10.11 El Capitan Problème Boot Camp bloqué sous Windows

Toujours avec ton MacBook Pro fonctionnel - bien sûr.

D’accord je suis passé sur mon téléphone pour répondre là ćest’ bien en cours du coup je fais comme hier j’ai fais avec MOJAV je met mon compte iTunes sur le compte etc.. et mon ordi hier c’est allumé sur le DDE par la suite j’etais Sur comme une nouvelle session MOJAV la ça sera Sierra du coup j’imagine une fois dessus je restes sur la partie sierra ? Ou j’eteins Et retourne sur mon disque dur interne de mac de nouveau ? ( l’ordi m’annoce 10 mn )
 
Quand l'installation est finie > que tu as pu créer un compte d'utillisatrice > et ouvrir une session dans le volume SIERRA -->

- tu peux redémarrer et revenir dans la session habituelle de ton Mac. Éjecter alors le volume SIERRA > détacher le DDE.​

Le test va se faire alors avec ton iMac. Tu attaches le DDE à l'iMac > tu tentes un démarrage avec "alt" > si ça ne marche pas > tu démarres sur ton Windows -->

- est-ce que dans Windows > le volume SIERRA est reconnu ? - et est-ce que tu pourrais choisir de redémarrer dessus ?​
 
Quand l'installation est finie > que tu as pu créer un compte d'utillisatrice > et ouvrir une session dans le volume SIERRA -->

- tu peux redémarrer et revenir dans la session habituelle de ton Mac. Éjecter alors le volume SIERRA > détacher le DDE.​

Le test va se faire alors avec ton iMac. Tu attaches le DDE à l'iMac > tu tentes un démarrage avec "alt" > si ça ne marche pas > tu démarres sur ton Windows -->

- est-ce que dans Windows > le volume SIERRA est reconnu ? - et est-ce que tu pourrais choisir de redémarrer dessus ?​

Super merci ! Ça prend un peu de temps maintenant je suis sur l’an partie écran avec pomme et ça charge en dessus ça me dit 15 mn mais ça fait comme hier ça redémarre plusieurs fois etc... je te dis quand j’en suis là !! Merci beaucoup !!
 
Quand l'installation est finie > que tu as pu créer un compte d'utillisatrice > et ouvrir une session dans le volume SIERRA -->

- tu peux redémarrer et revenir dans la session habituelle de ton Mac. Éjecter alors le volume SIERRA > détacher le DDE.​

Le test va se faire alors avec ton iMac. Tu attaches le DDE à l'iMac > tu tentes un démarrage avec "alt" > si ça ne marche pas > tu démarres sur ton Windows -->

- est-ce que dans Windows > le volume SIERRA est reconnu ? - et est-ce que tu pourrais choisir de redémarrer dessus ?​

bonjour ! désolé cela à prit énormément de temps je suis aller dormir ! alors j'ai essayé de démarrer avec ALT et sans succès :( j'ai donc ouvert windows et la j'ai pu redémarrer sur Sierra !!! Je suis aller dans l'utilitaire bootcamp et j'ai meme choisit SIERRA comme disque de démarrage j'ai fais redémarrer mais ça a redémarrer sur windows :( du coup je n'y connais vraiment rien sur windows alors je ne sais pas si dans démarrer il y a un vrai endroit redémarrer sur ce disque !
 
Un progrès enregistré !

Je ne connais pas du tout Windows > donc je ne peux pas te dire s'il y a une manœuvre spécifique depuis Windows > qui permettrait de redémarrer sur le volume SIERRA bien identifié cette fois-ci. Il faudrait que Locke passe dans ce fil pour t'apporter son conseil.
 
Un progrès enregistré !

Je ne connais pas du tout Windows > donc je ne peux pas te dire s'il y a une manœuvre spécifique depuis Windows > qui permettrait de redémarrer sur le volume SIERRA bien identifié cette fois-ci. Il faudrait que Locke passe dans ce fil pour t'apporter son conseil.

Oui déjà merci merci merci MILLES FOIS ! pour en etre arrivé la ! Comment puis identifier quelqu'un pour qu'il voit ma question et puisse répondre dans le fil ? :/
 
Tu peux toujours laisser un message sur la page de profil de ☞Locke☜ (clique le lien rouge) pour lui demander de jeter un œil ici.
 
