Probleme Backup sur disque dur ethernet

djgregb

Membre actif
2 Janvier 2006
137
1
43
avignon
www.nakamaracers.com
salut a tous

je vien d'acheter un disque dur ethernet ( un iomega 500go ) qui marche vraiment tres bien, transfert rapide, grosse capacité etc...

mais voila je rencontre un probleme car je voudrais faire ma sauvegarde dessus a l'aide de l'aplication Backup.
Je configure Backup pour qu'il fasse ma sauvegarde de mon dossier de depart ( dossier maison ) sur un repertoire de mon disque dur sur le reseaux...
Des que je lance la sauvegarde il s'arrete avec le message d'erreur : echec de la sauvegarde

Je ne sais pas d'où ça vient ni comment faire pour resoudre le probleme .
 
Essaye avec un autre soft en faisant un backup au même endroit pour voir si l'erreur se reproduit.
Essaye à un autre emplacement avec Backup (le soft de .mac, c'est ça ?) pour voir si ça marche.

Au cas où : le disque est formaté en quoi ?
 
j ai essayé avec un autre disque dur mais USB cette fois ci et ça marche nickel Avec Backup ( qui est bien l'appli d'apple fourni avec .mac )

le disque dur reseaux doit etre formaté en NTFS je pense mais je suis pas sur...
mais il tourne sur le reseaux en tant que serveurs Samba donc logiquement il ne devrait pas y avoir de probleme sous MAC OS X ( d'ailleurs j'arrive bien a copier dessus tout style de fichiers depuis MAC OS X )