10.15 Catalina Problème avec root dans le moniteur d'activité

Charly_

Membre enregistré
27 Mars 2020
6
0
32
Bonjour,

Je vous partage un problème qui est survenu depuis que j'ai installé Catalina. Mon mac devient extrêmement lent depuis cette mise à jour et je me suis rendu compte en allant dans le moniteur d'activité que c'était à cause d'un "programme" nommé ETMIcDilb qui utilise toute ma mémoire et qui est apparement géré par root (voir photo) :

Capture d’écran 2020-03-27 à 10.37.12.png

Lorsque je quitte manuellement se " programme ETMIcDilb " je retrouve instantanément toute ma mémoire mais le problème est qu'il faut que je le fasse toute les 15 minutes sinon ma mémoire est totalement saturée et mon mac ne fonctionne plus.

Je ne sais pas comment régler ce problème. Est-il possible de supprimer totalement ce "programme" ou de dire à root de ne plus l'exécuter ?

Merci d'avance de vos retours !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
EtM (Encrypt then MAC) est un mode de cryptage en utilisant l’adresse MAC.
As tu un système de cryptage particulier ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Non FireVault n'est pas activé.
Je ne sais pas ce que c'est, mais je suis curieux. Dans le Moniteur d'activité tu fais un double-clic sur ce fameux fichier qui affichera une nouvelle fenêtre. Est-ce que dans celle celle-ci tu as un onglet Fichiers et ports ouverts comme ceci...

Capture-009.jpg

...si oui, tu sélectionneras tout le texte de la fenêtre, dans ta réponse un clic sur cette petite icône... Code.jpg ...tu sélectionneras </> Bloc de code et tu colleras dans cette nouvelle fenêtre contextuelle le résultat dedans et tu valides ta réponse.
 
  • J’aime
Réactions: sinbad21
Je suis désolé mais je n'ai pas l'onglet fichiers et ports ouverts. Je ne sais pas si il y a un autre moyens d'y accéder ou de la faire apparaitre, je n'ai pas trouvé.

Capture d’écran 2020-03-27 à 15.54.48.png

Enfaite je viens de me rendre compte que c'est juste avec éléments qui sont gérés par root que cet onglet n'est pas disponible.
 
Dernière édition par un modérateur:
Enfaite lorsque je double click sur un fichier dont l'utilisateur est root et que la fenêtre s'ouvre, l'onglet "Fichiers et ports ouverts" n'apparait pas. Il y a seulement les onglets Mémoire et Statistiques.
Le problème est que le fichier qui me pose problème est géré par root donc je n'ai accès à cet l'onglet "Fichiers et ports ouverts"pour que je vous envoie le bloc de code.
 
Enfaite lorsque je double click sur un fichier dont l'utilisateur est root et que la fenêtre s'ouvre, l'onglet "Fichiers et ports ouverts" n'apparait pas. Il y a seulement les onglets Mémoire et Statistiques.
Le problème est que le fichier qui me pose problème est géré par root donc je n'ai accès à cet l'onglet "Fichiers et ports ouverts"pour que je vous envoie le bloc de code.
Tous les fichiers n'ont pas cette possibilité d'afficher cet onglet supplémentaire, je voulais juste vérifier cette possibilité et tenter de détecter via le résultat où est stocké ce processus. En recherche sur internet je ne trouve aucune, mais aucune occurrence de ce processus, j'ai tenté en changeant le l par un i majuscule, mais rien à faire, rien sur internet.

Dans un premier temps, installes Malwarebytes, tu le lances un clic sur Scan Now et vois ce qu'il se passe. Dans un deuxième temps, installes et lances EtreCheck, puis fais un Copier/Coller du rapport dans la fenêtre de Pastebin, puis un clic sur Create New Paste qui va générer un lien que tu donneras dans ta prochaine réponse.

Pastebin.jpg
 
  • J’aime
Réactions: peyret