Comme de surcroît tu es inscrite très récemment > tu ne peux pas créer de conversation privée.

Je vais le faire à ta place en lui envoyant un message privé le priant de jeter un coup d'œil à ton fil > au cas où il saurait comment déterminer un démarrage sur macOS à partir d'un environnement Windows.
 
  • J’aime
Réactions: Phi_Ting
Comme de surcroît tu es inscrite très récemment > tu ne peux pas créer de conversation privée.

Je vais le faire à ta place en lui envoyant un message privé le priant de jeter un coup d'œil à ton fil > au cas où il saurait comment déterminer un démarrage sur macOS à partir d'un environnement Windows.

Olala mais je ne sais pas comment vous remerciez ! merci beaucoup beaucoup beaucoup !!!
 
Alors en reprenant depuis le début...
Imac 27" 2012
...ce modèle permet d'utiliser un fichier .iso de chez Microsoft, mais il avait besoin d'un espace disque dur avec une clé USB ou un disque dur formaté en FAT32 pour télécharger et stocker les pilotes/drivers qui servent en fin d'installation de Windows...
Mon disque dur et le dernier de la liste WININSTALL :)
...ce qui est confirmé par le nom qui a été donné par Assistant Boot Camp...
Je ne sais pas trop ce que c'est enfaite lorsque j'ai fait Boot Camp comme mon iMac était de 2012 je devais branché un disque dur externe afin d'aller au bout de manip et dessus il y a plusieurs fichier du coup nommé bootcamp.. etc
...et jusque là tout a été très bien, mais il n'y a pas de petit utilitaire ou tu ne t’exprimes pas correctement un point important...
MAIS j'ai sur windows était dans les paramètre du bootcamps qui se sont donc installé lorsque j'ai utilisé bootcamp il y a 2 ans ET via ce petit utilitaire j'ai accès à paramètre bootcamp qui enfaite présente une fenêtre comme sur mac des disques de démarrage de l'ordinateur !
...sous Windows dans le Panneau de configuration il y a bien une option Boot Camp qui permet de sélectionner au démarrage, soit Windows, soit macOS, même Apple le précise... https://support.apple.com/fr-fr/guide/bootcamp-control-panel/bcmp1c70f878/mac ... sous macOS c'est la même chose dans Préférences Système disque de démarrage, on choisit quel OS (Operating System) démarrera toujours en premier.

Ce ne sont pas les nombreuses manipulations qui ont corrompu la sélection des OS, car ton problème était déjà présent avant. Sous Windows est-ce que tu avais tenté de faire, non pas les mises à jour habituelles, mais une mise à jour de Windows lui-même ? Je ne verrais que ça, car bien souvent ce type de corruption peut arriver et malheureusement ne peut pas être réparé par macOS et encore moins sous Windows (je n'y suis jamais arrivé).

Sur le fond, c'est macOS qui gère le boot de démarrage des deux OS et c'est Assistant Boot Camp qui dès le départ a créé le boot pour chacun d'eux. Le problème est que sous Windows et dans une fenêtre de Commande MS-DOS que la commande classique chkdsk c: /f ne donnera rien ou ne s'exécutera pas.

Lors d'une installation réussie d'une version de Windows via Assistant Boot Camp, par défaut en étant sous macOS on doit toujours voir apparaître sur le Bureau la version de Windows avec une icône de couleur orange ayant pour nom BOOTCAMP en majuscules. Sous Windows on ne verra jamais la partition de macOS, car ce dernier ne sait pas lire les formats de macOS. Malheureusement une double partition macOS/Windows ne permet pas d'utiliser les options de réparations de Windows, comme par exemple démarrer en mode sans échec en maintenant la touche F4 au démarrage, tout comme beaucoup d'autres options.

Hormis devoir supprimer via Assistant Boot Camp ta partition Windows pour la réinstaller, je ne vois pas d'autre solution. Il faut bien comprendre qu'Assistant Boot Camp prépare à la base une partition en FAT32 en créant le boot de démarrage qui sera reconnu par la touche alt, puis passe la main à l'installateur de Windows. Durant l'installation il faut formater en NTFS, uns fois que c'est fait on ne peut plus rien changer.
 
