pense que tes fichiers ne sont pas "visibles" > car le catalogue du système de fichiers (qui permet leur accès en lecture > édition > ajout suppression) --> est corrompu. Les fichiers ne sont donc pas affichés comme objets adressables dans le volume. Ils sont absents d'affichage.