[Problème Bootcamp] Windows 7 se désagrège...

Peanut-D-Ception

Membre enregistré
13 Novembre 2015
6
0
30
Bonjour,

Je suis sur un IMac et voici ma config : Logiciel OS X 10.9.5, 21,5 pouces, fin 2012, 2,7 GHz Intel Core i5, NVIDIA GeForce GT 640M 512 Mo, 8 Go 1600 MHz DDR3.

Venons en maintenant au problème :
Cela fait plusieurs fois d'affilé que j'installe Windows 7 avec bootcamp. Ma première installation remonte à 2 voir 3 ans (je ne sais plus exactement), pour un problème d'espace dédier à cette partition, j'ai dé-partitionné puis re-partitionné mon disque dure et tout se déroula comme convenue pendant au moins 7 mois. Puis est venu le 9/11/15, cette date horrible représentant à elle seul le dégoût et l'infamie... en effet, revenant de voyage (donc mon fixe n'ayant pas été allumé depuis mon départ, à savoir 10 jours auparavant), j’eus la douce espérance d'installer le jeu de mon cœur pour cette année : Fallout 4.
Je démarre donc ce Mac, patiente pour que REfit fasse son office, lance ma partition windows (qui se lance sans problème), j'entre mon mdp ouvre quelque fenêtre et fais alors face à la première péripétie : ma partition rame comme jamais. Je vérifie alors dans mon gestionnaire des tâche : pour ce qui est de l'activité des processus, peu, voire rien du tout, et pourtant le diagnostique live du gestionnaire m'indique que ma mémoire vive bosse à plus de 65% de ses possibilités (hors comme indiqué plus haut, j'ai tout de même 8Go de ram ; plutôt honnête). Je ferme alors toute activités (dl sur steam, team speack, firefox, etc...) et revérifie la chose : la mémoire vive ce coups ci m'indique qu'elle trime à plus de 70% de ses capacités ; et ça se voit !
Ne comprenant pas je recherche des problèmes similaires sur le net, mais qu'elle n'est pas ma déception lorsque, en double cliquant sur mon mozilla attaché à ma barre de tâche, un message funeste apparait dans une fenêtre grise bordée de bleue et me tenant à peu près ces propos : "erreur x080...03, windows n'est pas capable de lire ce truc parce qu'il n'a pas le bon machin". Dans la tourmente, le cœur bafoué, je pars en démence et veut ouvrir tout les logiciels que cet univers à put mettre au monde : même réponse avec des x0??????? divers et des machins manquant multiples... je lance, dé-lance, sur-lance mes logiciels jusqu'à plus soif, ce jusqu'au crash de l'espace : plus de réponse, plus de possibilité de "ctrl+alt+suppr", plus de rien ; mon âme est vide.

J'entreprends alors de régler le problème à la source : retour sous OSX > dé-partitionnement > re-partitionnement win7 (avec le même iso fournie par mon école) > réinstallation > et paf ! Un second problème sauvage apparaît : win7 ne reconnait plus ma clef dédié à l'insta lors de la deuxième phase d'installation ; je ne peux donc pas installer complètement win7.
Je retourne sous OSX, sonde les internets, trouve des solutions diverses et variées, les appliques ça ne fonctionne pas, re-sonde les internets, me fait agressé à l'arme blanche en rentrant chez moi (vie de merde), dl et intègre les fichiers de bootcamp 5 à ceux déjà présent sur ma clef d'installation, vais déposer une plainte au commissariat, retourne chez moi et finis la procédure de partitionnement et là : ça fonctionne !
Nous sommes alors le 12/11/15 vers 15h30, mes espoirs renaissent et mon visage et mon corps est marqué par l'extase, car je sens que la BO de Fallout 4 va m'emporter et que je vais perdre encore plusieurs centaines d'heures de ma vie, à dézinguer des super-mutants et autres abominations du wasteland...
Après installation complète de win7, j'installe directement avast, puis ccleaner, puis steam, puis team speack, puis lance l’installation de Fallout 4 (17h estimé parce que ma connexion est en carton) et vais, vers 23h et le cœur le plus léger du monde, me coucher sourire aux lèvres.

