Problème avec word

gally1980

Membre enregistré
23 Février 2009
2
1
Bonjour à tous,

avant tout, je m'excuse d'avance si je n'ai pas posté dans la bonne rubrique ou si ma supplique (oui oui je suis désespérée donc je supplie) existe déjà. J'ai un peu surfé sur les forum pour éviter la redite mais bon sait-on jamais^^

Donc, voilà, j'ai un mac os X depuis peu et jusqu'à hier word marchait très bien et Ô mauvaise surprise ce matin, word ne veut pas s'ouvrir. Et bien sûr je ne comprends pas pourquoi. Du coup me suis permise de copier/coller le message d'erreur. Si une âme charitable voulait bien m'apporter son aide... Merci d'avance
PS:Dois-je notifier également que je suis une calamité en informatique?

Process: Microsoft Word [129]
Path: /Users/garancegaye/Desktop/Microsoft Word.app/Contents/MacOS/Microsoft Word
Identifier: com.microsoft.Word
Version: ??? (???)
Build Info: Unknown-80409~0
Code Type: X86 (Native)
Parent Process: launchd [62]

Date/Time: 2009-02-23 11:52:53.588 +0100
OS Version: Mac OS X 10.5.4 (9E27)
Report Version: 6

Exception Type: EXC_BREAKPOINT (SIGTRAP)
Exception Codes: 0x0000000000000002, 0x0000000000000000
Crashed Thread: 0

Dyld Error Message:
Library not loaded: @executable_path/../Frameworks/MicrosoftComponentPlugin.framework/Versions/12/MicrosoftComponentPlugin
Referenced from: /Users/garancegaye/Desktop/Microsoft Word.app/Contents/MacOS/Microsoft Word
Reason: image not found

Merci d'avance

j'ai un mac os X depuis peu et jusqu'à hier word marchait très bien et Ô mauvaise surprise ce matin, word ne veut pas s'ouvrir. Et bien sûr je ne comprends pas pourquoi. Du coup me suis permise de copier/coller le message d'erreur.
Plutôt que de recopier le message d'erreur, qui risque de ne pas dire grand chose, il serait bon de donner quelques précisions complémentaires sur le contexte :
- de quelle version de Word s'agit-il ?
- as-tu fait les mises à jour correspondantes ?
- as-tu fait une réparation des autorisations ?
- comment procèdes-tu pour essayer d'ouvrir (double-clic sur l'icône d'un document ? sur l'icône de l'application ? sur l'icône dans le Dock ?) et ces différentes méthodes donnent-elles le même résultat ?
- d'après ton message d'erreur, il semblerait que l'application Word n'est pas "à sa place" (dans le dossier /Applications/Microsoft Office xxx) mais toute seule sur le bureau. Est-ce bien le cas et, si oui, pourquoi ?
- si tu crées un nouveau compte utilisateur Mac OS X (via le panneau de préférences "Comptes") est-ce que le problème est identique dans une session avec ce nouvel utilisateur ?

Là, Bernard, il est possible que pour une fois, tu te trompes, en pensant que le message d'erreur ne dit pas grand chose, moi, en lisant ça :

Dyld Error Message:
Library not loaded: @executable_path/../Frameworks/MicrosoftComponentPlugin.framework/Versions/12/MicrosoftComponentPlugin
Referenced from: /Users/garancegaye/Desktop/Microsoft Word.app/Contents/MacOS/Microsoft Word
Reason: image not found

Je pense très fort à un Office test drive mal ou pas désinstallé :siffle:

gally1980, avant hier, c'était pas, par hasard, le trentième jour où tu utilisais Word ?

Là, Bernard, il est possible que pour une fois, tu te trompes,
Oh, très possible (et ce ne sera pas la première fois ;))

Je pense très fort à un Office test drive mal ou pas désinstallé
Mouais, si c'est bien Office 2008 qu'il faut comprendre par la séquence "...Versions/12/..." ce n'est tout de même pas si évident, dans la mesure où il n'existe toujours pas de démo d'Office 2008, sauf erreur.

Par contre, comme il semble chercher à ouvrir une bibliothèque à partir du chemin "@executable_path/..." et si Word.app est bien sur le bureau au lieu d'être dans son dossier d'origine, ça pourrait éventuellement expliquer le problème (ma théorie à moi).

Mais bon, faut attendre d'avoir plus de précisions, il me semble. On est vraiment dans les hypothèses et les conjectures...

Tu penses que 2008 ne pourrait pas être affecté par une test drive 2004 mal désinstallée ?
Je ne vais pas être catégorique sur ce point, faute d'expérience. Mais Office 2008 cohabitant très bien avec Office 2004, je pense qu'il peut aussi cohabiter avec une version qui "couine". De plus, lors de l'installation d'Office 2008, la désinstallation des versions précédentes et plus que proposée. Disons que ce n'est pas la piste que je privilégie même si je ne l'écarte évidemment pas...

Mais bon, attendons d'en savoir plus, comme déjà vu, on n'a pas beaucoup de données.

