Problème avec MacKeeper

delatayko

Membre enregistré
24 Mai 2017
1
0
24
bonjour a tous
une de mes connaissances a acheté un macbook air sous OS X moutain lion (je ne sais pas lequel exactement) en seconde main il y a environ 1 mois
la personne a qui elle l'a acheté avait installé mackeeper (qui mettait pleins de pubs et faisait lagger l'ordinateur) donc elle m'a demandé de l'aider
j'ai voulu restaurer l'ordinateur en effacant macintosh HD puis en reinstallant OS X mais j'ai du foirer quelque part et l'OS ne voulait plus s'installer, j'ai réessayé de multiples fois, j'ai changé la date et toujours rien
j'ai réessayé le lendemain , en installant os x et en choisissant la partition sur laquelle je voulais installer l'os (macintosh hd) ils me mettaient que le disque etait verrouillé (ce probleme part et reviens sans raison)

S'il vous plait aidez moi, la personne a vraiment besoin de l'ordinateur pour son travail et ca me met bcp de pression a elle et a moi :/
merci d'avance
 
Salut delatayko

Tu dois pouvoir démarrer le MacBook Air les 2 touches ⌘R tenues pressées jusqu'à la  (= démarrage en mode Recovery) > et ouvrir la session de secours qui affiche une fenêtre de 4 Utilitaires OS X.

Pour connaître la configuration du disque du Mac > va à la barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires > sous-menu «Terminal». Dans la fenêtre qui s'ouvre > saisis (l'une après l'autre) les 2 commandes informatives :
Bloc de code:
diskutil list
diskutil cs list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier après chaque commande pour l'activer)

  • la première va retourner un tableau d'informations sur le disque du Mac : table de partition > et partitions décrites en format > nom > taille > identifiant d'appareil ;
  • la seconde > le tableau d'un Groupe de Volumes Logiques > si (et seulement si) un système de stockage CoreStorage est inscrit sur la partition de l'OS.
----------

Voici à présent comment tu peux poster ici ce (ou ces deux) tableau(x).

  • tu le(s) sélectionnes > ⌘C pour copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» ;
  • option : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires OS X) > ce qui lance un navigateur «Safari» ;
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis : macgénération (tout court : c'est une barre de recherche Google) > et valide ;
  • tu atteins le site MacGé > les forums > tu te connectes > ce fil > bouton dans la petite barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> Code > ⌘V pour coller dans la fenêtre de code > Insérer.

=> ces informations permettront d'avoir une première idée des paramètres du volume Macintosh HD qui rejette la ré-installation d'OS X.