problème avec SSD sur IMAC 2011

MICHEL_1958

Membre enregistré
19 Novembre 2021
6
0
65
Bonjour à tous,

J'ai recupéré un IMAC de 2011 qui tourne sous High Sierra. Afin de lui donner un peu de jeunesse j'ai pris la décision de changer le HD de 500 GO. par un SSD 860 EVO 1T.
1)_j'ai connecté le SSD sur le port USB de l'IMAC et je l'ai formaté ( mac OS étendu journalisé)
2) J'ai installé High Sierra sur le SSD.
3) J'ai relancé l'IMAC touche ALT enfoncée afin de booter sur le SSD. Tout fonctionne correctement.
4) mise hors tension de l'IMAC afin d'installer le SSD en lieu et place du HD.
5) démarrage de IMAC sur le SSD interne. Le démarrage se passe bien avec un affichage à l'écran comme il se doit.
6) PROBLEME : aucune application ne peut être lancée sauf Finder et préférence système. Pas d'accès à app store, Itunes, safari.....
JE SUIS DANS L'ESPECTATIVE. UNE BONNE AME AURAIT DES IDEES ??????
cordialement
 
Essai ceci :

" Éteignez votre Mac, puis rallumez-le tout en maintenant enfoncées simultanément les quatre touches : Option, Commande, P et R. Maintenez-les enfoncées pendant environ 20 secondes. Cette opération efface les réglages d'utilisateur de la mémoire et restaure certaines fonctionnalités de sécurité qui ont pu être modifiées"
 
Essai ceci :

" Éteignez votre Mac, puis rallumez-le tout en maintenant enfoncées simultanément les quatre touches : Option, Commande, P et R. Maintenez-les enfoncées pendant environ 20 secondes. Cette opération efface les réglages d'utilisateur de la mémoire et restaure certaines fonctionnalités de sécurité qui ont pu être modifiées"
Désolé pour cette réponse tardive :
Après avoir démarré en appuyant sur 4 touches le problème subsiste.
_Si je démarre Safari, je me retrouve avec un message webkiterrorDomain300.
_Si je démarre Finder impossible par exemple de créer ou supprimer un fichier : Code error 50.

Voila un peu le pb que je rencontre.
merci pour votre réponse

Cldt
 
Comment, car des membres seraient intéressés s'ils rencontraient le même problème, non ?
Oui bien sur . Le problème venait du rack adaptateur sur lequel est monté le SSD. Sur ce rack il y a un circuit d´interface qui permet d´un coté de connecter le SSD et de l'autre coté de venir connecter les câbles. J'ai supprimé ce circuit et tout est rentré dans l'ordre.
 
Oui bien sur . Le problème venait du rack adaptateur sur lequel est monté le SSD. Sur ce rack il y a un circuit d´interface qui permet d´un coté de connecter le SSD et de l'autre coté de venir connecter les câbles. J'ai supprimé ce circuit et tout est rentré dans l'ordre.
En effet, ça dépend de la qualité, mais tu n'étais pas obligé d'en utiliser un. Dans mon iMac 27" de 2011 j'ai réutilisé le support d'origine comme ceci...

image-3.jpg image-4.jpg

...aucune dépense superflue. La zone encadrée en rouge est l'endroit ou j'ai mis un morceau de scotch double-face. ;)
 
  • J’aime
Réactions: maxou56