Probleme Canon BJC 3000

Mudy

Membre confirmé
23 Avril 2005
27
0
Bonjour,

je viens d'acheter une imprimante BJC 3000 sur Ebay, et j'essaye de l'installer depuis 2 bonnes heures mais rien à faire ça n'imprime pas... Le problème c'est que je ne sais pas si c'est un problème de pilote, ou si c'est un problème technique avec l'imprimante. :( Je suis sur Mac Os 10.3.

Le vendeur précisait qu'elle était vieille, mais qu'elle n'avait presque pas servie, et que l'imprimante était en bon état.

Pilote:

J'ai aussi essayé de télécharger ça: http://www.angelfire.com/mac/bjc3000/, mais soit j'ai rien compris, soit ça ne marche pas.

Du coup, j'ai télécharger Gumprint d'après une recherche sur le forum, et cette fois l'imprimante apparait dans la liste des imprimantes de préference système, la case BJC 3000 est cochée, mais elle est grisée, et pas bleue. Je ne sais pas si c'est normal?

Imprimante:

Et sur l'imprimante la lumière clignotante alterne entre le vert, et l'orange (3 fois). J'ai consulté la notice, et ça dit:
The POWER lamp flashes orenge and green alternately.
Cause:
There may be a service error.
Solution:
Turn off the power once. Then, turn the power on again. If this does not clear the problem, contact your Canon service facility. Count the number of flashes. (You may be asked for this information.)

Ce qui ne m'avance pas des masses...

Et quand j'ouvre le capot de l'imprimante le truc avec les cartouches d'encre sort, puis il re-rentre..?

Est-ce que ça peut se réparer? L'imprimante ne m'a pas coûté cher, mais j'ai acheté un pack d'encre tout neuf, et là, je suis dégouté!
Help....

Bon, j'ai procéder à un nettoyage complet de l'imprimante, et le bouton à arrêter de clignoter, et elle a fonctionné correctement! Mais seuelemet une journée.

J'ai tout viré (driver + gunprint), et tout réinstaller, mais ça ne marche touours pas.

Je viens de me rendre compte que l'imprimante imprime les PDF et les pages internet, mais aucun fichier Word. Etant donné que 90% des choses que j'imprime sont des fichiers Word, je l'ai mauvaise..

Une solution?