Ce matin donc ; ou 9h30 le 13/11/15, jours de dégout nationale, je retourne sur mon ordi (l'ayant laissé tourné toute la nuit), je me retrouve fort dépourvu, lorsque l'anale fut venu.
J'essaye d'ouvrir ma fenêtre steam et devinez quoi ? "erreur x080...03 windows n'est pas capable de lire ce truc parce qu'il n'a pas le bon machin". Ma frénésie recommence et j'essaye d'ouvrir le peu de tout et n'importe quoi, accessible sur ma barre de tâche : même réponse avec des x0??????? divers et des machins manquant multiples...

A dire vrai je ne sais plus quoi faire... je ne comprends pas d'où provient le problème (à part peut-être d'un nouveau mode de fonctionnement de bc) et c'est à croire que ma partition windows fonctionne à rebours ; elle garde en mémoire les informations pendant plusieurs heures, puis se désagrège jusqu'à devenir totalement inutilisable.
J'hésite à réinstaller complétement l'ensemble de mon Mac, même si je ne connais pas encore la procédure, pour repartir sur une base "saine". Mais je doute sincèrement que tel agissement ne produise rien de plus qu'un dépit encore plus grand en mon âme déjà flétrie.
Alors je viens aujourd'hui vers vous, peuple des internets... et vous fait cette ultime requête : s'il-vous-plait, sauvez-moi !

PS : Ma partition OSX fonctionne sans soucis et tourne très bien, mais ne peut malheureusement pas lancer Fallout 4. Mon âme est peine et déception...

<config>Mac OS X (10.9) / Firefox 42.0</config>
 
Un peu longue ta prose pour en arriver au fait que c'est Windows 7 qui pose problème, mais surement pas son fonctionnement. Ne pas oublier que certaines MAJ se font quand même en arrière plan, d'ou peut-être le fait que des processus soient élevés.

Sinon, voici ce que dit le site officiel pour une configuration/utilisation de ce jeu...
Comment savoir si mon PC possède la configuration requise pour jouer à Fallout 4 ?

Publié 12/10/2015 10:39 AM | Mis à jour 12/10/2015 10:47 AM
Vous pouvez vérifier si votre système peut faire tourner Fallout 4 en créant un fichier DxDiag :

  1. Appuyez sur les touches [Windows] + [R] de votre clavier pour afficher la fenêtre "Exécuter".
  2. À l'invite, tapez "DxDiag".
  3. Appuyez sur Entrée pour lancer l'utilitaire DxDiag.
  4. Quand l'Outil de diagnostic Direct X apparaît, cliquez sur le bouton "Enregistrer toutes les informations..." en bas de la fenêtre.
  5. Au moment de choisir où enregistrer le fichier, cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez "Bureau".
Vous pourrez maintenant consulter le fichier DxDiag depuis votre bureau et afficher la configuration de votre système.

Voici la configuration requise pour Fallout 4 sur PC :

Minimale :

  • Système d'exploitation : Windows 7/8/10 (système d'exploitation 64-bit requis)
  • Processeur : Intel Core i5-2300 2,8 GHz/AMD Phenom II X4 945 3,0 GHz ou équivalent
  • Mémoire : 8 Go de RAM
  • Espace disque libre : 30 Go
  • Carte graphique : NVIDIA GTX 550 Ti 2 Go/AMD Radeon HD 7870 2 Go ou équivalent
Recommandée :

  • Système d'exploitation : Windows 7/8/10 (système d'exploitation 64-bit requis)
  • Processeur : Intel Core i7 4790 3,6 GHz/AMD FX-9590 4,7 GHz ou équivalent
  • Mémoire : 8 Go de RAM
  • Espace disque libre : 30 Go
  • Carte graphique : NVIDIA GTX 780 3 Go/AMD Radeon R9 290X 4 Go ou équivalent"
...et les informations ne sont pas vieilles. ;)

Pour la carte graphique, le minimum demandé en mémoire est de 2 Go, et toi tu as seulement 512 Mo. Pour le processeur, il faut au minimum 2,8 GHz et le tien fait 2,7 GHz.
 
Dernière édition:
Je sais déjà tout ceci... et je vais tout de même tenter le diable.

Mais ça ne réponds pa à ma question principale : pourquoi du comment mon win7 se désagrège-t-il ?
C'est bien beau l'affaire : ton windows dl des MàJ en arrière plan, mais ça n'explique en rien que mon windows parte en fumé depuis le 9... et ce, sur une partition qui fonctionnait très bien il y a peu... et que suite à une réinstallation propre, la même chose se produise.
 
