L'origine "étrangère" des mots n'interdit pas d'en définir (par l'usage ou une volonté normatrice chère au Cardinal de Richelieu) leur orthographe, au moins pour une époque et un contexte donné.
Disons que lorsque la plupart des dictionnaires s'accordent à écrire bazar, alors on peut considérer que c'est la bonne manière de l'orthographier (jusqu'à ce que ça change, mais on a encore un peu de temps...)
Par ailleurs, le mot est attesté depuis si longtemps qu'on ne peut le considérer que comme français, même s'il a de la famille et des cousins ici ou là.
pascalformac a dit:vivi , absolument
Et d'ailleurs je suis assez contre la tendance qui se pointe de tolérance officielle de multiples syntaxes ou conjugaisons , construction de phrases etc
porte grande ouverte à... jefésekejeveu
Vaste débat entre strtucturer-fixer et évoluer-simplifier
( ca vient de mes lectures de topos d'entreprises, rapports officiels divers dont l'orthographe fait bondir !)
le jour où je serai très inquiet sera à lecture des rapports genre du Conseil Constitutionnel, Cour des Comptes en... SMS skybloggueux.
Ce ne sera pas pour tout de suite , mais....
:heu:
non mais vous savez... c'etait vraiment pas voulu ! dans la mesure du possible j'ecris du mieux que je peux hein... non vraiment pardon hein ! siouplé...