Problème Boot Camp

Statut
Ce sujet est fermé.

Supervroum

Membre enregistré
7 Octobre 2006
2
0
Hello tout le monde, je suis nouveau dans le monde Mac et comme je n'avais pas envie de repayer certains jeux comme les Sims, j'ai installé Boot Camp. Mais voila, quand je partitionne mon disque via Boot Camp, un message d'erreur s'affiche : "ce disque ne peut être partitionné car la vérification a echoué utilisez Utilitaires de disque pour réparer ce disque"

Cependant je ne peux pas cliquer sur réparer ce disque dans utilitaires de disque. J'ai aussi verifié les autorisations mais rien n'y fait.

Merci d'avance !

Boot sur le dvd d'instal, lance l'utilitaire disque au depart du dvd et tu pourras reparer le disque. On ne peut jamais reparer un disque sur lequel la machine à booté! ca vaut bien un tit coups de boule?

J'ai inséré le disc 1 d'installation pr mac os X, ensuite j'ai ouvert l'utilitaire de disc mais il n'y a rien à faire je ne peux toujours pas cliquer sur réparer
Est ce que je dois redémarrer l'ordi comme indiqué après avoir cliqué sur l'icone du prog d'installation pour pouvoir le réparer?

Insère le DVD fourni avec ton ordinateur (je crois que c'est le DVD1, regarde ce qui est marqué dessus). Puis redémarres en maintenant la touche C enfoncée. Sélectionne la langue, puis dans la barre de menu, sélectionnes l'utilitaire de disque, puis dans l'interface clique sur le bouton pour réparer le disque dur...

J'ai inséré le disc 1 d'installation pr mac os X, ensuite j'ai ouvert l'utilitaire de disc mais il n'y a rien à faire je ne peux toujours pas cliquer sur réparer
Est ce que je dois redémarrer l'ordi comme indiqué après avoir cliqué sur l'icone du prog d'installation pour pouvoir le réparer?

Tu édites ton message, mais tu as bien lu mon commentaire, ou tu ne le comprends pas ? :mouais:

Non désolé j'ai édité avant de voir que tu as répondu!
C'est très clair
Merci beaucoup pour ton aide je vais essayer ça

J'ai fais ce que tu m'as dis de faire et ça a marché! Merci beaucoup

Seulement maintenant j'ai un autre problème, vers la fin de la partition, un nouveau message d'erreur s'affiche:

Ce disque ne peut pas être partitionné car il est impossible de déplacer certains de ses fichiers.
Effectuez une copie de sauvegarde du disque. L'utilitaire de disque vous permet ensuite de le formater en tant que seul volume Mac os X étendu (journalisé) Restaurez vos données sur le disque et tentez d'utiliser l'Assistant Boot Camp à nouveau

Quand je vais dans l'Utilitaire de disc, en bas c'est marqué

Format: Mac os X étendu (journalisé)

Je suppose que je dois donc juste faire un restauration, en cliquant sur le bouton "Restaurer" en haut mais je vois pas trop ce que je dois faire :/ J'ai peur de faire une mauvaise manip

J'ai fais ce que tu m'as dis de faire et ça a marché! Merci beaucoup

Seulement maintenant j'ai un autre problème, vers la fin de la partition, un nouveau message d'erreur s'affiche:

Quand je vais dans l'Utilitaire de disc, en bas c'est marqué

Format: Mac os X étendu (journalisé)

Je suppose que je dois donc juste faire un restauration, en cliquant sur le bouton "Restaurer" en haut mais je vois pas trop ce que je dois faire :/ J'ai peur de faire une mauvaise manip

Pour la deuxième fois : une petite recherche avant de poser une question ? Ce problème est hyper classique et a été abordé dans ce forum maintes fois.

Statut
Ce sujet est fermé.