Problème avec Windows XP Familial sous Virtual PC

glenmor

Membre confirmé
18 Janvier 2004
67
1
Bonjour,
Je posséde une PowerMacG5 sous mac OS X 10.4.9
J'ai installé Virtual PC 7 et Windows XP Familiial ( je possède les CD d'origine) que j'ai activé normalement auprès de Microsoft
Je suis abonné ADSL Wanadoo ( Livebox) avec une connexion par Ethernet
Les logiciels que j'ai installés fonctionnent correctement
Malheureusement il m'est impossible de faire les mises à jour Windows ( la page Web refuse de s'ouvrir ). Je n'arrive pas à trouver la solution sur le site Microsoft . Ah que nous sommes bien sous Mac mais hélas il faut parfois avoir recours à un PC pour certaines applications
Y a-t-il un problème de pare-feu ?
Que puis-je faire ou contrôler ?
Merci de vos conseils et suggestions
Si besoin je peux donner des précisions par mail . Me faore offre dans ce cas
Goudor :o

Vu que y'a un forum spécial "Windows sur Mac" il serait plus judicieux de s'y rendre…

Bonjour,
Je posséde une PowerMacG5 sous mac OS X 10.4.9
J'ai installé Virtual PC 7 et Windows XP Familiial ( je possède les CD d'origine) que j'ai activé normalement auprès de Microsoft
Je suis abonné ADSL Wanadoo ( Livebox) avec une connexion par Ethernet
Les logiciels que j'ai installés fonctionnent correctement
Malheureusement il m'est impossible de faire les mises à jour Windows ( la page Web refuse de s'ouvrir ). Je n'arrive pas à trouver la solution sur le site Microsoft . Ah que nous sommes bien sous Mac mais hélas il faut parfois avoir recours à un PC pour certaines applications
Y a-t-il un problème de pare-feu ?
Que puis-je faire ou contrôler ?
Merci de vos conseils et suggestions
Si besoin je peux donner des précisions par mail . Me faore offre dans ce cas
Goudor :o

J'ai Noos avec un modem-routeur WiFi Thomson. Celui-ci -comme je le suppose la Livebox- inclue un FireWall.
Je suis obligé pour mettre à jour Windows de décocher dans la rubrique du firewall Web Content Filter, les Filtres Java Applets et Activex. Et de cliquer sur Apply pour que les instructions soient envoyés au modem-routeur.

Une fois mis à jour Windows et il est indispensable de le faire, je rétablis mes réglages de firewall du modem-routeur fourni par Noos.

^Bonsoir,
J'ai suivi le conseil et suis allé sur le forum Windows sur Mac où j'ai reposé le problème.
Je me suis fait envoyer sur le sroses de façon discourtoise par Tarul . Je pensais pouvoit attendre plus d'amabilité.
Pour lui répondre je dirai
1- que j'ai bien lu le sréponses proposées
2- qu'IE fonctionne correctement mais qu'en allant sur OUTILS puis sur WindowsUpadete la page demandée ne s'ouvre toujours pas
3- qu ej'ai bien suivi les indications pour la connexion. J'en veux pour preuve qu'IE s'ouvre correctement, qu eje peux aller sur des sites mais PAS SUR WINDOWS UPDATE.
Maintenant si Tarul a une solution je suis preneur d'autant qu eje pense avoir bien défini mon problème.
Sans rancune
Goudor :confused:

^Bonsoir,
J'ai suivi le conseil et suis allé sur le forum Windows sur Mac où j'ai reposé le problème.
Je me suis fait envoyer sur le sroses de façon discourtoise par Tarul.
Je dirais plutôt brute, je préfère être brute lorsque je vois des comportements n'allant pas avec la politique de postage de la maison. Si on se montre pas sévère les dérives ne sont pas loin(ce n'est pas une attaque personnelle mais une constatation général de mes expériences personnelles). Ton poste a été déplacé depuis un autre forum, tu peux le suivre par le tableau de bord et éviter d'en recréer(en haut à gauche). Enfin ton autre poste n'indiquait pas que tu avais posté sur une autre partie du forum(là j'aurais toute de suite compris que c'était involontaire).
Je pensais pouvoit attendre plus d'amabilité.
histoire de faire une rime (pourrie):
Pour ma gaffe sur ton Cas :
Méa Culpa

Pour lui répondre je dirai
1- que j'ai bien lu le sréponses proposées
2- qu'IE fonctionne correctement mais qu'en allant sur OUTILS puis sur WindowsUpadete la page demandée ne s'ouvre toujours pas
3- qu ej'ai bien suivi les indications pour la connexion. J'en veux pour preuve qu'IE s'ouvre correctement, qu eje peux aller sur des sites mais PAS SUR WINDOWS UPDATE.
Maintenant si Tarul a une solution je suis preneur d'autant qu eje pense avoir bien défini mon problème.
Sans rancune
Sans rancune :)
Goudor :confused:
A 1ere vue, non je n'ai pas de solution clé en main.
Bon au moins, on sais que ce n'est pas un problème de configuration basique, puisque tu accèdes a internet(enfin aux autres sites).

c'est un windows XP SP2?
Quel est la version d'IE6?
Lorsque tu tentes d'aller sur windows update, ie te dit quoi comme message d'erreur (action annulé, erreur 404, ou tout autre)?
Qu'est-ce que cela donne si tu passe par Démarrer->tous les programmes->Windows Update? (logiquement tu devrais retrouver ton problème.)

edit: apparemment ton problème n'est pas unique, mais pas de solution.