  • J’aime
Réactions: Phi_Ting
Alors en reprenant depuis le début...

...ce modèle permet d'utiliser un fichier .iso de chez Microsoft, mais il avait besoin d'un espace disque dur avec une clé USB ou un disque dur formaté en FAT32 pour télécharger et stocker les pilotes/drivers qui servent en fin d'installation de Windows...

...ce qui est confirmé par le nom qui a été donné par Assistant Boot Camp...

...et jusque là tout a été très bien, mais il n'y a pas de petit utilitaire ou tu ne t’exprimes pas correctement un point important...

...sous Windows dans le Panneau de configuration il y a bien une option Boot Camp qui permet de sélectionner au démarrage, soit Windows, soit macOS, même Apple le précise... https://support.apple.com/fr-fr/guide/bootcamp-control-panel/bcmp1c70f878/mac ... sous macOS c'est la même chose dans Préférences Système disque de démarrage, on choisit quel OS (Operating System) démarrera toujours en premier.

Ce ne sont pas les nombreuses manipulations qui ont corrompu la sélection des OS, car ton problème était déjà présent avant. Sous Windows est-ce que tu avais tenté de faire, non pas les mises à jour habituelles, mais une mise à jour de Windows lui-même ? Je ne verrais que ça, car bien souvent ce type de corruption peut arriver et malheureusement ne peut pas être réparé par macOS et encore moins sous Windows (je n'y suis jamais arrivé).

Sur le fond, c'est macOS qui gère le boot de démarrage des deux OS et c'est Assistant Boot Camp qui dès le départ a créé le boot pour chacun d'eux. Le problème est que sous Windows et dans une fenêtre de Commande MS-DOS que la commande classique chkdsk c: /f ne donnera rien ou ne s'exécutera pas.

Lors d'une installation réussie d'une version de Windows via Assistant Boot Camp, par défaut en étant sous macOS on doit toujours voir apparaître sur le Bureau la version de Windows avec une icône de couleur orange ayant pour nom BOOTCAMP en majuscules. Sous Windows on ne verra jamais la partition de macOS, car ce dernier ne sait pas lire les formats de macOS. Malheureusement une double partition macOS/Windows ne permet pas d'utiliser les options de réparations de Windows, comme par exemple démarrer en mode sans échec en maintenant la touche F4 au démarrage, tout comme beaucoup d'autres options.

Hormis devoir supprimer via Assistant Boot Camp ta partition Windows pour la réinstaller, je ne vois pas d'autre solution. Il faut bien comprendre qu'Assistant Boot Camp prépare à la base une partition en FAT32 en créant le boot de démarrage qui sera reconnu par la touche alt, puis passe la main à l'installateur de Windows. Durant l'installation il faut formater en NTFS, uns fois que c'est fait on ne peut plus rien changer.

Bonsoir ! tout d'abord MERCI BEAUCOUP ! pour votre réponse très très complète ! Je sais pas si j'ai bien tout tout tout compris ! mais en gros vous avez comprit où j'en étais je suis juste bloqué encore et toujours sous windows pour le moment meme lorsque je fais via windows redémarrer sur l'OSX installé sur mon DDE cela ne marche pas et me fait directement aller sur windows enfin écran blanc et après hop ça bascule ! après je ne demande qu'a supprimé windows ! et juste retrouver un mac meme si je perds tout :/ tant pis je le remet à zero complètement si j'ai bien compris c'est ce que tu as suggéré en disant de supprimer la partie windows en étant sur windows mais j'ai peur que l'ordi ne s'allume plus sur rien si je fais ça enfaite ! et en effet j'ai une fois fait la MAJ sous windows je n'ai pas vraiment fait attention si c'était depuis ça le soucis ! Mais du coup comment puis je faire pour remettre à zero le tout et supprimer la partie bootcamp ?
Merci !
 
