10.13 High Sierra Problème avec Macbook Pro

Recopier tout Macintosh HD ne va pas te donner davantage accès aux fichiers dans la copie (qui est un double de la source) > que dans la source (s'il y sont absents). On avait déjà tenté l'opération au tout début > et il n'y avait que des messages d'erreurs à la file.

Si tu voulais néanmoins récidiver > alors le volume Sauvegarde doit être repartitionné --> pour créer un nouveau volume vide de destination.

Passe les 2 commandes :
Bloc de code:
diskutil list
df -H

  • qui affichent la configuration des disques et l'occupation des volumes montés

Poste les retours.
 
Voici les résultats
 

Fichiers joints

  • 20190722_182029.jpg
    20190722_182029.jpg
    1 Mo · Affichages: 139
  • 20190722_182013.jpg
    20190722_182013.jpg
    844,2 KB · Affichages: 141
  • 20190722_181959.jpg
    20190722_181959.jpg
    699,3 KB · Affichages: 130
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil resizeVolume disk20s3 100g jhfs+ SOS 0b

  • le 0 de 0b = zéro
  • la commande rétrécit Sauvegarde à 100 Go > et crée un volume SOS de 879 Go environ

Poste l'affichage retourné.
 
Une fois le volume SOS créé et monté > passe d'abord la commande :
Bloc de code:
caffeinate -dimsu &

  • pour empêcher le Mac de dormir. Puis passe la commande :
Bloc de code:
cp -av /Volumes/Mac*/* /Volumes/SOS

  • pour cloner le contenu de Macintosh HD => dans SOS.
 
Tu n'as qu'à regarder le début des lignes qui défilent > et qui suivent l'ordre alphabétique des dossiers > sous-dossiers > fichiers. Soit : Applications > Library > System > Users (pour l'essentiel)

- tu pourras vérifier combien il aura fallu de temps pour épuiser le dossier des Applications (qui vient en 1er).​
 
J'ai un problème avec le Trousseau. Un message s'affiche " Impossible de trouver le trousseau " dans la session Sauvegarde. Je ne parviens pas à corriger le problème. Et il n'y a pas de SOS dans Trousseau.

J'ai même tenté la réinitialisation des mots de passe et cela n'a pas fonctionné.
 
Tu parles de la session du volume Sauvegarde :

- n'était-il pas question d'effectuer un clonage de Macintosh HD => SOS depuis la session de secours ?​
 
En regardant une photo du finder, j'ai réalisé que mes documents et photos ne sont pas dans le dossier Utilisateurs (où il y a la petite maison). Ils sont dans Documents, Desktop et Images présents sous l'icône Utilisateur.

Comment faire pour y accéder via le Terminal ? Sinon y a-t-il un autre moyen via l'Utilitaires de disque ?
 

Fichiers joints

  • 20190724_072646.jpg
    20190724_072646.jpg
    92,4 KB · Affichages: 120
Si tu reprends le clonage dans la session se secours > la nouvelle commande de clonage sera :
Bloc de code:
cp -avn /Volumes/Mac*/* /Volumes/SOS

  • avec n ajouté au groupe des options comme : "do_not_overwrite_an_existing_file" (ne pas remplacer un fichier existant). Càd. une option de mise-à-jour échappant la recopie des fichiers déjà copiés.

----------

Je ne comprends pas ce que tu dis à propos de la localisation des fichiers -->

- les fichiers d'un utilisateur se trouvent dans des sous-dossiers : Desktop (Bureau) > Documents > Pictures (Images) ... > inclus dans un dossier de compte parent (tim par exemple ou deborah) > lui-même inclus dans le répertoire-Système des Utilisateurs (Users). Ce qui est valable aussi bien pour le volume Sauvegarde (/Volumes/Sauvegarde/Users/tim/Desktop/fichiers_du_Bureau) que pour le volume Macintosh HD (/Volumes/Macintosh \HD/Users/deborah/Desktop/fichiers_du_Bureau).​
 
Sur cette photo, on voit 2 dossiers Documents. Un dans Utilisateur et l'autre dans Macintosh (à moins que ce soit un raccourci du même dossier ?)

Mes documents et photos sont dans les dossiers présents sous l'icône du dossier Utilisateur (voir à gauche de la photo)
 

Fichiers joints

  • 20190724_074350.jpg
    20190724_074350.jpg
    166,8 KB · Affichages: 121
La petite maison blanche affichée dans la colonne de gauche d'une fenêtre du Finder -->

- est la même chose que le dossier de compte existant dans les Utilisateurs (Users) - l'icône de maison blanche montrant seulement qu'une session est actuellement ouverte sur ledit dossier de compte des Utilisateurs.​

- ce qui montre encore que la présentation graphique des choses (Finder / Utilitaire de disques) --> n'apporte de commodité pratique à l'utilisateur > qu'en soustrayant un entendement logique de ces mêmes choses (lequel n'intervient que par et via le terminal - qui consiste en une présentation en mode texte). On en déduit abruptement une supériorité du texte sur l'image et de l'écriture sur la figuration).

----------

Si tu as repassé la commande cp avec ajout de l'option n -->

- alors la commande cp n'évite pas d'accéder en lecture à tous les fichiers de la source (fichiers présentés par le système de fichiers - bien sûr) > mais elle échappe de ré-écriture tous les fichiers de la source déjà présents sur la destination. Ce qui accélère en principe le parcours.​
 
Est-ce que le dossier Documents qu'il y a à gauche est le même dossier Documents présents dans Users ?

De plus, j'ai toujours ce problème de Trousseau. Quand je clique sur "Rétablir", un message me demande si je souhaite réinitialiser. En pensant résoudre le problème, j'ai dit "oui". Or ça ne fonctionne pas. Et dans Trousseau, "Éléments locaux" indique qu'il ne peut pas être verrouillé alors qu'il est inaccessible. Et en faisant le clic-droit, j'ai seulement l'option "Ajouter ou Nouveau Trousseau."
 

Fichiers joints

  • 20190724_093135.jpg
    20190724_093135.jpg
    1,1 Mo · Affichages: 125
Voici les photos

Quand j'indique mon mot de passe, cela me renvoie à " Impossible de trouver un trousseau "
 

Fichiers joints

  • 20190724_100524.jpg
    20190724_100524.jpg
    1,4 Mo · Affichages: 116
  • 20190724_100430.jpg
    20190724_100430.jpg
    598,5 KB · Affichages: 118
  • 20190724_100443.jpg
    20190724_100443.jpg
    738,8 KB · Affichages: 130