Bonsoir,
Pour répondre à Taruk je précise les points suivants
1 -j'ai acheté Virtual PC récemment et installé la version de Windows qui est fournie en même temps. Tout s'est déroulé comme indiqué dans le manuel.
2- Après l'installation il m'a alors été impossible d'activer directement. Il a fallu que j 'appelle le site de Microsoft . L'activation s'est faite correctement
3- la version d'IE est la version 6
4 - je ne peux télécharger Windows SP2 pack. Il m'est indiqué que je dispose d'une version antérieure mais je ne saurais préciser laquelle
5- j'ai essayé sans succès d'installer Norton antivirus qui refuse d'ouvrir les mises à jour alors qu'il recherche correctement à l'installation s'il y a des virus
Je pense qu'il s'agit d'un problème de connexion et d'autorisation : au niveau Windows ( ?) mais quel paramètre modifier ou au niveau Livebox.
Habitué à la logique Mac je ne me retrouve pas dans la fouletitude de fichiers Windows .
Y a-t-il un toubib sur ce forum qui pourrait porter un diagnostic ? Je pense qu'il rendrait service à plusieurs
Glenmor

J'ai oublié de préciser que Démarrer->tous les programmes->Windows Update donne exactement le même résultat à savoir sous IE le message:le serveur n'a pu ouvrir la page Web
Glenmor :confused:

Bonsoir,
Pour répondre à Taruk je précise les points suivants
1 -j'ai acheté Virtual PC récemment et installé la version de Windows qui est fournie en même temps. Tout s'est déroulé comme indiqué dans le manuel.
2- Après l'installation il m'a alors été impossible d'activer directement. Il a fallu que j 'appelle le site de Microsoft . L'activation s'est faite correctement
3- la version d'IE est la version 6
4 - je ne peux télécharger Windows SP2 pack. Il m'est indiqué que je dispose d'une version antérieure mais je ne saurais préciser laquelle
5- j'ai essayé sans succès d'installer Norton antivirus qui refuse d'ouvrir les mises à jour alors qu'il recherche correctement à l'installation s'il y a des virus
Je pense qu'il s'agit d'un problème de connexion et d'autorisation : au niveau Windows ( ?) mais quel paramètre modifier ou au niveau Livebox.
Habitué à la logique Mac je ne me retrouve pas dans la fouletitude de fichiers Windows .
Y a-t-il un toubib sur ce forum qui pourrait porter un diagnostic ? Je pense qu'il rendrait service à plusieurs
Glenmor
Pour savoir la version exact de ton XP, tu fais un clic droit sur le pocte de travail-> propriétés.

Bizarre je croyais qu'il arrivait a faire les MAJ norton. :confused:

J'ai oublié de préciser que Démarrer->tous les programmes->Windows Update donne exactement le même résultat à savoir sous IE le message:le serveur n'a pu ouvrir la page Web
Glenmor :confused:
Si l'adresse de ton windows update est différente de : http://update.microsoft.com, alors essaie là pour les MAJ de windows.
tu peux essayer d'y aller depuis safari pour te convaincre que tu peux atteindre le site.

Si tu atteints le site depuis safari et pas depuis Virtual pc, cela signifie qu'il y a un soucis de configuration quelque part. Et ce n'est pas la livebox puisque tu l'atteint avec ton mac.

Bonsoir,
Merci à Tarul et à Jean-Miche pour leur sollicitude et leurs conseils que j'ai suivis.
J'ai pu télécharger en allant directement sur Microsoft.com Windows XP Pack2 et Internet Explorer 7 puis ai modifié sur IE les URL dans les sites de confiance .
La version installée est bien maintenant Windows SP2
J'ai ensuite arrêté puis relancé Windows.
Hélas le problème persiste !!
Il doit y avoir autorisation ou non quelque part pour aller sur certains sites .Le problème existe toujours aussi pour Norton Antivirus qui est actif mais refuse les mises à jour et n'est donc pas opérationnel.
J'ai envoyé un mail avec demande d'assistance à Microsoft. J'attends la réponse qu eje ne manquerai pas de vous retransmettre.
Glenmor:zen:

Bonsoir, Merci à Tarul et à Jean-Miche pour leur sollicitude et leurs conseils que j'ai suivis.
J'ai pu télécharger en allant directement sur Microsoft.com Windows XP Pack2 et Internet Explorer 7 puis ai modifié sur IE les URL dans les sites de confiance .
La version installée est bien maintenant Windows SP2
J'ai ensuite arrêté puis relancé Windows.
Hélas le problème persiste !!
Il doit y avoir autorisation ou non quelque part pour aller sur certains sites .Le problème existe toujours aussi pour Norton Antivirus qui est actif mais refuse les mises à jour et n'est donc pas opérationnel.
J'ai envoyé un mail avec demande d'assistance à Microsoft. J'attends la réponse qu eje ne manquerai pas de vous retransmettre.
Glenmor:zen:

Quand tu veux mettre à jour Windows avec Windows Update, normalement le navigateur te demande si tu veux activer active scripting et les activex. C'est stipulé dans un affichage spécifique au sein du navigateur. Si tu n'acceptes pas tu ne peux accéder au site de Windows Update.

Voilà d'ailleurs toujours sur le site de Microsoft un document à ce sujet :

http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/dialog_learnabout.asp?topic=0&noscripting=true