problème avec mon g3

oeildetigre

Membre confirmé
14 Avril 2007
48
0
bonjour, j'aimerais formater mon g3, histoire de le rafraichir car il ne reconnait plus rien de ce qui vient de l'extérieur. il reconnait les autres ordi & disque durs ext mais ne veut rien importer.
le problème: je n'ai pas de cd pour réinstaller car je l'ai acheté d'occasion sans cd... comment dois-je procéder? sinon y a-t-il 1 endroit dans l'ordi où je peux aller voir ce qui cloche, comme 1 petit bilan ou 1 résumé de l'état général?

Ce n'est pas un problème matériel. On transfère dans le bon forum.
 
Bonjour
il faut que tu te procures des CD d'install pour ce G3
car tu pourras
-diagnostiquer ( via le 4è cd Apple hardware test qui accompagne les cd d'install)
- réinstaller

On en trouve sur le marché d'occaze ( regarde les annonces Macg il y a peut etre)
 
Attention
prendre les bons CD pour TA machine ( surtout affaire de processeur , CD d'install de G4 ou G5 ou suivants , tu oublies, ca ne marchera jamais)

(tu ne précises ni ton modele ni l'OS)
 
il tourne en OSX, le modèle c'est...?
voici ce que j'ai trouvé dans l'information matériel: Modèle d’ordinateur: Power Macintosh G3 Series
Type de processeur: PowerPC 750 (2.2)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 400 MHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 1 Mo
Mémoire: 640 Mo
Vitesse du bus: 100 MHz
Version ROM de démarrage: 1.1.1f4

Le problème c'est qu'on l'acheté à 1 autre boite de prod qui l'a boosté (je ne sais pas à quel niveau mais le résultat c'est qu'il ne fonctionne +).
donc je souhaiterais le remettre à son niveau d'origine & l'utiliser selon ses capacités...