problème avec open-firmware?

getsugah

Membre enregistré
14 Mai 2009
9
0
42
bonsoir a tous!

tout nouveau dans le monde d'apple, je sèche sur une chose....

je viens de me prendre un powermac G5 et hier une bourde m'a obligé a ouvrir le power pour y déloger le graveur, ensuite je l'ai remis mais depuis quelque soucis surviennent...

quand j'appuie sur power, une diode rouge a apparaît (normale) mais rien ensuite l'écran reste noir et au bout de 30s environs les ventillo tournent a font.

j'enlève le panneau latéral, le déflecteur et en temps normal 3 diodes apparaissent pour indiquer que tout est ok, une rouge, jaune et verte.
mais la je n'ai que la rouge et la jaune, et d'après le manuel la verte concerne open-firmware donc j'en déduit qu'il y un problème quelque part mais ou....?

voila, merci pour votre aide!

Vu que tu as touché à la configuration matérielle, peut être un petit reset de la PRAM ?

bonsoir!

un reset de la pram est impossible car le power ne démarre pas vraiment, clavier et écran éteint ou non fonctionnel et je n'ai pas la petite musique au boot.

j'ai même essayé un reset de la CM mais rien, enlevé la pile et toujours rien....

j'ai enlevé la 6600, nettoyé les ports pci, tester un boot sans CG et la petite musique est apparue, donc je remet la CG et la tout redémarre.
je n'ai pas testé un redémarrage car j'y ai passé toute l'aprem et j'ai pas envie de tout dérégler pour le remettre en route, donc pour le moment le laisse allumé a moins qu'il soit possible de diagnostiquer un problème sans être obligé de rebooter...