problème avec mon g3

oeildetigre

Membre junior
14 Avril 2007
48
0
bonjour, j'aimerais formater mon g3, histoire de le rafraichir car il ne reconnait plus rien de ce qui vient de l'extérieur. il reconnait les autres ordi & disque durs ext mais ne veut rien importer.
le problème: je n'ai pas de cd pour réinstaller car je l'ai acheté d'occasion sans cd... comment dois-je procéder? sinon y a-t-il 1 endroit dans l'ordi où je peux aller voir ce qui cloche, comme 1 petit bilan ou 1 résumé de l'état général?

Ce n'est pas un problème matériel. On transfère dans le bon forum.

pascalformac

Légende
Club MacG
23 Novembre 2003
58 699
1 814
Bonjour
il faut que tu te procures des CD d'install pour ce G3
car tu pourras
-diagnostiquer ( via le 4è cd Apple hardware test qui accompagne les cd d'install)
- réinstaller

On en trouve sur le marché d'occaze ( regarde les annonces Macg il y a peut etre)

pascalformac

Légende
Club MacG
23 Novembre 2003
58 699
1 814
Attention
prendre les bons CD pour TA machine ( surtout affaire de processeur , CD d'install de G4 ou G5 ou suivants , tu oublies, ca ne marchera jamais)

(tu ne précises ni ton modele ni l'OS)

oeildetigre

Membre junior
14 Avril 2007
48
0
il tourne en OSX, le modèle c'est...?
voici ce que j'ai trouvé dans l'information matériel: Modèle d’ordinateur: Power Macintosh G3 Series
Type de processeur: PowerPC 750 (2.2)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 400 MHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 1 Mo
Mémoire: 640 Mo
Vitesse du bus: 100 MHz
Version ROM de démarrage: 1.1.1f4

Le problème c'est qu'on l'acheté à 1 autre boite de prod qui l'a boosté (je ne sais pas à quel niveau mais le résultat c'est qu'il ne fonctionne +).
donc je souhaiterais le remettre à son niveau d'origine & l'utiliser selon ses capacités...

alex.sc

Membre émérite
3 Octobre 2000
641
6
Mac OS X n'existait pas quand cette machine est sortie donc pour installer Mac OS X il faut que tu trouve un CD vendu en boite