Problème avec Mail

Cela ne pourrait-il pas venir d'un message à problème, qu'il suffirait de supprimer sur le serveur ?

Par ailleurs, si le coeur t'en dit, tu as toujours la possibilité de faire en apparence plus compliqué (mais si ça marche, tu seras gagnant), en utilisant par exemple Thunderbird ou tout autre outil que tu trouveras. Même fetchmail, par exemple, pour de la récupération en POP3.

Je déplace côté Internet (problème lié à Mail, pas au système).

J'ai pensé aussi à l'unique message à problème, faudrait que je vérifie à quel moment particulier il s'arrête, et le supprimer directement de Yahoo! Mail.
Sinon pourquoi pas Thunderbird, effectivement.

en utilisant par exemple Thunderbird ou tout autre outil que tu trouveras

Tu y gagneras des accusés de réception, des belles extensions (pour gérer ta signature te autre..); là je suis d'accord....Pfffff ce Mail de MacOsx.....pff....:siffle::D

Edit: tu pourrais aussi pour le test, essayer de corriger tes réglages POP pour supprimer les messages du serveur (ce qui t'évitera de la saturer d'ici peu).

[apparté : j'aime bien Mail car il est très simple et je ne l'utilise que pour de la messagerie en mode texte ; reste que son atout principal demeure la recherche, bien plus rapide que sous Thunderbird (Spotlight). Ce dernier, en plus, s'obstine à n'utiliser, pour chaque compte POP3, qu'un gros fichier contenant tous les messages, ce qui me paraît une mauvaise idée.

Sinon, encore plus simple et plus unixien : GNUMail, malheureusement abandonné je pense.]

Bon alors j'ai dl Thunderbird, j'ai commencé à charger mes messages, tout se passait bien. Je me suis absenté deux petites heures et à mon retour, devinez quoi ! le chargement des messages s'est arrêté exactement au même endroit !!!
Donc je pense qu'il faut que je supprime le message ou les messages qui bloquent.
P.S.: un p'tit screen de ce qui s'affiche !
capturedcran20100602123.png

donc deux bonnes nouvelles :
- mail est pas si pourrave que ca
- tu pourras te servir de mail une fois le message identifié (surement avec une grosse piece jointe, mais pas obligatoire)
:D

Bon là ça commence sérieusement à devenir agaçant.
J'ai supprimé tous les messages du 30 avril (puisqu'apparemment c'était là que ça bloquait).
Et devinez quoi ? ça n'a pas marché. Les messages se bloquent quand même aux environs du 29 avril. J'ai donc supprimé les messages du 1er mai. Sans succès.

note : il y a une point positif ! cest que tous ces mails ne sont finallement pas si important que ca, et que je suis sur, meme si ca va prendre du temps que tu vas largement descendre au dessous des 1000 dans ta boite a force ;) et que tu localiseras le coupable

Le problème c'est que je ne peux pas me permettre de les supprimer ces mails.
J'ai déjà fait un gros effort en supprimant ceux du mois d'avril qui sont plutôt récents.
Ce sont plein de mails de clients qui sont utiles aux réservations pour la maison d'hôtes, et s'il manque des informations (certains peuvent réserver pour septembre en mars !) dont on a besoin qui sont justement dans ces mails, ça le fait pas du tout !
Donc il faut absolument trouver une autre solution.

EDIT : je viens de plus de me rendre compte qu'il n'y avait pas de mail particulièrement gênant puisqu'à l'endroit où le chargement des mails s'arrête, il n'y a ni pièce jointe ni mail "imposant". Je suis près maintenant à jurer que mon ordinateur est victime d'une malédiction.

Pour palier à la solution, j'aimerai savoir si je peux configurer mon Mail pour qu'il ne reçoive que les nouveaux (pour passer outre le problème en date du 1er mai apparemment).
Par exemple, je configure le pop pour qu'il ne reçoive que les messages de cette semaine (ou même d'aujourd'hui) et qu'ensuite il ne prend que les nouveaux.
En conclusion : moins d'espace pris, tri plus facile.
Mais encore faut-il trouver le moyen de le configurer !

une idée pour cela :
aller sur l'interface yahoo, puis creer un dossier genre "archive"..
et mettre tous les mails desirés dedans. -> il ne seront plus dans la boite de reception...
(supprimer ensuite le compte de Mail, puis recreer le compte bien sur ;) pour repartir sur du neuf)
et voir comment cela se comporte ;)

ENFIIIIIIIN ENFIIIIIIN !!!
Enfin les messages datés d'aujourd'hui sont dans ma boîte mail, merci de votre aide tout au long de cette semaine, vous m'avez été d'une aide précieuse ;).

dis nous quand meme comment tu as fait ! pour les futurs malchanceux comme toi !

Eh bien j'ai tout simplement transféré les quelques 5000 messages dans un dossier "Archives" comme tu m'as dit que j'ai créé.
Ensuite j'ai supprimé le compte Mail, la plist, puis relancé Mail, reconfiguré l'adresse.
Et hop! plus que 414 messages en chargement, vite fait bien fait.
Maintenant je reçois tout en temps normal :)

cool ! :)

c'est donc bien un message qui fou le bazare...

:eek: (edite mon poste stp... c'est horrible ces deux fautes la ! (il etait tard aussi :D) )

Petittes remarques

c'était bien un message qui foutaillait le bazar
(foutaillait c'est une pirouette pour bompi et ses matudinales fièvres de bon sabir
en plus bazar n'est même pas un mot francawoui, divers origines toutes orientales, fin du off topic section le fransé koraikt... quel souk )

maintenant tu peux te lancer dans une chasse facon " le juste prix - la valise erretéhell", en scindant tatonnant -testant pour cibler le ou les coupables

maintenant se pose une autre question
pourquoi se décarcasser?
sachant que
-une archive est peu consultée
et
- sauf si le webmail a une recherche interne top naze ( y en a , y en a)
les archives en ligne restent rapidement fouinables en cas de vrai besoin...ponctuel

L'origine "étrangère" des mots n'interdit pas d'en définir (par l'usage ou une volonté normatrice chère au Cardinal de Richelieu) leur orthographe, au moins pour une époque et un contexte donné.
Disons que lorsque la plupart des dictionnaires s'accordent à écrire bazar, alors on peut considérer que c'est la bonne manière de l'orthographier (jusqu'à ce que ça change, mais on a encore un peu de temps...)

Par ailleurs, le mot est attesté depuis si longtemps qu'on ne peut le considérer que comme français, même s'il a de la famille et des cousins ici ou là.

vivi , absolument
Et d'ailleurs je suis assez contre la tendance qui se pointe de tolérance officielle de multiples syntaxes ou conjugaisons , construction de phrases etc
porte grande ouverte à... jefésekejeveu
Vaste débat entre strtucturer-fixer et évoluer-simplifier
( ca vient de mes lectures de topos d'entreprises, rapports officiels divers dont l'orthographe fait bondir !)
le jour où je serai très inquiet sera à lecture des rapports genre du Conseil Constitutionnel, Cour des Comptes en... SMS skybloggueux.
:D
Ce ne sera pas pour tout de suite , mais....