Problème avec plugin VLC, VLC et freebox

sangamo

Membre actif
27 Mars 2008
132
3
77
Aurillac
iMac 21,5" (mi-2011) 2,5 Ghz Intel Core i5
OS X El Capitan
Freebox révolution (Freebox OS 4.0)
Firefox 65.0.1

Bonjour,
Excusez-moi si je tape à côté, je poste peu, mais là je suis dans les choux :banghead:

VLC fonctionnait mal (décalage du son) pour la télé. Mais l'application freebox TV marchait bien.
J'ai désinstallé VLC ; après désinstallation et redémarrage la freebox TV marchait toujours.
Après installation de VLC 3.0.6 plus rien ne marche ! Freebox TV me réclame le plugin VLC et VLC n'ouvre plus Universal Plug'Play (où jhe regardais la TV) ni même les flux de réseau.
J'ai bien sûr essayé de réinstaller l'ancienne version de VLC : rien ne marche.
Le plugin je l'ai pas trouvé !
Je suis désespéré :(
Merci de m'aider.
PS : même problème avec Safari
 
Bonjour,

Sous Mojave, je viens de faire la mise à jour de VLC vers 3.0.6. Je n'utilise jamais VLC, sauf de temps à autres pour regarder du sport dans un coin de mon écran depuis ma Freebox.

J'ai pu obtenir mes chaînes Freebox de trois façons :

- Clic sur UniversalPlug'n play

Capture d’écran 2019-02-27 à 09.15.10.jpg
Au bout d'un bref instant, apparaît dans la fenêtre 'Freebox Server'. Un double clic sur FreeboxServer donne accès au DD de la Freebox et son contenu, et aux innombrables chaîne de TV Free.
Capture d’écran 2019-02-27 à 09.19.49.jpg

- Fichier/Ouvrir un Flux Réseau : dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionner l'onglet Réseau et y coller : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

- Fichier Ouvrir->fichier 'TV-Freebox.m3u' que j'ai toujours dans un dossier sur ma machine (je te l'ai mis au téléchargement sur mon GoogleDrive, ici : https://drive.google.com/open?id=1BKHkxsPgvJk0z7FvWfFpqOfp7026i_ez).
 
Merci beaucoup. Mon problème avec VLC n'est pas résolu car justement la manip que vous indiquez et que j'utilisais il y a quelques jours (UniversalPlug'n Play) ne fonctionne plus du tout. En cliquant sur UniversalPlug'n Play rien ne s'affiche. En ouvrant un Flux réseau ça ne marche pas non plus. Et cela depuis que j'ai désinstallé et réinstallé VLC. J'ai remis à zéro les préférences de VLC / : niet.
Pour la freebox TV des fois ça marche, des fois non. J'ai téléphoné à Free : pour eux les plugs fonctionnent, mais il y a des coupures sur ma ligne (très sensibles aussi en téléphonie) et ils ont ouvert un ticket d'incident : ça proviendrait des câblages extérieurs.
Mais ça ne résout en rien VLC qui ne les concerne pas. Y a-t-il d'autres lecteurs qui puissent lire .m2ts et la télé venant de ma box free ? Ou une solution pour VLC ?
 
Je t'ai donné trois solutions avec VLC. As-tu au moins téléchargé 'TV-Freebox.m3u' et essayé cette solution ?

Sinon, il existe d'autres solutions mais cela se passe sur les forum Free, par exemple ici : https://www.universfreebox.com/arti...r-n-importe-quel-flux-TV-sur-votre-televiseur.
En effet, ce n'est pas spécifiquement un problème Apple…
NB : j'ai un ancien iMac 21,5 " mid 2011 chez une personne proche : VLC fonctionne parfaitement pour les chaînes Free…
 
Ces solutions sont plus exactement les différentes manières de regarder la télé sur VLC, la première étant la plus commode et c'est celle que j'utilisais.

