probleme bootcamp ,leo ,et windows xp

barlos

Membre confirmé
30 Août 2007
42
3
bon ,rien a faire ,impossible d'installer xp via bootcamp :confused: j'ai toujour ce probleme de "hall.dll manquante".

j'ai bien reformater en ntfs la partition creer par bootcamp ,mais j'ai toujour:confused: ce message au redémarrage de l'ordi.

j'ai lu sur pas mal de topic que la suppression de la partition de 200 mo corrigeait le problème ,mais que sa suppression pouvait entrainer des soucis en ce qui concerne osx notamment en ce qui concerne des mises a jour et autres ,cette petite partition ayant visiblement un rapport avec "l'efi":confused:


quand est il vraiment ,car je voudrait pas faire une bêtise , c'est mon premier mac depuis 2 jours.



ps:apparament le problème ne se pose pas avec vista.
 
Salut, la solution que je te propose et qui est assez simple à très bien fonctionné chez moi et chez un amis.

Donc:
1/ Tu ouvres l'utilitaire bootcamp sous mac
2/ Tu créer ta partition fat (donc inférieure à 32go)
3/ Tu insères ton cd Windows XP SP2
4/ Ca redémarre et tu arrives sur l'écran bleu d'installation
5/ Tu ne conserves pas le système de fichier tel quel tu reformates la partition bootcamp en FAT32 (pas de manière rapide, c'est très important, sélectionnes bien le formatage normal)
6/ Tu installes Windows normalement et normalement tu n'as plus d'erreurs

On a pensé avec mon pote que l'utilitaire bootcamp foire au formatage, il doit formater d'une manière incorrecte et c'est ça qui engendre des erreurs.

Donc à retenir : reformatez la partition bootcamp de façon normale !

A+ et bon courage ;)

PS: Ne touches pas à ta partition de 200 mo, laisse la tranquille :p
 
ok, mais n'est il pas preferable de formater en "ntfs" plutot quand fat ? ? ? ? il me semble que les perfs de windows sont nettement superieur dans ce format :confused:
 
Le problème avec le ntfs c'est que tu perds l'écriture entre la partition OSX et la partition Windows.

Si tu ne comptes pas faire de transfert tu peux biensûr formater en NTFS (de façon normale toujours).

A++:zen:
 
arrrghhhh :( rien a faire!!!!!! même en formatage normal de la partition bootcamp, toujours le même message : "hall.dll manquante".


pour le coup, je suis assez decu :( je viens de switcher, et j'aurais bien aimer pouvoir installer ce fichu windows xp.

j'ai pas trop envie d'acheter une licence vista, d'autant plus que j'ai lu sur les forums que seul les éditions intégrales, et ultimate fonctionnent avec fusion ou parralels. et la bonjour le prix des licenses.


je suis preneur de tous les conseils qui pourrait m'aider :zen:
 
As-tu essayé en FAT ?

C'est quand même assez étrange qu'on a réussi à l'installer selon cette méthode sur deux machines avec deux windows xp SP2 différents et que ça ne fonctionne pas chez toi.

Désolé de ne pouvoir mieux te dépanner.

Bon courage. A+:zen:
 
je préférerai le ntfs pour une question de perfs

sinon,est ce que ca craint vraiment de supprimer la partition de 200mo :confused: :confused:

visiblement certain sur le forum ont réglé le probleme de cette facon
 
Je viens d'installer 13 iMac pour une école. On a fait une installation systématique et à la 5ème machine j'ai eu un problème comme tu le décrit... pourtant j'ai procédé à la même installation mais sur cette machine rien à faire toujours la même erreur de dll. Avec un DVD d'installation de Vista Pro, dans mon cas ca été pire encore. A l'installation des fichiers Windows ( env. au 2/3) la machine s'arrête sans crier gare !

J'ai appelé l'Apple Care et ils sont un peu ennuyer de me dire de lire la documentation de Boot Camp puisque les 12 autres installations ont parfaitement fonctionnée en faisant strictement la même installation ( licence eOpen de Windows...)

J'en déduis qu'il y a un problème HardWare et qu'il n'y a pas de solution pour l'instant :hein: !

A propos, l'installateur de BootCamp 1,4 Beta, il existe quelque part ?
 
Bonsoir,

C'est quoi un problème de "Hardware" ... pensez un peu à ceux qui ne maitrisent pas tous ces mots informatiques anglais !

Merci

Hardware= Matériel

J'ai appelé hier l'applecare et ils m'ont fait suivre une procédure.

J'ai du réparer les autorisations ainsi que le disque mais en bootant depuis le DVD de Leopard.

J'ai sur mes iMac un problème qui apparaît sur tous lorsque l'on vérifie les autorisations, l'erreur est : "ACL présente mais non attribué ..." et plusieurs noms de fichiers.

Malgrès mes multiples réparations ( avec l'utilitaire du système et l'utilitaire du DVD ) ces erreurs reviennent constamment.

Ensuite, ils m'ont demandé de débrancher tous les câbles de la machine et d'attendre une trentaines de secondes pour réinitialiser le SMC. Puis de tenter à nouveau une installation de Windows.

Ca n'a rien changé au problème. Je rappelle ce soir ! :mouais:
 
La machine va m'être échangé par le S.A.V.

Après 1heure et 20minutes d'attente, puis une bonne demi-heure d'explication avec un gentil technicien, Apple considère que la machine défectueuse !

Je suis très surpris parce que bien que cet ordinateur soit tout neuf et donc pas/ peu utiliser jusqu'à présent, il semble parfaitement fonctionner sous "Leopard". Le problème apparaît uniquement à l'installation de Windows.

Dans mon cas, il a peut-être été plus simple de réaliser ce changement puisque l'on a acheté 16 machines d'un coup et il est hors de question que nous ayons fait une faute systématique et répéter uniquement sur cette machine ( les autres ordinateurs, iMac et MacBook, fonctionnent parfaitement sur les 2 OS).

D'autant plus que nous sommes parti plusieurs fois de zéro pour ré-installer le tout, Leopard et Windows, et que l'erreur a toujours été la même.
 
bon ben j'ai resolu le probleme en installant vista :hein: aucun souci,l'installation c'est faite comme sur des roulettes.

je comprends pas qu'avec xp, ca coince avec toujour ce meme probleme de : "hall.dll manquante":mad:

ca m'ennuie quand meme, parce que le peu que j'ai besoin de windows sur mon mbp, xp aurait été largement suffisant.

vista consomme beaucoup plus de ressources notamment en terme de place sur la partition.