[Probleme]: BGII- Installation complète- Comment jouer sans Cd?

Psychoboy?

Membre enregistré
10 Avril 2006
3
0
Bonjour,

Voila j'ai entendu dire qu'il existait un moyen de jouer à Baldur's gate 2 sans cd avec l'installation complète (bah oui je vois pas l'interet de faire l'instal complète si c'est pour changer de cd toute les 2 secondes) je me souviens d'une technique où il fallait modifier les chemins d'acces aux CD dans le fichier Baldur.ini mais sans grand résultat. je voudrais savoir si certaines personnes ont déjà reussi à faire fonctionner le jeux sans Cd et comment si possible.

Merci d'avance,

Psychoboy
 
Bonjour,

Voila j'ai entendu dire qu'il existait un moyen de jouer à Baldur's gate 2 sans cd avec l'installation complète (bah oui je vois pas l'interet de faire l'instal complète si c'est pour changer de cd toute les 2 secondes) je me souviens d'une technique où il fallait modifier les chemins d'acces aux CD dans le fichier Baldur.ini mais sans grand résultat. je voudrais savoir si certaines personnes ont déjà reussi à faire fonctionner le jeux sans Cd et comment si possible.

Merci d'avance,

Psychoboy
Oui ta méthode ma parait la bonne : je me souviens effectivement de la même chose
Mais ne fallait-il faire une installation complète ET copier les 5 disques sur le DD ?
:confused:
 
oui il fallait recopier les CD sur le disque, mais me rappel plus trop comment ca fait longtemps...
Par contre le changement de disque j'en garde pas un souvenir pénible.
 
il faut copier les répertoires (des cd) CD3 CD4 et CD5 (l'extension il me semble) et trafiquer le baldur.ini

par contre tu es obligé de gardé le CD2 dans le lecteur, si je me souviens bien.
 
Je remonte ce vieux topic.

J'ai replongé sur ce magnifique jeu qui semble marcher sur intel avec le dernier patch.
Comme d'hab, le cd me soûle, l'ordi cherche souvent des truc dessus et le jeu fait des petites pauses à répétions un peu n'importe quand.

Je sais qu'il faut lui dire le chemin du dossier où sont stocké les contenu des cd.
Mais c'est quoi le code ?
Si on prend celui donné par le terminal, le jeu marche pas.
Quelqu'un a une idée, un lien (même en anglais), ou je ne sais quoi ?

merci
 
De mémoire il suffit de faire une image disque du CD 2.
Puis la monter avant de lancer l'application.
Cela épargne le lecteur cd !
 
Le pb est que même avec l'install complète, il demande les cd 2/3/4 car ils ont oublié de modifié le fichier baldur.ini.
Ils faut modifier ce passage :

CD5:=:CD5:
HD0:=:
CD1:=Baldur's Gate II CD 1:CD1:
CD2:=Baldur's Gate II CD 2:CD2:
CD3:=Baldur's Gate II CD 3:CD3:
CD4:=Baldur's Gate II CD 4:CD4:

pour que le jeu cherche sur ton dd les fichier des disques.

Si j'écris le chemin comme ds le terminal, cela ne fonctionne pas.
 
tu devrais créer des dossiers avec des noms simples (sans apostrophes ni espaces)
 
Justement! Si tu as des noms simples, la façon dÉcrire le chemin sera plus évidente! Pas besoin de te demander si un espace est indiqué par un espace ou par code du type %20 ou par un antislash suivi d'un espace...
 
par exemple dans cette ligne : CD2:=Baldur's Gate II CD 2:CD2:
je dois enlever quoi ? et rajouter quoi ?

Mon dossier s'appelle soa et il se trouve à la racine.
Voilà le chemin écrit avec le langage terminal (linux) : /soa/CD2
 
Moi je mettrais
CD2:=soa:CD2:
 
sauf qu'à chaque changement de fenêtre écran jeu=> map=>inventaire=>liste de quête etc il va voir sur le cd et donc fait une pause
pendant chaque combat, il veut voir le cd à plusieurs reprises
C'est hyper soûlant,

J'ai un autre bg en prime, certains lieu ne veulent pas se charger, génial. J'essaie de rentrer dans une maison et ça plante à chaque fois.

A remy, j'avais essayé et cela bug.
 
xd pour le double post :

bon voilà la sol :

[Alias]
CD5:=:CD5:
HD0:=:
CD1:=:CD1:
CD2:=:CD2:
CD3:=:CD3:
CD4:=:CD4:

En faite, contrairement au version pc, il n'y a pas besoin de chemin.
et surtout ne prenez pas simple text pour modifier votre fichier, il fait des tas de bêtises.
Prenez par exemple microsoft word, je sais c'est honteux...
 
Bonjour
J'ai essayé ta solution, mais ça ne marche pas chez moi.
J'ai bien modifié le .ini
Je l'ai bien fait avec le logiciel indiqué.
Mais le jeu continue de me demander le CD2.
 
il faut toujours un cd ds l'ordi.
mais tu n'as plus besoin de changer de cd.
Et comme l'ordi ne cherche plus à accéder au cd, tu as un sacré gain de temps et moins de lag.
 
Ah ok.
Parce que de mon côté, j'ai les 4 cds en images-disque, que je monte. Et ça ne pose pas de problème.
Je pensais qu'on pouvait se passer de ça aussi, mais finalement tout va bien !
Merci