Problème avec mail .

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

j'ai un problème avec mail.

j'ai voulu afficher un pourriel avec "mail" pour le mettre en indésirable. Mais des que j'ai cliqué dessus j'ai le curseur souris qui tourne indéfiniment.

si je quitte le programme cela recommence a l'ouverture... je ne peux d'ailleurs quitter mail qu'avec "forcer a quitter" Ou je peux virer ce mail en amont sans ouvrir "mail"

merci de vos réponses

jean-mi
 
Coucou
alors comme toujours .... quel Mail ?
Car , on repete , Mail avant et après Tiger sont très differents et les solutions aussi
 
En fait le problème c'est qu'il sélectionne automatiquement le dernier mail sélectionné et que celui-ci fait planter mail. J'ai bon ?

Tu peux taper dans le terminal "defaults delete com.apple.mail ActiveViewers" ça effacera les réglages de la fenêtre de visualisation et ça devrait aller. Par contre du coup il faudra refaire tes réglages (taille des colonnes, colonnes affichées, etc.) Mais tu peux éviter ça en sauvegardant le fichier de préférences de mail (Bibliothèque/Preferences/com.apple.mail.plist) avant l'opération et en le restaurant après la suppression du mail fautif.

En tout cas sous Tiger, parce que sinon c'est vrai que je ne peux pas dire, je n'ai pas de quoi tester sous la main.

Ensuite il faut sélectionner le mail sans l'afficher (en masquant le panneau de visualisation par exemple) et l'effacer.

Attention à bien mettre la commande ci-dessus en une seule ligne hein (et sans les guillemets), si tu oublies le "ActiveViewers" tu vas effacer tes préférences mail en entier, ce serait gênant...