Bonjour à tous,

me revoilà avec un nouveau problème.
J'essaie de creer un dossier de presse. Pour cela je suis partie de word (2004). J'ai mon texte, mon fond.
J'ai essayé d'insérer des vidéos, mais comme j'ai échoué, j'ai juste mis une image et le lien internet. (Si quelqu'un sait faire ??? je suis preneuse)
MAIS, mon principal problème ce sont les images.
J'ai pu mettre les petites sans problème.
J'ai mis une autre c'est ok, avec le texte dessus.
Et puis quand je veux coller d'autres images ou coupure de presse, je n'en vois que la moitié, ou alors c'est tout blanc ou tout noir.
Je désespère, une lumière ????
Merci d'avance de votre aide.
Nioche

quand je veux coller d'autres images ou coupure de presse, je n'en vois que la moitié, ou alors c'est tout blanc ou tout noir.
Quel genre d'images (RBV, CMJN,...) ? Quelle provenance et quel format ? Quelle méthode d'insertion ?

Pour l'insertion de vidéos, on peut te recommander de ne pas le faire, car tu as de gros risques de rendre la compatibilité hasardeuse : les versions Mac utilisent QuickTime, les versions Word ne savent pas lire à ce format.

Ceci dit, le rapport avec ce fil (et plus particulièrement le souci soulevé par gally1980) ne paraît pas très évident... :siffle:

Type d'image classiques, venant de caméra ou d'un scanneur, en JPG.
la première image impeccable et toutes les autres, toutes blanches ou juste le début de la photo (ou la moitié). Comprends pô.

Pardon, je n'ai pas répondu à toutes les questions, methode d'insértion, j'ai essayé diverses, copier coller --- ou insertion image/ fichier/ image ---insertion fichier --- insertion objet
ça ne fonctionne pas, tjrs le même resultat

Pas de rapport avec Gally1980 except galère avec word
... la stratégie du coucou, en quelque sorte ;)

Nouveau détail, Word n'a jamais été aussi lent, c'est incroyble.
Quelle est la taille de ton document ? Sur quelle machine (avec quelle quantité de mémoire vive installée) ? Et si tu vais un enregistrement au format PDF, quelle tête a le document en sortie ?

Les images peuvent alourdir beaucoup les documents, il est possible que ta machine soit à la peine. Tout va dépendre de ton projet. S'il comprend beaucoup d'images, ça risque en effet de ramer. Peut-être que Word n'est pas l'application la mieux adaptée à ce que tu cherches à faire.

Merci Bernard,
mon doc fait actuellement : 10,5 Mo
est-ce trop lourd ?
Sachant que maintenant toutes les autres images insérer sont devenues blanches.
De même que lorsque j'envoie le doc personne, il ne peut pas être lu. Même en enregistrement PDF, le format ne sort pas comme je le souhaiterai, et le fond n'apparaît pas.
Quelle autre application puis-je utiliser pour ce genre de doc (texte/photo/vidéo/ voire même musoque si possible) ?
1000 merci

mon doc fait actuellement : 10,5 Mo
est-ce trop lourd ?
Difficile de répondre sans précisions sur la machine concernée. Mais ça peut commencer à faire lourd, oui. Surtout si c'est (par exemple) sur un MacBook équipé de moins de 2 Go (ne jamais oublier que Rosetta est particulièrement gloutonne en mémoire vive).

Tu peux te faire un début d'idée en regardant avec le "Moniteur d'activité".

De même que lorsque j'envoie le doc personne, il ne peut pas être lu.
Pas très clair mais il peut cette fois s'agir de problèmes de compatibilité aussi bien que de mémoire.

Même en enregistrement PDF, le format ne sort pas comme je le souhaiterai, et le fond n'apparaît pas.
Pour ce qui est du fond, tu devrais consulter l'aide de Word sur le mot "filigrane", tu trouveras peut-être l'explication pour avoir une image de fond qui s'imprime.

Quelle autre application puis-je utiliser pour ce genre de doc (texte/photo/vidéo/ voire même musoque si possible) ?
Ben, ça dépend. Mais il est bien possible que pour un document composite de ce genre, la solution soit plutôt à chercher du côté de PowerPoint/Keynote/OpenOffice.org (module de présentation). Ou, mieux, une petite archive Web à lire avec un navigateur.

Tout dépend aussi de l'utilisation que tu comptes en faire (et donc de l'éventuelle portabilité - en taille et en format). Le format PDF peut être une solution intéressante qu'on oublie souvent : en mode plein écran, c'est assez proche de ce qu'on obtient avec PowerPoint et assimilés (du moins les fonctions basiques). Et nettement plus "portable".

Si c'est le "fond" de Format > arrière-plan, normal qu'il ne s'imprime pas; c'est uniquement un fond d'affichage écran

Ok pour le fond, c'est certainement ça. Je suis déçue !!!
Tu as regardé dans l'aide sur "filigrane" comme indiqué plus haut ?

Je pense que non. Si tu l'avais fait, tu aurais trouvé la méthode qui permet de le faire (en passant par "En-tête" pour insérer l'image). Mais bon, c'est toi qui vois...

Bonjour Bernard,
non je ne me suis pas penché sur ce problème encore sur fond d'écran du doc...
Je vais y jeter un coup d'oeil dès que j'ai résolu un autre problème.
Là, je suis dans une autre galère.
Je suis sur une discussion à propos de mon disque de démarrage qui est plein.
Je ne peux presque plus rien faire.
J'ai noté quelques infos concernant whatsize ? sur le forum de discussion intitulé : disque de démarrage plein ! help !
si tu as le tps d'y jeter un coup d'oeil ce serait super.
à bientôt, et merci pour tous tes conseils.:rose: