probleme : changement automatique de resolution

pcamut

Membre enregistré
9 Mai 2006
1
0
55
salut à tous

Il y a quelque semaine j'ai acheté un mac mini, tout c'est bien passé.:)

Ce matin, au rayon logiciel d'une grande surface, mon gamin a vu un cd 'Oui oui et l'horloge magique' et il a fini dans le caddy. Il necessite osx et un g3 je me dit que c'est OK , osx va lancer rosetta.

Lorsque je le mets dans le mac, l'icone apparait sur le finder, je double click, une fenetre s'ouvre et j'ai une icone oui-oui.osx.

En lancant l'application l'ecran clignote un peu puis jai un message qui me dit 'sync out of range', par contre le soft tourne parce que j'ai bien la bande son .... :(

Si vous avez une idée ?

merci .

petite precision : debutant total sous mac

Le mac : mac mini core duo / 512mo / tiger
le cd : la ligne mac : mac osx 10.2, iMac ou processeur G3 600mhs 256Mo de ram

salut,
le problème est que ce jeu doit tourner sous os9 (classic) or les mac équipé de puces intel ne peuvent pas faire tourner classic suel les mac équipé de puces IBM peuvent faire cela
rq: tu as surement entendu parler de windows sur mac grace a bootcamp cela est varia mais uniquement sur les mac equipé de puces intel. car Tiger existe en 2 version pour mac equipé PPC et ceux équipé en INTEL

donc ce jeun ne peux pas hélas tourner sur ton mac mini... et c'ets bien pour cela que des mac equipé de G5 de vendent encore

Cela m'a tout l'air d'un problème de définition d'écran.
Est-ce que l'écran supporte la résolution max de la carte graphique et du jeu ?