Dans windows7, il y a Windows..... Ca peut expliquer qu'il parte régulièrement en sucette
 
Ce n'était même pas un troll.... Juste le fruit de mon expérience au contact de nombreux Windows-users qui ont pour habitude de re-installer régulièrement leur Windows pour le garder en pleine forme (quoi que j'aie l'impression que ce soit moins nécessaire depuis Windows 8....)
 
Oui... mais là ça me le fait sur une partition "clean". Le problème ne peut pas se résumer en un simple : "c'est windows"...
 
Dernière édition:
Tu sais paramétrer correctement Windows au démarrage ?

Si oui, tant mieux, si non, cherche et lance msconfig et tu vas t'apercevoir qu'il y a une pelletée de processus qui sont lancés, qui bouffent de la mémoire.

Un peu de lecture officielle sur msconfig... http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/using-system-configuration#1TC=windows-7 ...pour le cas ou.

Mais ça ne réponds pa à ma question principale : pourquoi du comment mon win7 se désagrège-t-il ?
Je ne comprends pas le dernier mot ? Désagréger, oui mais quoi ? Qu'il y est de la mémoire utilisée, des ralentissements, je comprends, mais ça, non.
 
Yep je sais déjà tout ça. Mais jamais, que ce soit sur une pc ou une partition sur mac, ma mémoire vive n'était en perma 60% ou plus sans activités sur une mémoire vive de 6Go ou plus, max 40/50%, et encore moins sur un windows fraichement installé...

Quand je dis "désagréger", c'est que le système d'exploitation perd ses fonctionnalités au fur et à mesure...
Sur la nouvelle partition, les options "redémarrer", "éteindre et "mettre en veille" avaient même perdu leurs propriétés et n'étaient plus que des cellules représentative (en gros tu click et rien ne se passe, même après 30 minute, mais ce n'est pas un freeze car tu peux encore clicker sur d'autres choses).

Autre exemple : au début du lancement de la partition, tout se passe bien ; je suis capable d'aller sur internet, de modifier les profils utilisateur, les options d'économie d'énergie, télécharger et faire fonctionner des logiciels. Puis au bout d'une durée indéterminée d'utilisation : plus rien ne fonctionne, et les messages d'erreurs indique en gros que windows n'a plus les composants nécessaires au fonctionnement de cette application, qui fonctionnai très bien une/deux/trois/douze heures avant. Et le problème ne vient pas d'un logiciel télécharger vu que sur la dernière partition, je n'ai dl que très peu de programme ( à savoir : CCleaner, Steam, avast, chrome et Fallout 4) et chacun de ceux-ci sont fiables.
La seul explication logique qui me vienne : windows se désagrège ; il perd ses composants d'exploitation au fur et à mesure et sans raisons apparentes...

Edit : vous voyez le concept de "maladie auto-immune" ? Bah mes partitions win7 me font penser à ça...

Re-Edit : Mon diagnostique de profane : Quelque chose a changé dans bootcamp ou OSX et fait considérer à "quelque chose", que les fichiers système de windows sont des fichiers "néfaste" et donc les supprime, ou comme fichiers "cache" et donc les supprime après quelques temps...
 
Dernière édition:
Quand tu démarres sur BootCamp, seul Windows est actif en mémoire. Donc ne cherche pas du côté d'OS X quelque chose qui mettrait en quarantaine des composants de Windows.
C'est au sein de Windows ou des logiciels installés qu'il faut chercher la cause de tes problemes
 
Re-Edit : Mon diagnostique de profane : Quelque chose a changé dans bootcamp ou OSX et fait considérer à "quelque chose", que les fichiers système de windows sont des fichiers "néfaste" et donc les supprime, ou comme fichiers "cache" et donc les supprime après quelques temps...
C'est complètement irrationnel, Windows est une partition dédiée et est bien une version complète et totalement indépendante d'OS X. L'utilitaire Boot Camp, ne sert que pour la préparation d'une partition temporaire pour permettre l'installation d'une version de Windows, et le téléchargement des drivers qui doivent être installés tout de suite après la fin d'installation.

Tu as testé ta version de Windows sans aucun logiciel, histoire de voir si ce ne serait pas un de tes logiciels qui fiche le binz ?