problème avec mail

snoopss

Membre actif
28 Octobre 2003
144
1
depuis qq jours, je suis embete avec mail qui n'arrive pas à récupérer mes messages. Il me dit bien combien j'en ai mais tente de récupérer le premier en vain et s'arrete.
une idée.

J'ai tele2, et une adresse mac.com (c'était pour essayer mais avant ça marchait)

Autre question, peut on récupérer ses messages en étantr connecté ailleurs que chez soi?

merci
 
tu es sûr de n'être pas arrivé à la fin de ta période d'essai .mac?
 
snoopss a dit:
Autre question, peut on récupérer ses messages en étantr connecté ailleurs que chez soi?
Si tu passes par du webmail, c'est sans soucis, faut juste retenir son login et pass.
Si tu utilises un gestionnaire de méls, là y'a des variantes.
<ul type="square">[*]Ton compte est configuré en POP. Dans ce cas tes messages sont retirés du serveur de méls pour être chargés sur ton ordi 1. Donc, si tu consultes ton compte à partir de ordi 2, tu ne verras plus rien puisque tout est sur ordi 1. Cependant, la plupart des gestionnaire de méls proposent une option qui permet de laisser une copie des messages sur le serveur. Si elle est activée, tes méls seront chargés sur ordi 1, ordi 2, ordi 3, ... Mais c'est chiant parce que quand tu voudras les supprimer il faudra le faire sur tous les ordis puisque chacun d'eux a reçu une copie.[*]Ton compte est en IMAP. Là ça permet de consulter le serveur de méls, donc tes messages, mais tout est géré à distance. Un peu comme si tu faisais du webmail, mais avec un gestionnaire de méls. Donc tu peux consulter depuis n'importe où et si tu supprimes depuis ordi 1, en fait ça supprime sur le serveur. Du coup quand ordi 2 consulte, il voit que le message n'existe plus sur le serveur et le supprime de sa liste. Ce qui est bien, c'est que tu peux consulter les anciens messages sans forcément te connecter, ils sont quand même stockés sur les bécanes.[/list]
Dans les 2 cas, il faut connaître les login, pass, pop et smtp de tes comptes. Tous les fournisseurs de compte proposent POP, mais peu gèrent IMAP. .Mac le fait, La Poste aussi. Mais Télé2, wanadoo, free ne le font pas je crois.
Le choix entre POP et IMAP doit se faire lors du paramétrage du compte parce qu'ensuite c'est impossible de passer de l'un à l'autre à la volée. Faut tout reconfigurer.

Voilà, c'est clair ?