Message privé envoyé. Tu n'as plus qu'à attendre l'avis de Locke quand il en aura pris connaissance.
Hello ! enfaite je viens de me rendre compte d'un truc j'ai pourtant tout suivi à la lettre mais est ce normal lors que je suis sur windows dans "ce PC" puis "Periphériques et lecteurs" j'ai pas d'afficher mon DDE ? alors que dans Gestion des disques un partie est nommé disque 1 et correspond à mon DDE ... :/
 
Hello ! enfaite je viens de me rendre compte d'un truc j'ai pourtant tout suivi à la lettre mais est ce normal lors que je suis sur windows dans "ce PC" puis "Periphériques et lecteurs" j'ai pas d'afficher mon DDE ? alors que dans Gestion des disques un partie est nommé disque 1 et correspond à mon DDE ... :/
Sous Windows ce sont deux logiciels différents, le premier ne peut pas afficher des matériels USB, car Windows est incapable de lire les formats différents de macOS, le second affichera seulement la présence d'un disque dur sans donner le format et c'est tout. Et c'est bien comme dans la copie écran de ta réponse #1.
 
Sous Windows ce sont deux logiciels différents, le premier ne peut pas afficher des matériels USB, car Windows est incapable de lire les formats différents de macOS, le second affichera seulement la présence d'un disque dur sans donner le format et c'est tout. Et c'est bien comme dans la copie écran de ta réponse #1.
Message privé envoyé. Tu n'as plus qu'à attendre l'avis de Locke quand il en aura pris connaissance.
Bonjour, bon alors j'ai contacté un réparateur mac à coté de chez moi ( dans paris ) il me prend 85 euro pour ouvrir mon ordi tout remettre à zero complétement et si je veux pour 70 euro en plus il me réinstalle OSX sur mon DD interne est ce que cela vaut le coup vous pensez ? ou je peux moi meme installer une fois l'ordi vierge OSX dessus ? merci :) ( Trouvez vous les prix abusés ? )
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suppose qu'il va extraire le HDD et le réinitialiser avant de le reloger dans l'iMac ?

Mais !... --> i faudrait que pour ce devis simple la commande "alt" refonctionne (possibilité de booter l'iMac sur un disque externe démarrable).

70€ de plus pour remettre un OS : ça me paraît abuser de la situation. Parce que pendant que l'OS s'installera > il fera autre chose de payant : en somme > il se fera payer 2 fois le temps de l'installation (une fois par toi > et une autre fois par un autre client dont il réparera la bécane dans l'intervalle).
 
Je suppose qu'il va extraire le HDD et le réinitialiser avant de le reloger dans l'iMac ?

Mais !... --> i faudrait que pour ce devis simple la commande "alt" refonctionne (possibilité de booter l'iMac sur un disque externe démarrable).

70€ de plus pour remettre un OS : ça me paraît abuser de la situation. Parce que pendant que l'OS s'installera > il fera autre chose de payant : en somme > il se fera payer 2 fois le temps de l'installation (une fois par toi > et une autre fois par un autre client dont il réparera la bécane dans l'intervalle).

Oui pour l'installation ça je penses que je vais faire par moi meme si vraiment je vais le voir ! sinon j'ai un informtion au boulot qui a essayé rapidement de m'expliquer que je pouvais brancher mon imac à mon macbook pro avec une prise thunbolt et démaregr en Target voir etc.. pensez vosupouvoir m'aider si cette fonction marche ? il me dit que je pourrai alors moi meme aller dans utilitaire et tout réinitialiser normalemnet ?
 
Je t'avais fait essayer un démarrage en mode Target (touche T au départ) de l'iMac => rien ne s'était passé. Il paraît clair qu'il faut extraire le disque et le réinitialiser une fois sorti.

- l'important est de vérifier si tu récupères > une fois le disque effacé et remis tel quel dans l'iMac > la disponibilité de la touche "alt" d'afficher l'écran de choix du volume de démarrage. Si ce n'était pas le cas > tu serais toujours bloquée.​

Si tu ne tiens pas à ton Windows --> on pourrait essayer la réinitialisation du SMC (contrôleur de gestion) et de la NVRAM (mémoire statique de la Carte-Mère consultée par le programme de boot du Mac = EFI).