[Probleme]: BGII- Installation complète

kingrex

Membre enregistré
30 Juillet 2008
1
0
Bonjour.

J'ai un macbook (processeur intel core 2 duo) sur lequel j'ai instalé il y peu Baldur's Gate 2. J'ai procédé à une installation complète. Je pouvais jusqu'à présent jouer au jeux en ne gardant qu'un CD dans le lecteur.

Mais après une trentaine d'heures de jeu, voilà que après un temps de chargement, je me trouve face à l'écran suivant:

CD3.jpg


Le jeu me demande le CD3.

Mais voilà, quand je rentre le CD en question (il s'agit bien d'un vrai CD, pas un iso) il me l'éjecte immédiatement, tout en continuant d'afficher le message d'erreur.

Voici mon premier problème.

Le second est venu plus tard. Comme il ne semble pas détecter mon CD, j'ai ouvert le fichier .ini du jeu.
Or j'y trouve:
Baldurini.jpg

On peut voir en bas que le fichier fait référence aux CD. Si je modifie cette ligne, serait il possible que le jeu aille chercher ailleurs ce CD 3 qui lui manque tant?

Ma question a déjà été évoquée dans le post suivant: http://forums.macg.co/jeu-sur-mac/p...on-complete-comment-jouer-sans-cd-185694.html , mais sans obtenir un descriptif de la marche à suivre.

Donc pour résumer:
- Existe t'il une solution à mon problème de CD?
- Est il possible de le contourner en effectuant une installation vraiment complète en changeant le fichier .ini, et si oui comment?

Merci d'avance!
 
je me souviens qu'en effet sous PC, j'avais copié le contenu des CD dans un répertoire sur le disque et donné le chemin dans le .ini

par contre sous mac, je n'ai aucune idée de comment faire.


d'ailleurs je croyais qu'il ne fonctionnait qu'en classic ce jeu, comment as-tu fait ?