10.11 El Capitan Problème Boot Camp bloqué sous Windows

Hé ! hé ! -->
Bloc de code:
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s4

  • mais attention ! --> le volume est vide... Reste à le lester d'un OS de secours démarrable. Passe la commande :
Bloc de code:
sudo umount force disk0s4 ; sudo asr restore --s /dev/disk1s3 --t /dev/disk0s4 --erase --noprompt

  • la commande démonte le volume Recovery HD créé sur le disque interne > puis lance un clonage en mode "copie de blocs" de la partition de secours du DDE => sur celle du disque interne

Poste l'affichage retourné à complétion de la commande.

Bloc de code:
sudo umount force disk0s4 ; sudo asr restore --s /dev/disk1s3 --t /dev/disk0s4 --erase --noprompt
Password:
umount: force: not currently mounted
umount: disk0s4: not currently mounted
    Validating target...done
    Validating source...done
    Repartitioning target device...
Could not change the partition type for /dev/disk0s4 - erreur -5344
 
Passe la commande :
Bloc de code:
sudo asr adjust --t /dev/disk0s4 --settype "Apple_HFS"

  • la commande change le type de la partition de secours interne > de "Apple_Boot" à "Apple_HFS" pour la rendre "malléable"

Poste le retour.
 
Passe la commande :
Bloc de code:
sudo asr adjust --t /dev/disk0s4 --settype "Apple_HFS"

  • la commande change le type de la partition de secours interne > de "Apple_Boot" à "Apple_HFS" pour la rendre "malléable"

Poste le retour.
Bloc de code:
sudo asr adjust --t /dev/disk0s4 --settype "Apple_HFS"
Fsck /dev/disk0s4 ....10....20....30....40....50....60....70....80....90....100
Adjust completed successfully
 
Réussi. Donc repasse la commande précédente :
Bloc de code:
sudo umount force disk0s4 ; sudo asr restore --s /dev/disk1s3 --t /dev/disk0s4 --erase --noprompt

  • et poste le retour > pour voir si la commande passe après le changement de type de la partition de destination...
 
Réussi. Donc repasse la commande précédente :
Bloc de code:
sudo umount force disk0s4 ; sudo asr restore --s /dev/disk1s3 --t /dev/disk0s4 --erase --noprompt

  • et poste le retour > pour voir si la commande passe après le changement de type de la partition de destination...

Bloc de code:
sudo umount force disk0s4 ; sudo asr restore --s /dev/disk1s3 --t /dev/disk0s4 --erase --noprompt
umount: force: not currently mounted
umount: disk0s4: not currently mounted
    Validating target...done
    Validating source...done
    Validating sizes...done
    Restoring  ....10....20....30....40....50....60....70....80....90....100
    Verifying  ....10....20....30....40....50....60....70....80....90....100
 
Hé ! hé ! --> ça a fonctionné avec la petite ruse du changement de type. Alors on restaure le type originel à présent. Passe la commande :
Bloc de code:
sudo umount force disk0s4 ; sudo asr adjust --t /dev/disk0s4 --settype "Apple_Boot" ; diskutil list

  • poste l'ensemble de l'affichage retourné.
 
Hé ! hé ! --> ça a fonctionné avec la petite ruse du changement de type. Alors on restaure le type originel à présent. Passe la commande :
Bloc de code:
sudo umount force disk0s4 ; sudo asr adjust --t /dev/disk0s4 --settype "Apple_Boot" ; diskutil list

  • poste l'ensemble de l'affichage retourné.
Bloc de code:
sudo umount force disk0s4 ; sudo asr adjust --t /dev/disk0s4 --settype "Apple_Boot" ; diskutil list
Password:
umount: force: not currently mounted
umount: disk0s4: not currently mounted
Fsck /dev/disk0s4 ....10....20....30....40....50....60....70....80....90....100
Adjust completed successfully
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Macintosh HD            999.3 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s4

/dev/disk1 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk1
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk1s1
   2:                  Apple_HFS SIERRA                  999.3 GB   disk1s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk1s3

/dev/disk2 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        +596.4 MB   disk2
   1:                  Apple_HFS Recovery HD             596.4 MB   disk2s1
 
La bourde de CCC a été rattrapée. RAS.

Tu peux terminer la manœuvre comme je l'avais décrite -->

- redémarre avec "alt" > choisis Macintosh HD > démarre dessus. Vérifie que tout va bien. Éjecte ton DDE SIERRA.​

Va à : Menu  > Préférences Système > Disque de démarrage > déverrouille le cadenas > sélectionne Macintosh HD > referme le cadenas > quitte le panneau. Le Mac démarrera automatiquement sur l'OS Sierra de Macintosh HD.
 
La bourde de CCC a été rattrapée. RAS.

Tu peux terminer la manœuvre comme je l'avais décrite -->

- redémarre avec "alt" > choisis Macintosh HD > démarre dessus. Vérifie que tout va bien. Éjecte ton DDE SIERRA.​

Va à : Menu  > Préférences Système > Disque de démarrage > déverrouille le cadenas > sélectionne Macintosh HD > referme le cadenas > quitte le panneau. Le Mac démarrera automatiquement sur l'OS Sierra de Macintosh HD.

J'ai bien fait tout ça j'ai essayé de l'éteindre et de le rallumer tout ce passe comme prévu parfaitement !!! MERCI MERCI MERCI !!! j'aurai dépenser un argent fou sans tout ça!! MERCI !

Maintenant tu risques de m'engueler haha mais si jamais un jour j'ai de nouveau besoin de partitionner windows il y a une chose que je dois faire très attention de ne pas faire ? aucune mise à jour du coté de windows c'est ça ? l'informaticien de mon boulot m'a directement dit "ah c'est avec windows 10" est ce mieux si une fois je le refait d'acheter autre chose que windows 10 ? une version inférieur ?
 
Content pour toi !

Tu n'as rien de spécial à faire si tu veux installer Windows. Tes problèmes sont venus d'une question de clavier : tu sauras désormais quel clavier te refaire prêter si jamais le redémarrage coince.
 
Content pour toi !

Tu n'as rien de spécial à faire si tu veux installer Windows. Tes problèmes sont venus d'une question de clavier : tu sauras désormais quel clavier te refaire prêter si jamais le redémarrage coince.

D'accord oui c'est noté je vais m'en racheter un je penses mon clavier filaire est un apple mais qui date des iMac avant la génération des iMac fin ! donc certaines touches doivent en effet ne plus marcher ! et mon Bluetooth avec cet iMac doit déconner aussi un peu ! Vraiment merci merci j'étais à deux doigts d'aller payer énormément chère pour le faire réparer ! je te suis vraiment très très reconnaissante !!