Problème avec modem interne EMAC, que faire ?

JPTK

Cas clinique
Club MacG
19 Septembre 2002
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Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Salut.

Je viens de recevoir un mail de mon meilleur ami, un switcher de 8 mois (délicat donc ) et il a un pb avec le modem interne de son emac.


<blockquote><font class="small"> mon ami a écrit :</font><hr />

a cassé modem interne au bout de huit mois
pas normal hein?
y marche mais avec connexion à 12000 quand il veut bien se connecter
donc as tu solution??
quand il décroche pour se connecter ,la ligne crache tout ce qu'elle
peut
et quand il arrive à se connecter il se déconnecte tout seul au bout de
deux minutes

On a fait un test avec notre fournisseur d'accès... c'est pas eux.
On a fait un test avec France Telecom... c'est pas eux.
On a essayé la ligne et notre compte avec un autre ordinateur... et là,
la connexion est complètement normale...

Qu'est ce qu'on peut faire. Parce que renvoyer l'ordi à Lyon, fait
chier...

[/QUOTE]



Je vais lui conseiller d'essayer avec un autre câble déjà.
Sinon vu qu'il n'habite plus à Lyon, mais dans un village bourguignon, quelle est la meilleure marche à suivre ?

1) Appeler Apple pour qu'ils viennent le chercher (il est où d'ailleurs ce numéro, il est vert ou pas ? ) ?
2) Le déposé chez le revendeur (fnac ou darty je sais plus)
3) L'emmenez dans un apple center ou un centre de maintenance agréé ?

En fait c'est la garantie apple qui prime où celle du revendeur ?
Je ne sais pas si il s'est enregistré sur le site d'apple, c'est obligatoire ? C'est pas trop tard pour le faire j'imagine ?

En fait c'est mon 1er switcher qui a un PB de "HARD" alors je stress un peu !
Merci de votre compréhension et votre aide éventuelle.



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JPTK

Cas clinique
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19 Septembre 2002
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Oui mais lui, tout marchait bien depuis 2 mois et il a rien changé... alors je lui ai dis comme me l'a conseillé Dark templar d'essayer en V92 voir V34 mais j'ai rien de plus.
Vu ce qu'il a déjà essayé, il reste plus qu'à être sûr que ça vient pas du câble ou alors de la prise femelle qui pourrait être encrassé, mais sinon je crois que c'est clair, le modem est dead. (j'avais cru comprendre qu'ils étaient fragile les modems de chez apple)

Moi ce que je voudrais surtout savoir c'est qu'est-ce qu'il doit faire si le modem est mort, je le sais même pas...

1) Appeler Apple pour qu'ils viennent le chercher (il est où d'ailleurs ce numéro, il est vert ou pas ? ) ?
2) Le déposé chez le revendeur (fnac ou darty je sais plus)
3) L'emmenez dans un apple center ou un centre de maintenance agréé ?
 

prifar

Membre junior
16 Septembre 2002
36
0
moi je peux te dire que pour moi les symptomes etaient les memes et que c'est son modem qui est mort....
le signal de sa ligne est trop fort surtout s' il est proche d'un central teleph.
il faut mettre des resistance sur la prise telephonique
 

Madmac

Membre d’élite
Club MacG
le mieux, c'est déjà d'appeler le revendeur, qui lui dira ce qu'il doit faire.
ramener, envoyer ou tél à apple...etc...

pour les test, si il a essayer avec un autre ordi, qu'il essaie avec le câble tél de cet ordi. si ça change rien, ça vient du modem.

moins d'1 an, il est sous garantie.

Madmac
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JediMac

Vétéran
Club MacG
26 Octobre 2000
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là-bas si j'y suis !
Je ne crois pas qu'il y ait un numéro vert Apple.
Ici, toutes les solutions pour contacter Apple ou un revendeur.
Sinon, il peut toujours essayer d'enregistrer son Mac, il verra bien si c'est accepté ou non et du coup, s'il peut bénéficier des 3 mois d'assistance téléphonique gratuite.
 

JPTK

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Même si il s'enregistre tout de suite, il en bénéficiera pas de l'assistance téléphonique puisque c'est la date d'achat qui est prise en compte.

La question principale reste quand même, faut-il exiger réparation auprès d'apple ou alors auprès du revendeur ?

Désolé d'insister mais j'aimerais être sûr avant que mon pote se fasse soit bien conseiller par son revendeur ou soit embobiné.

Mon ami n'a donc pas la possibilité de faire enlever son emac par apple directement chez lui ?
Ne peut-il pas directement voir avec un centre de maintenance agrée apple ?
(Bah oui le revendeur est à Lyon soit 250 km et j'ai trouvé un centre agréé à moins de 70 km).

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prifar

Membre junior
16 Septembre 2002
36
0
pour moi ç'etais gratuit il se sont deplacé a deux de lYon a St etienne pour voir et finalement me mettre des resistances

bon ça a ete un peu galere pour faire admettre par bon nombre d'agent de FT mes problemes car pour eux ma ligne qu'ils ont verifier 3 fois etait parfaite....trop meme
je precise pour ceux qui serait sceptique que mon neveu qui habite tout a cote a connu les meme problemes avec son G4 dont le modem a resister 1 an et son powerbook qui a resister 2 mois ...comme mon I_MAC
je suis meme etonneé que des specialistes d'APPLE ne soit pas au courant de ses problemes ......LEURS MODEMS SONT TRES FRAGILE DANS CERTAINS CAS