10.13 High Sierra Problème avec Macbook Pro

Tu ne retrouveras une ouverture de session dans le volume interne Macintosh HD (au lieu d'une ouverture de session dans le volume externe Sauvegarde) -->

- qu'après reformatage de Macintosh HD > réinstallation propre de l'OS > et recréation d'un compte d'utilisatrice neuf (et vide). Car il faut que tu te rendes à l'évidence : le volume Macintosh HD est perdu avec son contenu et on ne peut plus rien en récupérer.​
 
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques --> que je revoie la configuration du disque interne.
 
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2

  • mets "Macintosh HD" avec les "" ; le 0 de disk0s2 = zéro
  • la commande reformate Macintosh HD

Poste l'affichage retourné.
 
J'ai réussi à accéder aux dossiers du dossier deborah (avec les détails du contenu) présents sur Macintosh HD via l'Uilitaire de disque. Comment copier ce dossier vers Sauvegarde ?
 
Rectification : J'ai réussi à accéder aux dossiers du dossier deborah (avec les détails du contenu) présents sur Macintosh HD via l'Utilitaire de disque.

Comment copier Macintosh HD vers Sauvegarde ?
 
Tu n'as donc pas passé la commande de reformatage ?

- passe la commande (informative) :
Bloc de code:
ls /Volumes/Mac*/Users/deborah

  • qui liste les sous-dossiers contenus dans le dossier de compte deborah de Macintosh HD

Poste le retour --> que je voie si le dossier deborah est redevenu lisible.
 
J'ai un soucis " Impossible de trouver un trousseau " apparaît. Et je ne parviens pas à utiliser Terminal.
 

Fichiers joints

  • 20190721_183206.jpg
    20190721_183206.jpg
    887,2 KB · Affichages: 99
Voici les informations du dossier deborah

Cela fonctionne quand je suis sur Utilitaires MacOS
 

Fichiers joints

  • 20190721_184445.jpg
    20190721_184445.jpg
    698,8 KB · Affichages: 101
  • 20190721_184548.jpg
    20190721_184548.jpg
    815 KB · Affichages: 100
Il vaut mieux alors que tu restes dans la session de secours.

Le dossier deborah de Macintosh HD est de nouveau lisible > puisque ses contenus de 1er degré se trouvent listés. Pour vérifier si les fichiers contenus dans les sous-dossiers sont accessibles > passe la commande :
Bloc de code:
/Volumes/Mac*/usr/bin/du -sh /Volumes/Mac*/Users/deborah/*

  • la commande va chercher l'utilitaire du (de mesure des fichiers) dans Macintosh HD au départ (cet utilitaire n'est pas disponible dans les ressources de l'OS de secours démarré et ne peut donc pas être appelé directement) > et lui fait mesurer (en Gi) les sous-dossiers du dossier deborah de Macintosh HD
  • la mesure peut prendre un moment --> attends de récupérer -bash-3.2# en signal de fin.

Poste le retour : ce sera un test d'accès aux fichiers contenus dans le dossier deborah.
 
Dans quels sous-dossiers de deborah y a-t-il des fichiers qui t'importent ? -->

- Bureau (= Desktop) ? - Images (= Pictures) ? - Movies (= Vidéos) ?​
 
Alors on va voir si on atteint des fichiers dans ces sous-dossiers -->

- passe d'abord la commande :
Bloc de code:
cd /Volumes/Mac*/Users/deborah

  • qui déplace la localisation des opérations => dans le dossier deborah de Macintosh HD. La commande passe sans affichage notable.
  • enchaîne avec la commande :
Bloc de code:
ls Desktop Documents Pictures

  • la commande liste les objets présents dans les 3 sous-dossiers : Desktop (Bureau) > Documents > Pictures (Images)

Poste le retour.
 
Dernière édition par un modérateur:
Pardon : c'est Users (j'ai sauté une lettre) --> voici la bonne commande :
Bloc de code:
cd /Volumes/Mac*/Users/deborah

  • enchaîne comme décrit dans mon message antérieur (que je corrige).