Problème Carte son + Audacity

spaceiinvaders

Membre actif
19 Avril 2009
152
4
Toulon
Bonjour,

Je viens de " re " télécharger Audacity sur MAC OS (je l'avais avant mais sans carte son) et maintenant je possède une carte son externe Presonus Firebox.

Je lance Audacity, sélectionne mon MP3 que je souhaite retoucher, et quand j'appuie sur " Lecture ", "Enregistrement " etc..., j'ai un message disant : " Erreur : Erreur à l'ouverture du périphérique son. Vérifiez les réglages du périphérique et l'échantillonnage du projet "

Je précise que dans les réglages son, au niveau périphérique lecture, ma carte est bien sélectionné. J'ai essayé en sélectionnant ' Built-In Output, et là, je peux lire, mais le son sort bien logiquement de mon MBP.

Voilà, si quelqu'un à eu ce problème ou sait d'où vient le mien, je suis preneur :)


Merci d'avance
 
Bonjour,

Je n'ai aucune proposition précise, mais je me demande pourquoi tu as "re" téléchargé Audacity puisque tu l'avais déjà.

Est-ce que tu l'avais effacé, ou bien ne fonctionnait-il plus ?
 
Non non, je l'ai " re " téléchargé car avant je m'en servais sur mon iMac, la je suis sur mon MBP, je l'avais jamais eu sur le MBP mais j'ai dis " re " pour faire comprendre que je m'en été déjà servie sur une autre machine sans aucun soucis :)
 
Je ne connais pas bien Audacity, mais ça pourrait être un conflit de fréquence d'échantillonage et de résolution. Y a t il un menu de configuration du projet dans Audacity avec les choix : 44,1 - 16bits par exemple? Et est ce qu'il y a un logiciel propre à ta carte son pour la configurer?
 
Non non, je l'ai " re " téléchargé car avant je m'en servais sur mon iMac, la je suis sur mon MBP, je l'avais jamais eu sur le MBP mais j'ai dis " re " pour faire comprendre que je m'en été déjà servie sur une autre machine sans aucun soucis :)

Pas de problème.

Si tu ne veux pas d'aide, je ne me sens pas le droit de t'aider malgré toi.

Mais peut être que parler de ton iMac et de ton MBP ainsi que des logiciels et cartes sons qu'ils utilisent respectivement pourrait s'avérer utile.