Problème avec Mail

Spirit of Jah

Membre confirmé
27 Octobre 2004
43
0
52
Charente-Maritime
Véritable novice avec Mail, j'en perçois les facilités d'utilisation. J'ai donc crée une adresse mail Free ( mon FAI étant Free ) mais j'ai un petit problème de serveur et de réception lorsque j'essaye d'intégrer à Mail mes anciennes adresses Yahoo. Voilà ce qu'il me répond le bougre :
Alerte
Il esxiste peut-être un problème avec le serveur de courrier électronique ou le réseau. Vérifiez les réglages du compte "yahoo..." ou réessayez.
Erreur détectée par le serveur : la connexion au serveur "pop.yahoo.fr" sur le port 110 a expiré.

Ma réponse : J'en ai marre de réessayer et de revérifier :mad: et quant au port 110 qui aurait expiré et bien dites-lui que c'est pas le seul à expirer.
Quelqu'un aurait-il une idée lumineuse :eek: ou un conseil :up: et le tout dans la bonne humeur sur cette même chaîne. :love:
 
Spirit of Jah a dit:
Véritable novice avec Mail, j'en perçois les facilités d'utilisation. J'ai donc crée une adresse mail Free ( mon FAI étant Free ) mais j'ai un petit problème de serveur et de réception lorsque j'essaye d'intégrer à Mail mes anciennes adresses Yahoo. Voilà ce qu'il me répond le bougre :
Alerte
Il esxiste peut-être un problème avec le serveur de courrier électronique ou le réseau. Vérifiez les réglages du compte "yahoo..." ou réessayez.
Erreur détectée par le serveur : la connexion au serveur "pop.yahoo.fr" sur le port 110 a expiré.

Ma réponse : J'en ai marre de réessayer et de revérifier :mad: et quant au port 110 qui aurait expiré et bien dites-lui que c'est pas le seul à expirer.
Quelqu'un aurait-il une idée lumineuse :eek: ou un conseil :up: et le tout dans la bonne humeur sur cette même chaîne. :love:

AS-tu regardé l'aide de yahoo ?
de plus le serveur pop c'est : pop.mail.yahoo.fr
 
Bon. J'ai donc changé le nom du serveur. Pas de problème, j'ai même pu envoyer un courrier test sur mon adresse free à partir de Mail. Mais quand j'envoie un courrier test de free vers mon adresse yahoo il me demande mon mot de passe que je tape avec allegresse et le monsieur me répond que le serveur pop a refusé le mot de passe de l'utilisateur. En fait, j'ai utilisé exactement le même mot de passe que celui que j'utilise sur yahoo. Dois-je changer quelque chose?
Je sens que je tiens le bon bout. Merci.
 
Je ne suis pas seul...
J'ai un vieux compte wanadoo sur la boite de mon père... et depuis je suis installé avec Neuf telecom
J'ai donc ajouté mon compte neuf.fr dans Mail

Avec ce compte la récèption et l'envoi se font correctement

En ce qui concerne Wanadoo je reçois bien mes mails mais ne peut plus envoyer via cette adresse il affiche le message d'erreur suivant:"Impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.wanadoo.fr"

Si vous trouvez la solution, j'ai essayer de reconfigurer le compte rien n'y fait et donc je cherche touours
 
Spirit of Jah a dit:
Bon. J'ai donc changé le nom du serveur. Pas de problème, j'ai même pu envoyer un courrier test sur mon adresse free à partir de Mail. Mais quand j'envoie un courrier test de free vers mon adresse yahoo il me demande mon mot de passe que je tape avec allegresse et le monsieur me répond que le serveur pop a refusé le mot de passe de l'utilisateur. En fait, j'ai utilisé exactement le même mot de passe que celui que j'utilise sur yahoo. Dois-je changer quelque chose?
Je sens que je tiens le bon bout. Merci.

essaye de mettre comme serveur smtp celui de ton FAI.
 
C'est vrai que pour l'instant je doit me résoudre à cette solution mais il est vrai que j'aime bien bidouiller et donc comprendre le problème, si c'est la machine (rare) ou moi (+frequent)
Surtout que dans l'avenir je voulais intégrer l'adresse de mon amie qui souhaite rester sur boite hotmail...en tout cas pour ton pb et le nôtre en définitive je fouille...:zen:
 
Spirit of Jah a dit:
Toujours pas. Même problème de mot de passe.

Comme ce n'est pas de moi, je site SM :

supermoquette a dit:
Mmmhh va dan s les prefs de Mail et dans tes compte vérifie le serveur smtp -> cliques sur Réglage du serveur et vérifie l'authentification (par mot de passe je suppose)
 
chandler_jf a dit:
AS-tu regardé l'aide de yahoo ?
de plus le serveur pop c'est : pop.mail.yahoo.fr

J'ai réussi!!!!!! :up: J'ai épluché l'aide yahoo comme tu me l'avais conseillé. En fait il faut s'inscrire à Yahoo direct et accepter que yahoo transfert mes mails vers un serveur POP. Depuis, j'envois, je reçois... c'est du bonheur en pagaille et ça simplifie la vie. Plus ça va et plus j'apprécie les applications Mac... alors autant les utiliser. Encore un grand merci pour tes conseils et désolé pour mon ignorance. lol