Probleme avec MAJ El Captain

Solent14

Membre enregistré
13 Octobre 2015
6
0
30
Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. Un beug intervenu dans la soirée m'entraîne ici.

Mon Mac book m'affiche un texte d'erreur et ne fais que redémarrer. Obliger de forcer l'arrêt en appuyant sur le bouton.


C'est la première fois qu'il me fait ca....

Quelqu'un a t'il deja eu ce probleme similaire ?

Merci de votre aide et bonne soirée :)



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mon Mac book m'affiche un texte d'erreur et ne fais que redémarrer. Obliger de forcer l'arrêt en appuyant sur le bouton.
Ca ressemblerait à un Kernel Panic, donc du texte en différentes langues ? Si oui, c'est bien ça.

Dans un premier temps, débranche tout tes matériels USB et suis les conseils de la réponse #2. ;)
 
Bonjour et merci pour votre aide rapide !!

Suite à vos conseils, j'ai redémarré le mac avec la commande cmd+R et relancé une installation de l'OS qui fonctionne pour l'instant.

L'installation a quand même duré 13 heures cette nuit.....

Je pense que ce Kernel Panic a eu lieu suite à un problème de connexion wifi au cours de l'installation de la mise à jour El Captain.

J'attends le prochain démarrage du Mac afin de vois si le problème ne va pas se reproduire. Mais apparemment je ne suis pas la seule à avoir paniqué face à ce soucis.

Merci pour votre aide JeanJd63 et Locke :)
 
Je pense que ce Kernel Panic a eu lieu suite à un problème de connexion wifi au cours de l'installation de la mise à jour El Captain.
Je ne pense pas que le WiFi soit en cause et génère un KP.

Tu ne nous dis pas si tu as du matériel USB de connecté ?
 
Je ne pense pas que le WiFi soit en cause et génère un KP.

Tu ne nous dis pas si tu as du matériel USB de connecté ?


Désolée je n'avais pas vu. Non je n'avais rien de connecté en USB du tout...

Je comprends pas trop ce qu'il s'est passé. Le mac est sort de réparation depuis 5 jours. Ils ont changé mon disc dur mais je ne pense pas que le problème vient de là.
 
Donc il fallait suivre mon 2ème lien et ne pas réinstaller El Capitan.
As-tu supprimé ce KEXT comme indiqué ICI ?
 
J'ai supprimé le KEXT et réinstallé la version. Aucun souci au démarrage ce matin. Pour le moment je croise les doigts.... Il est même beaucoup plus rapide !

Merci beaucoup pour ton aide ! :)