Problème avec Ublock et safari

guideb

Membre confirmé
31 Août 2019
30
3
34
Bonjour,

suite a une reinstal propre de mon macbook pro, j'ai, d'apres quelques lectures, cru comprendre que Chrome etait a virer au profit de safari. Je suis partant pour changer mes mauvaises habitudes si ca permet a mon ordi d'etre heureux. Le probleme ici est qu'en privilégiant Ublock sur safari j'ai l'impression qu'il ne bloque pas autant de pubs que sur Chrome. Sur un site donnée, toutes les pop up seront bloquées sous chrome alors que sur safari c'est open bar pourtant dans les parametres j'ai bien coché "block annoying adds, pop up,..." et décocher "allow non intrusives ad"...

Je suis un peu perplexe, ca m'incite pas du tout à quitter chrome.

Savez vous si c'est normal sous safari que Ublock ne fonctionne pas de la meme facon ?

Merci
 
T’as bien foutu ublock origin ?
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Slt alors non

je viens de me rendre compte que c'est ublock sans le origin et que le ublock origin n'est plus dispo ds les extensions de safari depuis recemment je crois... Je viens de tester ghostery et les 2 en meme temps mais meme probleme.. je crois savoir d'ou vient le probleme, dans l'onglet extensions j'ai écrit "Ublock n'a pas les autorisations de lire ni de transmettre du contenu a partir de pages webs"... j'ai lu sur le forum que pour regler ca il fallait desactiver le gate keeper mais rien y fait..

Update : j'ai viré "Ublock" qui semble etre un fake wannabe "Ublock Origin"... cependant le problem est similaire avec gosthery ds l'onglet extension j'ai egalement "Ghostery n'a pas les autorisations de lire ni de transmettre du contenu a partir de pages webs".. alors que mon gatekeep est desactivé.. je continue mes recherches ca doit etre tout con.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-09-04 à 01.20.39.png
    Capture d’écran 2019-09-04 à 01.20.39.png
    95,4 KB · Affichages: 190
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: litobar71
Mouais ... apple cherche la merde ... m'étonne pas trop tu me diras ...

Écoute, de mon côté, les extensions sont encore utilisables mais quand ils les auront bien bloquées bah tranquille ... je passe sous firefox et je me passerai de leur navigateur s'il devient trop restrictif.

C'est pas parce que tu utilises un mac que t'es obligé de te farcir toutes les conneries d' apple ! ;-)
 
  • J’aime
Réactions: guideb
J'espère bien ! mais j'étais prêt à m'habituer a Safari mais sérieux ca à l'air relou ces histoires d'extensions qui fonctionnent pas là.. je capte pas. Forcément ca donne juste pas envie de quitter Chrome..

Je vais essayer Firefox mais il me semble avoir eu un soucis egalement avec. Ce qui m'a fait encore une fois retourner vers Chrome.
 
Perso ... j'utiliserai bien plus volontiers firefox (open-source ... ça a son importance) que chrome qui est plus énergivore que les confessions de jeunesse de ma belle-mère !!!

Gaffe à toi ! :D
 
Bon ben sur firefox ca a l'air d'aller en fait... je me demande bien ce qui m'a fait desinstaller firefox hier soir quand j'essayais de trouver une alternative a chrome tout en ayant perdu des cheveux sur Safari... En tt cas la sur Firefox j'ai mis Ublock Origin et Ghostery.. je vais creuser quand meme sur l'utilité d'avoir les 2 en meme temps mais je suis sur la bonne voie si ca soulage mon macbook.

Merci pour ton aide bonne soirée
 
Bon ben a ceux qui hésiteraient... bien qu'ayant lu certains sur le forum dire qu'ils utilisaient a la fois ublock origin et ghostery sur safari.. Il semble que ghostery soit aussi vicieux que adblock... donc ublock origin seulement que ce soit sur firefox ou safari.. mais sur safari il n'est plus disponible pr les nouveaux sur mac et Chrome est trop gourmand en ressources... donc la finalité ca sera firefox avec "ublock origin"
 
oui c'est bizarre, perso je ne l'ai pas donc l'app store... du coup la je suis sur firefox et je reste la dessus pour attendre.
 
Fais iechr, pour Safari Apple a encore modifié la page de ses extensions pour uBlock Origin !!!
 
Ouaip ... et quand tu l'as encore, ils te foutent un message comme quoi ça va ralentir le bousin !

... sont mignons ...

J'ai longtemps utilisé firefox sous Linux et c'était très bien ... On peut s'y remettre s'ils forcent trop à thinker different ! :shifty:
 
Dernière édition:
Tu télécharges le zip et t'installes non ?
 
c'était annoncé depuis une année environ, et là bingo !
une alternative ? AdGuard peut-être ?
si on tient à le garder encore un p'tit moment ne pas le désinstaller mais juste le décocher pour faire ses essais alternatifs.
j'ai fait un test sur un clone, après suppression puis en réinjectant le plist et le safariextz dans la biblio utilisateur cela ne fonctionne pas.
il y a surement d'autres fichiers en jeu mais trop difficile pour moi.
attention aux 'clean install'.

je ne sais pas si l'Assistant migration 'ciblé' ou une Time Machine 'ciblée' peuvent contourner le souci.

le plus proche des 2 mégas d'origine que j'ai trouvé est uBlock0.safariextz de 2 Mo.
j'ai également ton .Zip de 14 Mo mais ne sais pas quoi en faire.
 
L'extension n'apparait pas dedans en fichier unique à cliquer ?