Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Problème carte graphique NVIDIA 8800GS?

Discussion dans 'Mac de bureau' créé par pht, 3 Août 2008.

Modérateurs: DarKOrange, macinside
  1. pht

pht Membre junior

Inscrit:
    20 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour,

Je me décide à poster pour savoir si d'autre personnes ont des problèmes avec les iMacs dotés de carte Nvidia 8800 GS.

Par exemple sur mon iMac 224 pouces lorsque je fais un peu de 3D il m'arrive que l'écran gèle et que je ne puisse plus intervenir sur la machine — même si la souris se déplace toujours —sauf à le redémarrer.

J'ai lu sur le forum Apple que des personnes ont changé les drivers via boot camp et que ce genre de problème a disparu.

Mon iMac 24 3.06GHz 4G0/1To 10.5.4 date de Juin dernier. Et cela m'ennuie de demander un retour pour l'instant à cause du temps d'immobilisation de la machine.

En regardant la console beaucoup de ligne concerne le NVchannel time out…

Personne n'a ce genre de problème?

Cordialement

PHT

2. Liyad

Liyad Membre émérite

Inscrit:
    11 Mai 2007
    J'aime reçus:
    182
    Ce problème arrive quand tu est sous mac ou sous windows ?

3. pht

pht Membre junior

Inscrit:
    20 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Non problème que lorsque je suis sous osx, d'ailleurs je n'ai pas installé windows, ni ne l'utilise par virtualisation ou autre moyen.

cordialement

PHT

4. Liyad

Liyad Membre émérite

Inscrit:
    11 Mai 2007
    J'aime reçus:
    182
    Perso, j'ai ce problème parfois sous WoW... sinon je n'ai pas souvenir...

Il faut savoir que les pilotes graphique Nvidia sont désastreux sous Mac osX... ce qui est une honte !

5. play4today

play4today Nouveau membre

Inscrit:
    1 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    bonjour

J'ai des pb similaires que je ne constatais pas avant avec mon ancien iMac essentiellement quand je suis sur Safari ou iTunes

• Ecriture qui apparaît déformée à l'écran = il faut la sélectionner avec la souris pour qu'elle reprenne une apparence normale.

• Problème de "défilement" = je m'explique = quand j'utilise la molette de la souris ou l'ascenseur sur une fenêtre, au lieu d'avoir une fluidité des images , je vois des rectangles blancs de différentes tailles apparaître.
    Seulement quand j'arrête le défilement, les rectangles disparaissent et l'image se stabilise.

J'ai fait des tests en changeant de logiciel (Firefox) et de souris... mais le pb persiste et je pense aussi que cela peut venir de la carte graphique ?

Si je vis qu'on est plusieurs comme cela, je contacterai le SAV Apple - le pb sans être "majeur" est quand même pénible à la longue.

6. Liyad

Liyad Membre émérite

Inscrit:
    11 Mai 2007
    J'aime reçus:
    182
    Oui, sûrement un problème d'affichage.
    C'est partie pour le SAV je crois !

7. pht

pht Membre junior

Inscrit:
    20 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Attendons la MAJ 10.5.5, je n'aimerai pas faire partit ma machine en SAV, c'est que je m'y suis habitué à mon alu…

Par contre il est certain qu'avec la 3d que je fais beaucoup ce n'est pas la joie.

8. Liyad

Liyad Membre émérite

Inscrit:
    11 Mai 2007
    J'aime reçus:
    182
    Puis je vois dans ta signature que tu as pris le meilleur du meilleur dans ton iMac alu.
    Le problème c'est que si ce problème ruine ton boulot, ce n'est pas la meilleur solution.
    Il faut se dire que plus vite tu le quitte, plus vite tu le retrouvera dans un super état :D

9. bugdany

bugdany Nouveau membre

Inscrit:
    9 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Nouvel utilisateur de ce forum qui tient à vous faire part de son mécontentement.
    J'ai acquis, mi-octobre 2010 un IMAC 24" 3,06GHz équipé pour mon malheur d'une carte graphique GEFORCE 8800GS de 500 Mo. J'ai rencontré il y a une quinzaine de jour le même genre de problème que ceux mentionnés sur ce forum. Je n'ai, à l'heure actuelle, pas encore récupéré mon PC (il m'est PROMIS pour le milieu de la semaine prochaine).
    Mes doléances portent également sur les prix pratiqués par la firme à la pomme car 90€ pour un devis et presque 500€ pour remplacer une carte graphique (à ce prix elle doit être en plaqué or !!!) cela me paraît quelque peu prohibitif.

10. rabortx

rabortx Membre confirmé

Inscrit:
    8 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    8
    perso sur mon 24 j'ai une 8800gs aussi
    j'ai eu un blême , elle a cramé direct au bout de 1 an , la garantie fnac a fonctionné
    depuis vraiment aucun souci sur la carte , et je joue souvent a des jeux 3D et elle chauffe bien , mais jamais un pète depuis , jamais de ralentissement

par contre je viens de prendre un 27 avec une ATI et 2G de ram dessus , pour les jeux je vois la différence !!

RabortX

11. pedraw

pedraw Nouveau membre

Inscrit:
    20 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

les pb sur les Nvidia 8800GS sont assez nombreux :
    - surchauffe
    - freeze de la machine
    - abbérations d'affichage (flash, gros carré rose etc....)

d'après ce que j'ai lu sur divers forums (et entendu) : apple ne confirme pas le pb... mais certains techniciens de centre agréés (sans le reconnaitre non plus - la voix du parti - ) admettrons qu'il y a certains retour sur cette carte et que si apple c'est tourné vers ATI c'est pas pour rien.

j'ai pu voir moi même que cela arrive aussi HORS SOLLICITATION importante du GPU...

c'est une impasse.

12. aargl

aargl Nouveau membre

Inscrit:
    26 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
Modérateurs: DarKOrange, macinside
Chargement...