Mais mon problème c'est que VLC ne veut plus lire du tout des listes de lecture. Je n'avais pas essayé "TV-Freebox.m3u" : je viens de le faire. Et j'ai dans ma liste de lecture toutes les chaînes : super !
Mais VLC me dit, dans la fenêtre "erreurs et avertissements" : "votre média ne peut être ouvert" et en-dessous : "VLC ne peut pas ouvrir … suivi de l'adresse du flux"
La difficulté est là. VLC ne peut pas ouvrir des flux (il ouvre les vidéos stockées sur mes disques).
Pourquoi ??? Alors qu'il le faisait avant que je désinstalle et réinstalle :(
Merci tout de même de ton aide.
Et si tu as une autre idée ou si quelqu'un a la solution :coucou:
 
Ce n'est pas normal que cela ne fonctionne pas (puisque sur la même machine que la tienne, j'ai vérifié que cela fonctionnait).
J'ai un peu dans l'idée que c'est ta cession utilisateur qui pose problème.Car ce genre de message laisse supposer d'autres problèmes que je serais bien incapable d'identifier.

Donc, il te faut le vérifier.

En créant un compte test sur ta machine afin de constater éventuellement si VLC lit les chaînes Free à partir de cette cession.
Ce que je pense qu'il sera en mesure de faire…
 
Oui, je vais essayer cela. Mais je répète : cela fonctionnait avant (avant que je ne désinstalle) et depuis longtemps car je regardais toujours la télé sur mon mac.
 
Bonjour
J'ai fait l'expérience en créant un compte test : échec. J'ai le même problème. VLC ne fonctionne pas, ni avec UniversalPlug'n Play ni en ouvrant le flux réseau http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
Par contre (je n'y avais pas encore pensé) VLC fonctionne très bien (toujours très bien) sur mon Mac book.
Ce qui prouve en passant que mes problèmes sur la Freebox OS 4.0 n'ont rien à voir avec VLC car ils se produisent sur les deux ordinateurs : impossibilité d'enregistrer une émission.
J'ai essayé d'aller sur le site videolan, mais c'est décourageant de complexité si l'on veut signaler un bug.
 
Salut JLB21:)

Tout va pour le mieux ! VLC fonctionne (à l'instant). Mais je n'ai aucune explication.
Hier la cata : pas de télé sur Freebox OS 4.0 (affichage de "il faut le plugin VLC" mais je sais maintenant que ça ne veut rien dire) ni sur la télé (avec message d'erreur : "trop grand nombre de flux simultanés" ???). Et les enregistrements prévus plus tard ont échoué.

Ce matin j'ai redémarré la box et la Freeplay : est-ce cela (??) j'ai eu de nouveau les émissions sur l'ordi et sur la télé. Mais pas VLC. Et maintenant VLC fonctionne. Mais j'ai horreur de ne pas comprendre :banghead:
 
Tant mieux !

Moi aussi j'ai horreur de ne pas comprendre, mais des fois, mieux vaut cela à condition que tout marche.

Au fait, cette discussion m'a permis de voir que ma Freebox n'était pas à jour, elle n'avait pas été re-démarrée depuis longtemps.
C'est fait, je suis en 4.0.4… et VLC lit toujours les chaînes Free…:p

Merci pour ton retour :coucou:
 
La question était "comment faire en sorte que FreeBox OS lise ses chaines comme jadis...
C'est quoi jadis ? Qu'est-ce qui diffère avec ce qui est proposé et qui fonctionne très bien avec VLC ?

Officiellement et après avoir installé VLC... https://www.free.fr/assistance/100.html# ...copié la liste... http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u ...on a bien ceci...

Capture-000.jpg Capture-001.jpg

Sinon, je ne comprends pas...
faire en sorte que FreeBox OS lise ses chaines
...car maintenant dans l'interface de Freebox OS, qu'est-ce qui est proposé ? Ceci...

Capture-002.jpg Capture-003.jpg

...il faut bien en passer par VLC et ne pas utiliser Adobe Flash Player qui a été abandonné fin décembre 2020 et qui était une porte d'entrée pour les adwares/malwares.