Problème avec PCSX [émulation]

daniix

Membre enregistré
25 Janvier 2010
7
0
Bonjour,

J'essaye désespérément de trouver un émulateur qui fonctionne et PCSX
m'a semblé le plus approprié jusqu'ici. Même s'il n'est pas spécifié qu'il faut
un BIOS, j'en ai tout de même installé un dans le bon dossier .. Mais quand
j'essaye de lancer mon CD, une fenêtre apparaît 1 demi seconde, puis se ferme
et un message m'informe que PCSX a quitté de manière imprévue ..
J'ai aussi essayé PCSX Reloaded, mais pareil.
Les autres émulateurs ne fonctionnent pas non plus.

Mais que faire?!

Supprimer les prefs de PCSX et avant de lancer ton CD vérifier ton bios en restant appuyer sur shift ou option (je ne sais plus) et faire lancer bios dans les menus (apparaissant à la place de lancer cd). :p :D :D

De plus vérifie que ton jeu est bien compatible, il existe une liste sur le net. :p :D :D

Les prefs de PCSX? =S
EDIT: si c'est désactiver toutes les préférences, je viens de le faire.
RE-EDIT: maintenant il me dit que "can't check CD"! Amélioration: le BIOS tourne.
EDIT 3, the comeback: le CD est bien lu mais écran noir.
Et j'ai bien installé mon BIOS [scph1001.bin] mais il
quitte aussi quand j'essaye de le lancer ..
Le jeu, c'est FFIX, je sais qu'il est compatible.

Laisse tombé il ne l'est pas. :p :D :D

Les prefs se trouvent dans tes librairies et quand au bios il faut parfois faire des tests entre le 1000 et 1001 qui sont les plus compatibles. Normalement avec le 1000 si tu le lance comme expliqué plus haut, le logo Sony Playstation apparaît. :p :D :D

Autre chose, il est conseillé de ne pas toucher aux options sauf de coché le "dynarec support" quand on est sous MacIntel. :p :D :D

Si il l'est!
70 PCSX 1.6/SCPH1000 Final Fantasy IX PAL 0 Emuzone

Le BIOS marche bien correctement maintenant, persiste mon écran noir
quand je lance le CD. (Qui devrait fonctionner =P)

Tu as tout compris de la note qu'a donné Emuzone, 0 signifie qu'il n'est pas supporté (comme quand tu reçoit un 0/10 à l'école). D'ailleurs si tu avais lu sa note il précise qu'il a un écran noir. :p :D :D

Rhaa c'est pas vrai .. Donc j'ai aucun moyen de jouer a FFIX
sur mon Mac?! Pas possible, je sais que des personnes y arrivent,
rien qu'à voir les captures d'écran qu'on trouve sur le net .. =(

EDIT: Tiens, j'ai vu que je pourrais éventuellement le faire fonctionner
sur Flarestorm 2 mais celui-là, je n'arrive pas à le faire fonctionner ..

Il existe un émulateur PS2 plus complexe à utilisé, mais la PS2 supportant les jeux PS1, peut-être cela fonctionnera-t-il. C'est PCSX2 justement par contre je ne l'ai jamais testé mais il ne fonctionne pas si la carte graphique n'est pas assez puissante (genre les chipsets bouseux d'Intel). :p :D :D

Enfin l'émulateur qui permettait de jouer à FF9 sans problème moyennant un patch facilement trouvable sur le net était CVGS mais celui-ci ne fonctionne que sous OS9, il n'est pas supporté par l'environnement Classic ou sous SheepShaver et à mon avis pas non plus avec Rosetta. Par contre Flarestorm, plus complexe d'utilisation que PCSX arrive à faire tourner FF9 version JAP et US mais celui-ci fonctionne pour les Mac PPC et demande quelques bidouilles dans ses options pas faciles d'accès. Pas sûr que celui-ci te soit d'une grande aide avec un MacIntel. :p :D :D

Bon j'ai pas tout saisi mais j'ai un Mac OS X, peut-être que CVGS fonctionne ..?
Sinon je vais encore essayer PCSX.
Précision: je n'avais pas PCSX, mais PCSX Reloaded .. Un changement?

