probleme avec un dd externe

kysed

Membre enregistré
9 Décembre 2008
4
0
47
bonjour,
je viens d'acheter un imac et j'ai eu un probleme avec un dd externe,
en effet je le branche sur l'imac et là tt mes fichiers sont illisibles (language informatique type java?)
je le rebranche ensuite sur mon powerbook sur lequel il fonctionnait parfaitement 5 min avant et le probleme est tjrs là,toutefois je ne pense pas avoir perdu tt mes fichiers car lorsque je lis les informations,les 120 gigas utilisés le sont tjrs,néanmoins je ne peux rien faire,impossible de lire les fichiers quel que soit le logiciel,
comment faire pour récuperer mes fichiers (photos) en parfait état.
si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance.


pendant longtemps l'homme a vécu heureux puis l'informatique est apparu
 
bienvenue

trop flou

Quel imac ( ppc-macintel)
quel OS?

et coté DD quel DD?
firewire? USB?
et surtout..quel formatage !

Ca sent le DD qui servait à un PC
 
salut pascal formac,
c'est un imac 3,06 ghz intel core
os 10.5.4
dd usb je l'avais formaté en fat 32,
sinon il me semble ne jamais l'avoir mis sur un pc.c'est un dd de sauvegarde.
 
bon
2 choses
- mettre ton OS à jour

dd en en FAT32
Y a til une bonne raison?
utile que si on utilise le DD avec mac ET PC

sinon vaut mieux formater que pour mac
( plusieurs formats possibles)
voir sujets et tutos là dessus
 
ok je l'avais formaté en fat au cas ou,
je suis aller voir 2 ou 3 boutiques aujourd'hui et a priori gros probleme sur le dd,certains mon dit pb mécaniques?d'autres virus,tjrs est il que cela semble compliqué de récuperer les donées,si qq un à une idée,ce sont deux ans de travail dessus.
à mon avis et aprés en avoir discuter avec d'autres il y a eu une "surtension",court circuit qd je l'ai branché sur l'imac et les fichiers ont étés corrompus?.
le truc qui fait peur c que les techniciens m'ont tous dit qu'ils n'avaient jamais vu ça.
j'ai acheter cet imac entres autres pour pouvoir avoir une sauvegarde sure sur le dd interne et au moment ou je branche le hd externe bug<<<<<<<<;
conclusion faites gaffes qd vous branchez des hd sur du nouveau materiel.
vive l'ère numérique.
 
ne pas s'emballer


c'est quoi ça : langage informatique type java :mouais::confused:

et les avis des 2/3 boutiques/techniciens, là je me marre:
"soucis sur le disque dur " noooon, sans blague
"virus" : ah ouais, balèze le gars

bon, sérieusement

techtool pro
data rescue

autre possibilté, histoire d'écarter toute éventualité d'un soucis autre que le dd en lui même >> le sortir de son boitier et le brancher soit via un adaptateur usb (voir macway) soit le mettre dans un autre boitier
 
Bonsoir à tous

Puisqu'on parle boîtier externe je profite, et je me permets un petit HS: où trouver un boîtier pour un DD IDE 500Go Seagate? comment savoir si c'est un Oxford?(911 ou autre) il me faudrait USB2 et FW 400, 800 si possible.

Sur le site de Macway j'ai trouvé un seul produit (bizarre...:() et ça m'a pas trop convaincu. Ai-je mal regardé?

Merci ;)
 
salut arlequin,
c vrai que ça aurait presque été comique quand les techniciens ont branchés le dd.
sinon qd je parlais de langage informatique c pas du java mais un truc imbitable c le cas de le dire,
mais bon c'était histoire d'expliquer que mes fichiers étaient devenus des lignes de...je sais pas quoi.:(:
 
Bonsoir à tous

Puisqu'on parle boîtier externe je profite, et je me permets un petit HS: où trouver un boîtier pour un DD IDE 500Go Seagate? comment savoir si c'est un Oxford?(911 ou autre) il me faudrait USB2 et FW 400, 800 si possible.

Sur le site de Macway j'ai trouvé un seul produit (bizarre...:() et ça m'a pas trop convaincu. Ai-je mal regardé?

Merci ;)
pour debroussailler tu peux fouiller d'autres endroits!

- le portail de montgallet
( pas pour acheter mais pour fouiner)
car eux proposent quasi tout ce qui se fait
http://www.rue-hardware.com/

d'autres sites marchands corrects
par exemple ( non limitatif)
http://www.iclg.com
http://www.materiel.net/

-
 
Salut,

J'ai trouvé un boîtier chez Mac-Way, en promo en ce moment à 25€ et pour 2 disque IDE/ATA, ce qui me conviendrais bien... seulement il est USB2, pas de FW800, ni 400.
Alors je me pose 2 questions:

- puis-je mettre un seul disque IDE ou c'est deux ou rien?

- et est-ce qu'il y a une grosse différence à l'usage entre USB2 et FW800, pour un disque IDE/ATA? car il me semble que USB2 est plus rapide que FW400.
Une idée? ;)
 
Bonjour,

Je vois que j'ai à faire à des experts, alors je reprends la discussion.
J'avais un vieux PC et je viens d'acheter un imac 2,4 Ghz Intel Core Duo équipé de OS X 10.5.5.

J'ai également un DD externe iomega avec alim externe et liaison USB sur lequel je faisais une copie de fichiers important.
Sur l'imac, je pouvais aussi voir ce DD externe, ainsi que les fichiers contenus. Je pouvais aussi écrire et supprimer des fichiers. Voulant utiliser l'utilitaire Time Machine, j'ai voulu formater en premier mon DD au format mac.
Ce premier formatage a planté et je ne vois plus ce disque maintenant sur le finder.
Ce ne peux plus aussi le voir sur un PC Windows.
Cependant, lorsque je lance l'utilitaire de gestion du disque je peux le voir et il est intitulé:
149,1 Go ST316021 2a media.

Je peux lancer des formatages, mais ils se soldent tous par un échec.
Je ne peux rien lancer dans l'onglet SOS: réparer ou vérifier le disque par exemple. Les icones ne sont pas accessibles.

Bref, Je ne peux plus rien en faire.

Est-ce-quelqu'un a une idée ?
:(
 
Attention
peut etre tout simplement une erreur sur ce que tu selectionnes


dans utilitaire disque il y a 2 choses indiquées

l'objet physique
en bas il y a ecrit description du disque
bus de connexion
c'est probablement ca
149,1 Go ST316021 2a media.


et en decalage sous ce descriptif la ou les partitions
avec en bas
pont de montage
format
nombre de fichiers
 
Merci pour l'info.
Voici ce qu'il y a écrit dessous:

Description du disque*: ST316021 2A Media Capacité totale*: 149,1 Go (160*041*886*208 octets)
Bus de connexion*: USB État d’écriture*: Lire/écrire
Type de connexion*: Externe État S.M.A.R.T.*: Non géré
Numéro de série USB*: BC04FC Schéma de carte de partition*: Non formaté

Je ne peux donc pas voir la capacité utilisée ni le nombre de fichiers présents.
Et je n'ai pas les mêmes info si je regarde la description du disque dur du mac.

Quand je lance un formatage du DDE, je vais dans l'onglet Effacer, puis dans les Options de sécurité pour choisir soit Mise à zéro des données soit Effacement (7 passes). Les deux donnent un échec de formatage.

Le DDE est peut-être endommagé ?:(