Probleme batterie macbook pro 15" 2009

lizounette

Membre enregistré
26 Décembre 2010
3
0
36
Bonjour,

Voila j'ai acheté il y a 8 mois un macbook pro 15" processeur i5 , jusqu'à présent aucun problèmes mon ordi tenait entre 4h et 6h sur batterie avec une utilisation classic wifi clavier allumé et écran lumineux moyen.
Depuis environ 2 semaine lorsque je le recharge à bloque le compteur m'indique qu'il ne lui reste que 3h de capacité avec la batterie pleinement chargé (chose bizarre parce que en générale la batterie à bloc il me marque 7h voir 8h de charge!!) et puis il ne me dure à peine 3h et le temps varie n'importe comment et la batterie chauffe (avec les nouveau modèle impossible de retirer la batterie qui est incrusté dans l'ordi!)
Après quelque recherche sur le net je me suis lancé dans un recalibrage de la batterie pensent que ca aurait put régler le problème mais il n'en est rien! peut être que je ne l'ai pas recaliber correctement?

Enfin si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super génial !!!! parce que changer la batterie ca me couterais bonbon !!!

Merci d'avance et joyeux fêtes !!!!!
 
non je n'ai changé aucunes de mes habitude voila pourquoi cela m'étonne !! meme lorsque je le recharge le temps restant s'écoule bizarrement ... mais ce qui me gène le plus c'est qu'il me dure beaucoup moins lontemps et c'est arrivé d'un coup comme ça !

---------- Nouveau message ajouté à 22h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h20 ----------

la par exemple je viens de le rechager à bloc et en le débranchant il me dit qu'il me reste 1h40 de batterie et puis il augmente et redescen pour rien, enfin quand meme 1h40 batterie pleine c'est rien !!!
 
je vais peut être paraitre nunuche mais c'est mon premier mac et j'ai jamais eu à faire ce genre de chose. est ce que tu pourrais me dire comment on fait tout ca et quelles sont les marches à suivre stp :) ???
 
Tsss, c'est bien parce que c'est toi hein ! :p

Pour ce qui est de la réparation des permissions : Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque , puis tu sélectionne ta partition système dans la colonne de gauche (qui porte normalement le nom de "Macintosh HD") et enfin tu cliques sur le bouton "réparer les permissions du disque".

Pour ce qui est du reset PRAM, je t'invite à suivre ce lien : http://support.apple.com/kb/HT1379?locale=en_US&viewlocale=fr_FR.

Pas sûr que ça aide, encore une fois, mais bon, on ne sait jamais, et puis, ça ne peut pas faire de mal ^^.
 
bonjour
j'ai un problème du meme style avec mon macbook 13"
au début de l'année scolaire il tenait 8h et maintenant il ne tient plus que 4H avec la luminosité au plus bas et la wifi éteinte.
j'ai fait des étalonnages de la batterie, mais rien n'y fait.
pouvez vous m'aider s'il- vous- plait.
merci d'avance.