Bref, dernière solution: PCSX2.
Téléchargé. Installé. Le dossier que je trouve dans mes
applications: pcsx2. J'ouvre: deux dossiers: bin et plugins.
Mais où est le programme?!
C'est pas croyable, c'est vraiment compliqué l'émulation ..

Comme je l'ai dit je ne l'ai pas testé et apparemment il faut aller voir sur le site car il y a plugin et application en téléchargement séparé si j'ai bien tout suivi. :p :D :D

Ohlala. Bon ben je crois que je vais me remettre a ma PSone et
abandonné l'idée de jouer sur mon Mac .. Personne ne pourra
m'en vouloir de piquer les captures d'écran des autres, on pourra
pas dire que j'ai pas essayé =P
Merci pour tous tes conseils.

L'émulation c'est cool pour la snes ou la megadrive. Et encore c'est pas très beau.
Je jouais à mon FF7 sur PCSX il y a quelques temps, mais ras-le-bol des freezes de sauvegardes.
Je suis repassé sur ma bonne vieille console.

Perso je trouve que l'émulation sur Mac n'est plutôt pas mal, même si question PSX on a légèrement régressé depuis le passage à OSX et que niveau N64 on a longtemps attendu entre Sixtyforce et Mupen dont le dernier dans sa version Plus semble pas mal abouti. Mais rien ne vaut effectivement la console originale avec laquelle vous n'aurez aucun problème inhérent à l'émulation et sa science inexacte. :p :D :D

Bon sinon il existe, depuis le passage à intel des wrapper créé pour supporter les émulateurs PSX Windows sous Mac comme epsxe qui fonctionne très bien semble-t-il sauf sous 10.6. :p :D :D

PCSX Reloaded marche tres bien sur mon MBP 17" récent sous 10.6.2

J ai juste décoché Dynarec CPU Core et jonglé entre les bios.

Tiens d'ailleurs je cherche toujours un utilitaire disque sur mac pour transformer mes fichiers PS1 en iso, la moitié de mes CDs sont flingués, un peu marre de booter sous windows pour ca ....

Jeu du mois : Panzer Bandit rahhhhhh que c'est bon

Certains vieux disques trop rayés sont illisibles sur PCSX en revanche j'arrive à en extraire les données mais les fichiers obtenus sont divers, il faudrait que je les retransforme en ISO pour pouvoir les lire en image disque ...

Maintenant il se peut également que je parle carottes et radis, la suite de cette conversation en MP si tu veux ))))))

Non parce que des fichiers PS1 ça veut tout et rien dire. Tu n'as pas trop le choix, sous OSX c'est toast titanium qui rempli très bien cette tâche en créant des isos (fichiers toast). Mais si tes cds sont rayés que ce soit sous Windows ou Mac tu n'auras pas grand résultat. Si tu as un Mac bootable OS9 il existait un utilitaire assez puissant nommé Astarte cd-copy qui pouvais passer outre les erreur et donc récupérer des données malgré des micro rayures (attention celles rayées n'étaient pas copiées comme il fallait mais le soft continuait à faire une copie de ce qu'il y avait ensuite sans s'arrêter à cause des rayures). J'ai pu récupérer deux jeux grâce à ce soft. :p :D :D

Maintenant le mieux c'est d'aller voir un magasin de jeu vidéo où il ont une machine te permettant de nettoyer ton cd et de virer toutes les petites merdes qui peuvent faire qu'une lentille trop sensible ne puisse pas lire le jeu. J'en ai nettoyer une bonne dizaine avec et j'ai récupérer 80% de mes cd/dvd de jeux. :p :D :D

Intéressant le truc d'Astarte j'essaierai à l'occasion, merci beaucoup.

La par exemple j'ai récupéré pour Einhander un fichier .ccd, un fichier .img.ecm et un fichier .sub, il faudrait que je monte tout ca sous une seule image ISO, en ésperant qu'il n'y ait pas de données manquantes.

Toast aujourd'hui c'est 100 dollars ou va mourir en gros (bizarre j'utilise toujours une version free de toast 6 sur mon PPC, meme celle ci est introuvable aujourd'hui), meme pas une version d'essai disponible ?